Apprenti

Apprenti

• 

187  messages

jeudi 21 août 2025

Lorsqu'un service tiers est facturé par Voo où trouve-t-on le numéro du service payant concerné ?

Bonjour,

sur ma dernière facture, j'ai remarqué que j'avais été facturé de 2€ supplémentaires pour un service tiers.

Sur la première page de la facture, il est indiqué "plus d'info dans votre page de détail".

Sur la page suivante intitulée "Votre facture en détail", il est indiqué  ceci

Services fournis par des tiers (appels surtaxés)
Relevé des appels vers les services à valeur ajoutée (0900 et 070) (TTC)* Pour connaître
l'entreprise qui se cache derrière les numéros payants 070 ou 090x ainsi que le tarif facturé,
les coordonnées, etc. Vous pouvez vous rendre sur le site www.crdc.be. Circulaire TVA n° E.T.109.696 (AFER n° 50/2009)

Autrement dit, le nom ou le numéro de téléphone du service tiers payant sont totalement absent de cette facture.

Si je vais dans l'espace personnel et que je consulte ma consommation téléphonique pour le mois de juillet, je ne trouve nulle part une ligne de facturation de 2€ relative à un service tiers !

Question:

Où peut-on trouver cette information sur sa facture ?

Suis-je le seul dans cette situation ?

Si cette information de détail est introuvable sur la facture, où peut-on trouver cette information ?

Cordialement

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 21 jours

Hello @Bernard Schleich 

Cela n’est pas forcément un appel mais peut être un SMS envoyé ou reçu pour des jeux télévisés ou plein d’autres choses…

2€ c’est souvent vers ou depuis un numéro court payant ou un 090x , regardez par exemple l’historique de vos sms ou appels directement sur votre téléphone.

vous pouvez aussi bloquer votre budget maitrisé à zéro pour ne plus être facturé par certains de ces services tiers. 

Bonne soirée 

Apprenti

• 

187  messages

il y a 21 jours

Hello roylion15,

j'ai déjà rencontré le même genre de problème avec mon téléphone portable chez Base, par contre, Base indiquait clairement le numéro payant ainsi que la date et l'heure de la communication; ce qui me semble être la moindre des choses.

Et Base le fait directement dans sa facture électronique; pas besoin de se connecter à son espace personnel pour avoir l'information.

Je viens de regarder une nouvelle fois l'historique de mes consommations sur Internet et il ne correspond pas du tout à ce qui m'a été facturé. Sur le site, il y a 23 appels nationaux fixe, 3 appels nationaux mobile et 0 appel international alors que sur la facture je trouve 42 appels nationaux fixe, 15 appels nationaux mobile et 3 appel internationaux.

Je vais téléphoner ce matin pour en savoir plus.

Soit il s'agit d'un bug de facturation, soit il s'agit d'un bug d'affichage sur le site Internet de Voo.

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant dès que j'aurai une réponse.

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 21 jours

Bonjour @Bernard Schleich,

Si vous me précisez pour quelle période vous avez besoin de l'information, je peux vous envoyer un relevé téléphonique par e-mail. 

Apprenti

• 

187  messages

il y a 21 jours

Mea Culpa,

je viens de me rendre compte que la facture que j'analysais n'était pas la mienne mais celle de mes parents !

Lorsque je vérifiais sur le site de Voo, je vérifiais MON historique de consommation alors que j'aurais dû vérifier celui de mes parents.

Maintenant, je me suis connecté à l'espace Voo de mes parents et j'ai bien trouvé le numéro surtaxé.

Le nombre d'appels téléphoniques est bien correct contrairement à ce que j'ai écrit précédemment.

Veuillez excuser mon erreur !

Cordialement 

Officiel VOO

• 

3.1K  messages

il y a 21 jours

@Bernard Schleich Pas de soucis ! Belle journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...