Promeneur
•
28 messages
Connecter un telephone IP Avaya 1616-IP
Bonjour,
est-il possible de connecter un téléphone IP type Avaya 1616-IP sur mon modem?
Box evasion + modem WIFI (voir photo).
Dans l'affirmative, comment configurer?
Merci.
est-il possible de connecter un téléphone IP type Avaya 1616-IP sur mon modem?
Box evasion + modem WIFI (voir photo).
Dans l'affirmative, comment configurer?
Merci.
Solution acceptée
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
0
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 7 ans
C'est tout à fait possible si le modèle de téléphone peut se brancher en autonome.
François
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
que voulez-vous dire avec autonome et comment le paramétrer?
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
Le panasonic KX-HDV130 peut-il se brancher? Comment paramétrer?
Merci.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Le KX-HDV130 peut effectivement se connecter sur un port ethernet du modem.
Vous devrez le configurer et réserver une adresse IP pour ce téléphone dans le routeur.
Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de cette approche par rapport à un téléphone standard puisqu'aucun n° d'appel ne sera attribué à ce téléphone IP et il ne sera joignable qu'à partir d'un autre appareil IP, sous réserve que vous ayez communiqué votre adresse IP à votre interlocuteur.
Peut-être pourriez-vous expliquer le but final de l'opération ?
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Avez-vous envisagé l'alternative du support de bureau avec un téléphone analogique?
Exemple de support
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
Si je veux basculer vers un téléphone IP, voulez-vous me dire que le modem et le système VOO ne sont pas fait pour connecter un téléphone IP?
Merci.
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Les 2 modèles AT&T sont destinés au marché américain et nécessitent une alimentation pour leur fonctionnement. J'ignore s'ils sont vendus également en Europe mais si c'est le cas, l'alimentation devrait être en 220V.
L'Orchid ne nécessite aucune alimentation et est donc plus facile à installer. Il est également plus facile à se procurer en Europe.
Ces 3 modèles analogiques se connectent directement sur le modem via le connecteur RJ11.
0
0
Rocco929
Promeneur
•
28 messages
il y a 7 ans
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 7 ans
Dans un circuit téléphonique classique (analogique), vous formez un n° composé d'un indicatif et d'un n° d'abonné.
Le central auquel vous êtes connecté:
En téléphonie IP, le téléphone IP est connecté à la partie routeur (RJ45) du modem/routeur et se comporte comme un périphérique informatique avec sa propre adresse IP.
Un appel s'établit comme suit:
Ceci est bien évidemment très schématique.
En réponse à votre question, un téléphone IP peut se connecter sur la partie routeur du modem VOO (en RJ45, pas en RJ11). Il se comporte alors comme un périphérique informatique et son adresse IP doit être fixe (pas de DHCP).
Mais pour qu'il soit opérationnel, il doit communiquer avec un softswitch qui n'est pas fourni par VOO.
Des companies existent en Belgique qui peuvent, avec abonnement, vous fournir accès à leur softswitch.
Donc, oui un téléphone IP peut être connecté au réseau VOO. Sera-t-il opérationnel ? Non, sauf si vous avez un contrat avec un fournisseur VOIP.
0
0