Éclairé

Éclairé

• 

136  messages

mercredi 17 septembre 2025

ligne fixe, bérézina depuis quelques semaines

Bonjour à tous,

Suis-je le seul à constater de gros problèmes de connexion via la ligne fixe :

Pas de tonalité d'appel chez le correspondant depuis plusieurs semaines lorsque l'on essaie de me joindre à partir aussi bien de lignes fixes ou mobiles orange-voo ou d'autres opérateurs alors que mon téléphone sonne et affiche le numéro appelant et que le correspondant semble tout étonné de m'entendre directement quand je décroche ?

Depuis quelques jours, de nombreuses difficultés pour atteindre des correspondants de tous réseaux ?

J'ai eu le passage d'un "technicien" le 2 septembre dernier qui a conclu à un problème de matériel chez moi alors que d'autres clients en fixe chez Voo que j'ai contactés me disent connaître les mêmes problèmes, mais refus dudit technicien de remonter ce souci comme problème général.

Merci de vos réflexions ou commentaires à ce sujet mais je me pose des questions quant à la survie de ce service ....

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @arsauv,

Dans un premier temps, je peux vous confirmer qu'il ne s'agit pas du tout d'un problème général, mais bien d'un cas isolé. Par contre, avez-vous pu quand même essayer avec un autre téléphone comme conseillé par le technicien ? Rencontrez-vous des soucis avec vos autres services ? 

Éclairé

• 

136  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Kevin P ,

Pour info, lors de la visite du technicien, il a branché son propre téléphone sur le modem et, au moins à deux reprises, alors que j'appelais de mon smartphone ma ligne fixe qui sonnait, je n'avais aucune tonalité d'appel audible avant décrochage, ce qui est le problème fréquent souligné par mes correspondants quel que soit leur opérateur.

D'autre part, comment expliquer alors que d'autres abonnés ligne fixe de Voo m'ont fait part du même problème lors d'appels qui n'émanaient ni de moi ni de mon matériel ?

En ce qui concerne les autre services, rien d'anormal à signaler.

Merci pour le suivi et bon après-midi.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 15 jours

Au niveau technique, il est possible qu'un autre client rencontre également des problèmes avec sa ligne fixe, sans que cela soit forcément lié, car si c'était vraiment général, je pense que nous le saurions déjà, car il reste pas mal de personnes qui possèdent un téléphone fixe (notamment les professionnels).

Du coup, de mon côté, j'entends bien ce que vous dites, mais je dois aussi me référencer à ce que nous a remonté le technicien, donc il serait peut-être intéressant de faire le test avec un autre téléphone (si possible, sans que vous ayez à en acheter un, car il n'est pas sûr que le problème vienne de là) et si après le test, les soucis persistent, nous pourrons partir vers une autre direction.

Éclairé

• 

136  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Kevin P ,

J'ai omis de vous signaler que j'ai le même problème soit avec le téléphone branché directement sur le modem soit avec un téléphone sans fil dépendant d'une station de base, alors que les deux systèmes sont branchés alternativement directement sur le modem, c'est à dire que je ne me sers jamais d'un domino pour brancher les deux systèmes en même temps.

J'ai même essayé d'appeler ma ligne fixe à partir de mon smartphone sans aucun branchement d'appareil, le voyant tél. clignote mais le problème est le même :  deux fois sur trois, pas de tonalité d'appel pour l'appelant.

J'espère  que ces précisions vous seront utiles, merci  et bonne journée.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 15 jours

Hello @arsauv 

Cela pourrait provenir du modem aussi , avez vous tenté un reset usine de celui-ci ? 
Si vous avez l’occasion de vérifier la version du FW installée. 

Éclairé

• 

136  messages

il y a 15 jours

Bonjour @roylion15 ,

Si par reset usine, vous voulez dire redémarrer avec cure dent, oui cela a été fait à deux reprises, lors de mon premier appel au service technique et lors du passage du technicien le 2 septembre.

Pour la vérification FW, s'agit-t-il des indications reprises dans les paramètres du modem sous le titre pare-feu ?

Merci pour vos conseils, bonne journée.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 15 jours

@arsauv 

C’est sur la page d’accueil de l’interface,

« a propos de ce modem » , « version logicielle » …

Éclairé

• 

136  messages

il y a 15 jours

Bonjour @roylion15,

Voici la version logicielle du modem, si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire.

CGA4233VOO-19.3B1-015-E20-RMQ

Merci.

Officiel VOO

• 

2K  messages

il y a 15 jours

@arsauv

Dans l'immédiat, il est uniquement possible de vous envoyer un second technicien afin d'avoir un deuxième avis si vous le souhaitez.

Éclairé

• 

136  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Kevin P ,

Merci pour votre proposition, je recontacterai le service technique pour un nouveau passage éventuel si je ne constate pas d'amélioration sous 15 jours.

Bonne fin de journée et merci pour le suivi de cet après-midi.

Éclairé

• 

136  messages

il y a 14 jours

Bonjour @roylion15 ,

J'aimerais faire appel à votre expertise pour m'éclairer sur un point :

Comme je n'ai apparemment un problème que sur la ligne téléphonique, est-ce que la technologie Voip est intégrée complètement dans le signal internet ou passe-t-elle par une fréquence porteuse différente ?

Si le signal est dégradé dès son arrivée au modem, cela pourrait-il expliquer les problèmes recurrents de ligne fixe depuis un mois ?

Merci d'avance de votre collaboration toujours instructive.

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 14 jours

Hello @arsauv 

La VOIP, cela passe par internet en général via une adresse IP interne dans l’infra voo mais il n’y a pas a mon avis une « porteuse » docsis spécifiquement dédiée pour la téléphonie. 

Il serait logique si vous avez des soucis internet d’avoir aussi des soucis avec la téléphonie mais en général , ce sont des coupures / voix hachée etc… lors des communications. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...