BS
Apprenti

Apprenti

 • 

95 Messages

mar. 23 févr. 2021 20:57

Quid de la fonctionnalité SIP du nouveau modem 400 MBits/s de VOO ?

Bonjour,

la fonctionnalité SIP du nouveau modem VOO est-elle utilisable pour faire du VOIP ?

Autrement dit, est-il possible d'installer sur son portable une application VOIP et de téléphoner en passant par la connexion de son téléphone fixe ?

Cela permettrait de se débarrasser de son téléphone DECT et d'utiliser ses téléphones portables avec toutes leurs fonctionnalités (Agenda, Contacts, etc) pour appeler et décrocher lorsqu'on est appelé sur sa ligne fixe.

Cordialement 

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

 • 

26K Messages

il y a 9 mois

Vous allez poser toujours la même question un peu partout ? 

De toute façon la partie téléphonie n’est pas paramétrable car pas accessible au client comme les modems précédents et n’est utilisable qu’avec une ligne fixe de chez VOO. 
Si vous voulez utiliser un autre fournisseur VOIP, cela reste possible via n’importe quelle connexion internet (mais donc pas via le port TLF de la VOIP du modem) 
bonne soirée

(Modifié)

carolooooo

Citoyen d'honneur

 • 

4K Messages

il y a 9 mois

À première vue je dirais que ce n'est pas possible.

Et pour quelqu'un qui trouve les lignes fixes totalement obsolètes, totalement inutile.

Tous les abonnement GSM sont maintenant illimités.

C'est chercher de la complication inutile.

Ce n'est que mon avis.

Apprenti

 • 

95 Messages

il y a 9 mois

Si VOO bloque le SIP, il ne me restera plus qu'à passer supprimer ma ligne fixe et à passer chez OVH pour activer la téléphonie SIP dans le cloud pour 1€/mois !

Et lorsque la TV (avec toutes les chaines belges) passera également dans le cloud, je passerai aussi chez OVH.

Il sera alors temps chez VOO de plier bagages car il y aura alors la fibre optique partout et d'autres opérateurs beaucoup plus concurrentiels car VOO n'aura pas été à l'écoute de ces clients fidèles.

Toutes les limitations que vous citez sont des limitations imposées par VOO sans nécessités techniques (enfin je le pense); mais seulement pour faire plus d'argent pour les barons de la province de Liège.

@VOO: qu'en pensez-vous ? Serait-il possible qu'un responsable de VOO donne son avis technique sur la questions sur ce forum ou faut-il prendre son téléphone pour vous appeler ?

roylion15

Top Expert

 • 

26K Messages

il y a 9 mois

On aura déjà tout entendu ici sur le forum ...

c’est du grand n’importe quoi, ils font quand même ce qu’ils veulent avec leur modem et leur téléphonie. 

vous pouvez demander ou sonner cela ne changera absolument rien

(Modifié)

Lionel S

Officiel VOO

 • 

6.6K Messages

il y a 9 mois

Bonjour,

 

Je confirme le commentaire de @roylion15, cela n'est pas prévu.

 

Bonne journée !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires