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136 messages
ligne fixe, bérézina depuis quelques semaines
Bonjour à tous,
Suis-je le seul à constater de gros problèmes de connexion via la ligne fixe :
Pas de tonalité d'appel chez le correspondant depuis plusieurs semaines lorsque l'on essaie de me joindre à partir aussi bien de lignes fixes ou mobiles orange-voo ou d'autres opérateurs alors que mon téléphone sonne et affiche le numéro appelant et que le correspondant semble tout étonné de m'entendre directement quand je décroche ?
Depuis quelques jours, de nombreuses difficultés pour atteindre des correspondants de tous réseaux ?
J'ai eu le passage d'un "technicien" le 2 septembre dernier qui a conclu à un problème de matériel chez moi alors que d'autres clients en fixe chez Voo que j'ai contactés me disent connaître les mêmes problèmes, mais refus dudit technicien de remonter ce souci comme problème général.
Merci de vos réflexions ou commentaires à ce sujet mais je me pose des questions quant à la survie de ce service ....
Kevin P
Officiel VOO
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2K messages
il y a 15 jours
Bonjour @arsauv,
Dans un premier temps, je peux vous confirmer qu'il ne s'agit pas du tout d'un problème général, mais bien d'un cas isolé. Par contre, avez-vous pu quand même essayer avec un autre téléphone comme conseillé par le technicien ? Rencontrez-vous des soucis avec vos autres services ?
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arsauv
Éclairé
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136 messages
il y a 15 jours
Bonjour @Kevin P ,
Pour info, lors de la visite du technicien, il a branché son propre téléphone sur le modem et, au moins à deux reprises, alors que j'appelais de mon smartphone ma ligne fixe qui sonnait, je n'avais aucune tonalité d'appel audible avant décrochage, ce qui est le problème fréquent souligné par mes correspondants quel que soit leur opérateur.
D'autre part, comment expliquer alors que d'autres abonnés ligne fixe de Voo m'ont fait part du même problème lors d'appels qui n'émanaient ni de moi ni de mon matériel ?
En ce qui concerne les autre services, rien d'anormal à signaler.
Merci pour le suivi et bon après-midi.
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Kevin P
Officiel VOO
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2K messages
il y a 15 jours
Au niveau technique, il est possible qu'un autre client rencontre également des problèmes avec sa ligne fixe, sans que cela soit forcément lié, car si c'était vraiment général, je pense que nous le saurions déjà, car il reste pas mal de personnes qui possèdent un téléphone fixe (notamment les professionnels).
Du coup, de mon côté, j'entends bien ce que vous dites, mais je dois aussi me référencer à ce que nous a remonté le technicien, donc il serait peut-être intéressant de faire le test avec un autre téléphone (si possible, sans que vous ayez à en acheter un, car il n'est pas sûr que le problème vienne de là) et si après le test, les soucis persistent, nous pourrons partir vers une autre direction.
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arsauv
Éclairé
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136 messages
il y a 15 jours
Bonjour @Kevin P ,
J'ai omis de vous signaler que j'ai le même problème soit avec le téléphone branché directement sur le modem soit avec un téléphone sans fil dépendant d'une station de base, alors que les deux systèmes sont branchés alternativement directement sur le modem, c'est à dire que je ne me sers jamais d'un domino pour brancher les deux systèmes en même temps.
J'ai même essayé d'appeler ma ligne fixe à partir de mon smartphone sans aucun branchement d'appareil, le voyant tél. clignote mais le problème est le même : deux fois sur trois, pas de tonalité d'appel pour l'appelant.
J'espère que ces précisions vous seront utiles, merci et bonne journée.
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roylion15
Top Expert
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48K messages
il y a 15 jours
Hello @arsauv
Cela pourrait provenir du modem aussi , avez vous tenté un reset usine de celui-ci ?
Si vous avez l’occasion de vérifier la version du FW installée.
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arsauv
Éclairé
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136 messages
il y a 15 jours
Bonjour @roylion15 ,
Si par reset usine, vous voulez dire redémarrer avec cure dent, oui cela a été fait à deux reprises, lors de mon premier appel au service technique et lors du passage du technicien le 2 septembre.
Pour la vérification FW, s'agit-t-il des indications reprises dans les paramètres du modem sous le titre pare-feu ?
Merci pour vos conseils, bonne journée.
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roylion15
Top Expert
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48K messages
il y a 15 jours
@arsauv
C’est sur la page d’accueil de l’interface,
« a propos de ce modem » , « version logicielle » …
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arsauv
Éclairé
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136 messages
il y a 15 jours
Bonjour @roylion15,
Voici la version logicielle du modem, si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire.
CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ
Merci.
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Kevin P
Officiel VOO
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2K messages
il y a 15 jours
@arsauv
Dans l'immédiat, il est uniquement possible de vous envoyer un second technicien afin d'avoir un deuxième avis si vous le souhaitez.
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arsauv
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136 messages
il y a 15 jours
Bonjour @Kevin P ,
Merci pour votre proposition, je recontacterai le service technique pour un nouveau passage éventuel si je ne constate pas d'amélioration sous 15 jours.
Bonne fin de journée et merci pour le suivi de cet après-midi.
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arsauv
Éclairé
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136 messages
il y a 14 jours
Bonjour @roylion15 ,
J'aimerais faire appel à votre expertise pour m'éclairer sur un point :
Comme je n'ai apparemment un problème que sur la ligne téléphonique, est-ce que la technologie Voip est intégrée complètement dans le signal internet ou passe-t-elle par une fréquence porteuse différente ?
Si le signal est dégradé dès son arrivée au modem, cela pourrait-il expliquer les problèmes recurrents de ligne fixe depuis un mois ?
Merci d'avance de votre collaboration toujours instructive.
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roylion15
Top Expert
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48K messages
il y a 14 jours
Hello @arsauv
La VOIP, cela passe par internet en général via une adresse IP interne dans l’infra voo mais il n’y a pas a mon avis une « porteuse » docsis spécifiquement dédiée pour la téléphonie.
Il serait logique si vous avez des soucis internet d’avoir aussi des soucis avec la téléphonie mais en général , ce sont des coupures / voix hachée etc… lors des communications.
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