T
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 5 juillet 2023 19:53

question VOO et téléphone VOIP

Bonjour

J'aurais une petite question, actuellement le téléphone fixe de la maison fonctionne de moins en moins bien, il ne s'agit pas d'une panne sur le réseau, mais celui-ci a plus de 10 ans et le haut-parleur commence à montrer une faiblesse. Lors des appels téléphoniques, ma mère m'a expliqué qu'elle avait l'impression d'entendre l'interlocuteur au bout d'un tunnel, chose que j'ai pu également confirmer.

Cela dit, j'ai pu récupérer un téléphone fixe, il s'agit cependant d'un téléphone VOIP mais je me pose une question : 

Actuellement le téléphone et la ligne fixe utilisée et connectée via DSL, le nouveau téléphone ne possède pas cette connectique étant un téléphone IP, celui-ci ne possède que des ports Ethernet, est-ce que cela fonctionnera avec la ligne actuelle. ?

J'ai cru voir dans certains sujets que la réponse était "oui" en le connectant sur un des ports ethernet du routeur mais est-ce que cela signifie que cela est compatible avec la ligne fixe comprise dans le pack (et non par exemple une offre VOIP de chez OVH ou autres) ? 

Le routeur est un Technicolor de 2015.

Bien à vous,

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 10 mois

Bonsoir @totalgaara ,

J'ai cru voir dans certains sujets que la réponse était "oui" en le connectant sur un des ports ethernet du routeur

Non, cela ne fonctionnera pas.

Puisque le pack comprend une ligne fixe, achetez un téléphone fixe à 25€ et branchez sur le connecteur RJ11 du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...