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COUPURE DES APPELS ENTRANTS OU SORTANTS APRES QUELQUES SECONDES
Depuis le samedi 31/08/24 tous mes appels entrants et sortants sur le téléphone fixe sont coupés après un délai allant de 15'' à 2'20''.
Après un contact téléphonique avec Voo (34' avec un GSM emprunté) et un message déposé sur le formulaire de contact en ligne, toujours pas d'amélioration ni surtout de suivi !
Que faire pour avoir une réponse ?
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
Parfait @choraleatc,
J'ai encodé la visite du technicien pour demain entre 8:00 et 13:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
(Modifié)
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Antoine A
Officiel VOO
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509 messages
il y a 2 mois
Bonjour @choraleatc,
Je vous invite à vérifier le câble RJ11 qui relie votre modem et votre téléphone fixe. N'hésitez pas à l'enlever complètement et ensuite le reconnecter correctement aux deux extrémités.
Avez-vous la possibilité de faire un test avec un autre téléphone fixe svp ? (Brancher un autre téléphone fixe à la place du vôtre pour faire un test de la ligne).
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choraleatc
7 messages
il y a 2 mois
Merci pour votre réaction, j'ai fait la manœuvre conseillée mais l'appel passé en guise de test a duré 1'30' avant d'être coupé'!! le problème subsiste.
Je n'ai malheureusement pas d'autre tél fixe à brancher !
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
Hello
Comme Voo utilise la VoIP pour le téléphone fixe , les communications, cela passe par Internet donc moi je soupçonne un souci Internet, il faudrait nous poster les niveaux de signal du modem svp
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci .
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choraleatc
7 messages
il y a 2 mois
Merci ! mais j'ai 86 ans et ne suis hélas pas assez futée pour répondre à ce genre d'instructions.
Désolée, me voilà bloquée devant ce qui me semble de l'hébreu ....
une astuce pour une non-initiée ??
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
Ha @choraleatc excusez moi 😇
Alors pense qu’un officiel pourra vérifier le signal qui arrive au modem pour vous demain, ce sera plus facile que vous faire faire ces manipulations.
Sinon s’il y a un souci de ligne, ils enverront un technicien sur place .
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choraleatc
7 messages
il y a 2 mois
enfin un espoir de solution ! 1000 mercis pour votre intervention et la rapidité de vos réactions.
Cette vérification se fera automatiquement ? ou c'est moi qui dois en faire une nouvelle demande ... et comment et à qui ? vu le manque de retour après avoir signalé le problème chez Voo par téléphone et en ligne.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 mois
Oui , @choraleatc
Les officiels vont y regarder et vous répondre ici sur ce fil de discussion.
il est inutile voire contre-productif de multiplier les canaux de communication pour le traitement d’une même demande.
bonne fin de soirée.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @choraleatc,
Pourriez-vous réinitialiser le modem pour vérifier si cela résout le problème ? Si ce n'est pas le cas, nous enverrons un technicien à votre domicile.
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choraleatc
7 messages
il y a 2 mois
je pense avoir réinitialisé le modem en suivant les instructions ? mais le problème subsiste !!
Hélas ......
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
D'accord @choraleatc,
Nous allons prévoir la visite d'un technicien à votre domicile dans ce cas-ci.
Quand seriez-vous disponible ? Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
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choraleatc
7 messages
il y a 2 mois
dès que possible, il suffit de me fixer le jour et l'heure et je m'arrangerai pour être disponible
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Philantoine
3 messages
il y a 2 mois
Bonjour,
Même problème ici avec en plus le message de numéro non-attribué quand j’essaie d’appeler mon téléphone fixe depuis mon GSM.
Cordialement
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Philantoine
3 messages
il y a 2 mois
Pour info, j’ai essayé les manipulations suivantes:
extinction modem 5 minutes,
retrait et replacement du câble RJ11.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 mois
Bonjour @Philantoine,
Vous avez éteint le modem via le bouton ou en débranchant la prise électrique ?
Avez-vous testé en branchant le câble RJ11 dans le second port "TEL" du modem pour voir si cela fonctionnait ?
Vous ne recevez plus aucun appel et vous ne pouvez plus en émettre ou ce sont des coupures comme dans la demande initiale ?
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