P
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 21 septembre 2021 15:14

Plus d'appels entrants ni sortants avec ma ligne fixe

Je prends contact pour ma voisine, une vieille dame de 85 ans.

Depuis hier soir le 20-09-21 elle ne sait plus faire d'appels ni ne recevoir d'appels sur sa ligne fixe.

J'ai suivi vos instructions et j'ai vérifié le câblage mais cela n'a servi à rien.

Je viens d'envoyer un mail (avec ma propre adresse) avec toutes les coordonnées.

Mais je veux attirer l'attention que c'est très urgent car son téléphone est relié à une alarme médicale.

Si je peux faire autre chose pour essayer de résoudre n'hésitez pas à me le dire svp.

D'avance merci

Cordialement

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonsoir @PATY496,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec le numéro de client de votre voisine ?

Quand vous dites avoir vérifié le câblage, vous avez débranché puis rebranché ceux-ci ?

Lorsque vous décrochez le combiné, qu'avez-vous comme son ?

Idem lors d'un appel sur la ligne, qu'avez-vous comme son ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Merci pour le numéro de client.

 

Je vois que le modem n'a pas été redémarré depuis 40 jours. N'hésitez pas à commencer par cela.

J'ai également lancé une réinitialisation de la ligne téléphonique à distance.

 

Une fois le modem redémarré, il vous faudra décrocher le téléphone une fois pour forcer la synchronisation du téléphone avec le modem.

Vous pourrez voir la LED "TEL" sur la façade rester fixe si c'est bien synchronisé.

 

Un second test devrait vous dire si c'est en ordre.

 

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous débrancher le câble de téléphonie dans "TEL1" à l'arrière du modem et voir si lors d'un appel sur la ligne, cela sonne normalement ?

Si c'est le cas, c'est que le souci est entre le modem et le téléphone de madame (donc, le câble, l'alarme si elle est entre ou le téléphone lui-même).

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Merci pour la réponse rapide.

Je viens de compléter le profil avec son nom et son n° de cliente.

Quand je décroche je n'entend rien mais si j'actionne le levier sur lequel le cornet repose j'entends de petits déclics et des leds rouges s'allument sur le téléphone.

Quand j'appelle de chez moi c'est la tonalité du dérangement.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Je reviens de chez ma voisine et tout est rétabli.

Un tout grand merci pour la réponse rapide et les conseils pertinents.

Je suis agréablement surprise de votre service.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

@PATY496,

 

Super ! C'est une bonne nouvelle !

 

Merci pour votre message !

 

Belle fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...