E
Promeneur

Promeneur

• 

1 Message

jeu. 16 sept. 2021 14:37

Ligne téléphonique utilisée pour l'alarme domicile

J'utilise pour l'instant ma ligne fixe cuivre de Proximus pour mon alarme afin de me contacter en cas de déclenchement ou de problème technique.

Si je passe cette ligne fixe de Proximus vers VOO, est-ce que cela fonctionnera toujours ? Ou mon fournisseur de l'alarme doit-il reconfigurer la centrale ?

Merci !

pthierry

Érudit

• 

2.7K Messages

il y a un mois

Cela fonctionnera toujours, mais gardez à l'esprit que votre alarme ne pourra plus vous contacter en cas de coupure de courant chez vous (potentiellement provoquée par le cambrioleur), à moins que le modem et le NIU ne soient sur batterie de secours.

carolooooo

Citoyen d'honneur

• 

3.7K Messages

il y a un mois

Bonjour

il n'y a aucun problème pour les alarmes avec voo.

la majorité du temps, le simple fait de réinjecter la ligne voo sur la ligne qui alimente toutes les prises du client suffit pour l'alarme.

la seule contrainte est que la ligne sort de l'arrière du modem. donc il faut s'assurer qu'il y ait un câble entre les deux.

soit les anciennes lignes téléphoniques de la maison, soit un câble qui sera placé

@pthierry il existe un pack spécial pour ça. mais jamais utilisé / installé par les clients

(Modifié)

pthierry

Érudit

• 

2.7K Messages

il y a un mois

@pthierryil existe un pack spécial pour ça. mais jamais utilisé / installé par les clients

@carolooooo Il me semble en avoir entendu parler effectivement. J'attirais juste l'attention de @eprunier sur quelque chose à quoi on ne pense pas toujours quand on passe en VoIP.

Promeneur

• 

23 Messages

il y a un mois

Vérifiez avec la société qui gère votre alarme. Cela dépend grandement du type de votre alarme et du type de service associé avec votre alarme.

Par exemple, pour moi le fil cuivre était obligatoire pour le modèle d'alarme et les services liés.

J'ai du faire des adaptations à mon installation d'alarme *avant* de pouvoir transférer mon téléphone fixe vers Voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires