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Promeneur

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jeu. 4 juin 2020 18:10

Modem qui disjoncte quand je décroche le téléphone en appel entrant

Bonjour,

Depuis maintenant quelques temps, je rencontre un problème avec mon téléphone fixe.

Quand je reçois un appel, lorsque je décroche, je n'ai pas la communication et je me retrouve sans téléphone pendant 2 minutes (pas de tonalité, impossible de me joindre) et mon téléphone affiche "vérifiez votre ligne fixe". Dans le doute, j'ai changé de téléphone et installé un nouveau. Le problème persiste. J'avais ce problème de temps en temps, mais maintenant, c'est de plus en plus souvent.

Ce matin, j'ai eu le problème et je suis allé voir le modem. J'ai l'impression qu'il était en réinitialisation, comme si il avait disjoncté et rebooté au moment où j'ai décroché.

Un problème avec le modem serait possible ?

Merci pour votre aide

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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il y a 2 ans

Bonjour,

Puisque vous avez déja changé le téléphone, il semble probable que le modem ou son bloc d'alimentation aient un souci.

Téléphonez au service technique au 078 50 50 50 , soit on vous enverra un technicien ou un nouveau modem via point UPS

Promeneur

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Merci pour vos reponses. Ayant quelques notions d’electronique, j’ai deja changé le transfo par un autre avec les memes caracteristiques (en tension et courant). Je vais essayer un reset factory. si rien n’y fait, je contacterai le service technique.

carolooooo

Citoyen d'honneur

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Bonjour,

pour le changement du transfo, vous avez regarder les caractéristiques sur le transfo ou sur le modem pour le remplacer par un équivalent?

il arrive souvent, que des techniciens laissent les transfos des anciens Netgear en place quand ils le remplacent par un technicolor.

le transfo du netgear n'est pas assez puissant et ça pose des problèmes.

si vous êtes dans ce cas et avez remis la même puissance de transfo, le remplacement aura été inutile.

pouvez-vous nous donner une photo du transfo et le modèle de modem que vous avez?

bàv

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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Dit autrement, assurez-vous que vous avez bien remis un transfo 12VDC - 2A minimum si vous avez un modem Technicolor

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

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j’ai toujours un modem netgear. Pour le transfo, j’ai regarde sur l’ancien. j’ai remis un 12vdc 2,5a, un peu plus puissant que l’ancien qui faisait 2a je crois

(Modifié)

Promeneur

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J’ai fait un reset factory et remplacé le transfo hier. Ce matin, rebelotte. Premier appel du jour impossible à prendre. Je vais contacter le service technique. Merci pour votre aide

Promeneur

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il y a 2 ans

Encore eu le probleme ce matin. Pas d’internet non plus pendant 2 minutes, en meme temps que le telephone.

roylion15

Top Expert

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Hello

C'est probablement le modem lui même ou son alimentation 12V qui a un souci...

Je vous conseille de sonner au service 078/50.50.50 pour avoir un dépannage ou planifier un échange modem via Bpost.

Vous pouvez éventuellement AVANT de sonner, tenter de faire un RESET FACTORY du modem pour voir si çà résout le souci ou pas.

Quelquefois qu'une mise à jour ou une modification de configuration par VOO se serait mal passée.

Bonne journée

(Modifié)

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Promeneur

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il y a un an

Problème réglé. Un technicien est passé et un remplacement complet du modem a réglé le problème.

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