Profil de Crenwick
Apprenti

Apprenti

 • 

136  messages

dimanche 31 octobre 2021 09:02

Téléphone fixe sans fil à la maison et décalage d'une heure !

Et bien voilà, l'heure d'hiver est de retour et mes téléphone sans fil à la maison sont de nouveau à l'heure ! 

J'ai aussi vérifié et compris le problème !

La raison pourquoi les téléphones restent en heure d'hiver vient du modem CGA en mode bridge !

Pour tester j'ai rebasculé le modem en mode routeur et bam, l'heure des téléphone se mettait à l'heure d'été. Quand je sui repassé en mode bridge il se sont remis à l'heure d'hiver.

Maintenant je suis donc tranquille pour 6 mois.

Aux admin de VOO, pouvez-vous svp remonter se "BUG" aux développeurs de Technicolor pour corriger se problème ?

Ce que j'ai remarqué aussi (probablement la cause du bug) c'est qu'en mode bridge la date et l'heure du modem est complètement erronée.  

Bon weekend à tous

VOO "Quattro Giga Max" / TECHNICOLOR CGA 4233 "Bridge" / Routeur UniFy UDM Pro + AP / Box Evasion / CI+ VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ils sont au courant…. L’heure du modem CGA en mode bridge ne fonctionne pas correctement, déjà remonté lors des tests, il y a 2 ans …

cela sera corrigé dans une mise à jour mais quand , sais pas . 

(Modifié)

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Je relance, ça fait pas de tort ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah oui, clairement ce n’est pas leur priorité.

en tant que bêta testeur, je suis en contact direct avec cette équipe modem et aussi c’est surtout le fabricant qui doit corriger ce souci, pas VOO. 

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

C'est ce que je demande à VOO ;)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Crenwick,

 

Merci pour ce complément d'information.

 

Effectivement, une demande est en cours à ce sujet. Nos équipes cherchent une solution.

 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous si nous avons du nouveau.

 

Merci de votre patience.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Mélanie W , j'ai envoyé un mail à l'équipe des modems pour le CGA pour les relancer et évidemment pour le souci général du passage à l'heure d'hiver.

Excellente journée.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Parfait, merci beaucoup @roylion15 !

 

Bonne journée également.

Apprenti

 • 

136  messages

il y a 2 ans

Merci à vous deux, espérons que cela bouge, cela concerne qu'une partie des clients mais c'est bien identifié et reproductible donc cela devrait être facile à corriger. Reste à voir les contacts entre VOO et Technicolor ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il n'y a pas eu de mise à jour depuis longtemps pour le CGA.

Les rapport entre VOO et Technicolor sont bons, tout cela est une question de priorité.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...