Éclairé
•
247 messages
Injection signal téléphonique VOO dans les prises Proximus
Bonjour,
j ai le téléphone fixe qui est relier au modem mes j aimerai pouvoir utilisé la prise téléphone qui est existante pour évité de tiré un câble jusque a mon modem car mon téléphone est sur mon bureau et je ne veux pas le déplacé j ai une prise téléphone avec un boitier combiné avec 2 entré rj11 juste a coté de mon bureau et j aimerais savoir l utilisé car ici j ai du prendre un long câble du téléphone a mon modem
si je peu évité le long câble
comment je peu faire pour savoir utilisé le boitier
j ai le téléphone fixe qui est relier au modem mes j aimerai pouvoir utilisé la prise téléphone qui est existante pour évité de tiré un câble jusque a mon modem car mon téléphone est sur mon bureau et je ne veux pas le déplacé j ai une prise téléphone avec un boitier combiné avec 2 entré rj11 juste a coté de mon bureau et j aimerais savoir l utilisé car ici j ai du prendre un long câble du téléphone a mon modem
si je peu évité le long câble
comment je peu faire pour savoir utilisé le boitier
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
Ce n'est pas une prise standard mais une TF 2007 sensée faire la séparation entre les fréquences VDSL et TLF.
Je pense que vous trouvez toutes les informations dans ce sujet ...
IL FAUT surtout BIEN DEBRANCHER ou COUPER les 2 fils provenant de chez Proximus sur le bornier noir ...
Vous auriez du poster une photo de votre prise ouverte pour voir les branchements actuels, normalement le bornier vert permet de récupérer la ligne pour les autres prises TLF,
Je dois supposer qu' en entrant dans une des prises RJ11 depuis le modem VOO, çà va fonctionner.
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
Sur la photo le gris et le blanc ne servent pas,
Peut etre qu’il y a un autre bornier pxs qq part chez vous non ?
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Une fois trouvée ... déconnecter la connexion PXS et connecter la ligne VOO à la place pour la redistribuer dans les différentes prises :wink:
En gros c'est ce que roylion15 a dit :yum:
Edit :
Si votre modem est tout près d'une prise, vous pouvez partir de là pour la distribuer, mais il faudra de toute façon déconnecter l'entrée PXS !!!
Il faudra mesurer vos câble pour faire les connexions ad-hoc ... n'étant pas chez vous, c'est difficile de dire comment :kissing_smiling_eyes:
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 6 ans
C'est toujours mal foutu les installations PXS avec des repiquages partout ...
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
https://www.brico.be/atelier-mat%C3%A9riaux/electricit%C3%A9/appareils-de-mesure/multim%C3%A8tre-digital-profile-'pr-3025'/6426362
En court-circuitant les fils d'un côté, vous pouvez mesure ce court-circuit de l'autre côté ... retirez le court-circuit et retournez à votre appareil pour voir s'il est bien parti :wink:
Edit :
Toutes les prise sont en parallèle, c'est à dire que les 2 fils vont d'une prise à l'autre
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 6 ans
Les informations données par roylion et DDA sont tout à fait correcte. Je vois qu’un technicien doit passer chez vous le 16/08 afin d’installer le matériel. N’hésitez pas à lui demander s’il peut effectuer le repiquage de la ligne VOO dans les anciennes prises Belgacom (à condition qu’une prise soit proche du modem).
0
0
chris2011
Éclairé
•
247 messages
il y a 6 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•