Éclairé
•
173 messages
Mon tél ne sonne pas occupé
Lorsque je sonne à quelqu'un et qu'il est en ligne, mon téléphone sonne normalement.
Lorsque cette personne est libre (ma belle sœur par ex), elle me dit qu'elle n'a pas répondu car elle était déjà en ligne.
Pourquoi est ce que alors je n'ai pas de sonnerie "occupé"?
Et ce n'est pas une erreur, cela m'arrive quotidiennement.
Lorsque cette personne est libre (ma belle sœur par ex), elle me dit qu'elle n'a pas répondu car elle était déjà en ligne.
Pourquoi est ce que alors je n'ai pas de sonnerie "occupé"?
Et ce n'est pas une erreur, cela m'arrive quotidiennement.
Solution acceptée
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
tout simplement car la personne a activé l'option "signal 2ème appel". Donc quand tu sonnes chez elle et qu'elle est déjà en ligne, pour toi, cela sonne normalement mais l'autre personne doit avoir un bip qui lui indique que quelqu’un tente de l'appeler. Elle pourrait à ce moment là switcher de son appel vers le tien avec la touche # de son tel.
Cette option est a désactiver chez la personne que tu tentes d'appeler, pas de ton côté.
Bonne journée
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
Mais comment je peux savoir si mon correspondant a "envie" ou pas de me répondre?
0
0
mass018
Promeneur
•
8 messages
il y a 9 ans
Franchement il n'y a pas de réponse à cette question. A moins de suivre la personne, lui téléphoner et regarder si elle vous répond.
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Vous pouvez-lui exposer les suggestions et conseils de Mustafa.
Vous pouvez valider la meilleure réponse de Mustafa. :)
Bonne journée,
Fanny
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Nous avons validé la meilleure réponse pour voir si nous rencontrions la même situation. Ce n'est pas le cas heureusement.
Pouvez-vous nous prévenir si ça se produit à nouveau ?
Merci pour votre collaboration.
A bientôt :)
Nicolas
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
Je pense que sur la téléphonie fixe de voo, le signal 2ème appel est activé par défaut. La plupart ne savent même pas que ça existe. L'idéal serait de lui expliquer le cas la prochaine fois, et si elle veut désactiver cette option de lui conseiller de contacter le support technique (de son opérateur).
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
Quand je sonne à quelqu'un, s'il n'a pas activé le signal double appel, ca sonne occupé
et si c'est activé, cela sonne "normal"
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
Exactement :) Et la personne doit entendre un petit bip toutes les 2 ou 3 secondes qui l'avertit de ce 2ème appel.
Perso je ne suis pas fan de ça car quand ça sonne occupé, je sais que normalement il y a quelqu'un sur place et donc je réessaye 5 ou 10 min plus tard. Si ça sonne dans le vide on a l'impression qu'il n'y a personne :)
0
0
tigau
Éclairé
•
173 messages
il y a 9 ans
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
Ton idée se tient aussi. Comme tu dis tout dépend si on l'utilise ou pas.
La seule chose que je regrette c'est qu'elle soit activée par défaut.
Et puis celui qui n'en a pas besoin, c'est quand même pas top d'avoir un bip dans l'oreille tant que l'autre n'a pas décidé de raccrocher :)
0
0
Mustafa
Éclairé
•
633 messages
il y a 9 ans
0
0