Apprenti
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52 messages
liste noire téléphonique
Bonjour,
En plus de la liste « Ne m'appelez plus », l’Inspection économique du SPF Économie spécifie que : ( https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/melding-envoye )
Votre opérateur de téléphonie doit vous offrir (par téléphone, par lettre ou par e-mail ) la possibilité de communiquer, gratuitement, que vous vous opposez à l'utilisation de votre numéro de téléphone pour des raisons de marketing direct. L'opérateur enregistre chaque opposition d'un abonné dans les cinq jours ouvrables dans un fichier destiné à cet effet et communique à l'abonné la date de l'enregistrement.
Qu'en est-il chez Voo de cette obligation ?
Bien à vous
Solution officielle
Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
@GrosBlaise
Il n’y a pas de liste propre à VOO qui est consultée par les sociétés faisant du marketing direct.
La liste est centralisée et correspond au site DNCM (ne m'appelez plus).
Si vous souhaitez que votre numéro soit exclu des bases de données des sociétés de marketing, vous pouvez le faire en contactant BDMA, Noordkustlaan 1 - 1702 Grand Bigard, ou en vous rendant sur le site http://spr.ly/61219PVvSl par http://spr.ly/61210PVvSm;
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GrosBlaise
Apprenti
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52 messages
il y a 2 ans
Bonjour, c'est une réponse suite à un signalement
Voici une copie d'écran :
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GrosBlaise
Apprenti
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52 messages
il y a 2 ans
Merci,
Oui, j'ai hésité pour l'adresse mail. Je l'ai effacée. Je vais aussi modifier mon 1er post.
Maintenant, aurais-je une réponse officielle ? Je suis assez sceptique. Mais pour une fois, j'ai un début de solution. Je vais interroger le SPF pour avoir plus d'explications.
À +
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
certes rien à voir avec une liste noire téléphonique et c’est bien le cas chez voo, cela fait partie du contrat abonné, voo prend note que vous ne voulez pas que votre numéro serve ou fasse partie d’une liste à des fins marketing etc…
mais techniquement l’opérateur ne peut pas bloquer tous les numéros de ces sociétés vers vous ou tous les clients voo. @
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous,
@GrosBlaise,
j'ai remonté les informations que vous nous communiquez en interne.
Je reviens vers vous dès que j'obtiens une réponse officielle.
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GrosBlaise
Apprenti
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52 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Bonsoir @roylion15, je ne vois pas où est le problème technique : une bonne base de données, éventuellement relationnelle, peut résoudre cela.
Pas plus tard que cette après-midi, j'ai reçu un appel vers mon mobile Voo où il était spécifié que ce numéro était connu comme un spammeur...
Donc ...
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Je pense aussi qu’il n’y a aucune volonté des opérateurs de le faire sur les postes fixes qui sont de moins en moins utilisés.
Sur mobile , mon opérateur (Orange) me prévient aussi si c’est un malveillant, démarcheur, etc… je peux blacklister facilement tous ces emmerdeurs ou arnaqueurs …🤔
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GrosBlaise
Apprenti
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52 messages
il y a 1 an
Bonjour @Nicolas O,
quelles sont donc les nouvelles ?
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @GrosBlaise
Je viens de voir le point avec ma responsable.
Nous avons introduit une nouvelle demande en interne, nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible !
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