Promeneur
•
1 message(s)
Configuration modem technicolor pour utilisation ligne téléphonique VOIP
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de connexion avec ma ligne de téléphone VOIP (provider = OVH). Ci-dessous les éléments qu'on me demande de configurer au niveau du modem mais je ne sais pas comment procéder.
Merci pour votre aide,
Ludovic
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Voici les vérifications à effectuer au niveau de votre réseau afin d'éviter des défauts des communications avec votre ligne SIP :
-le protocole SIP ALG et le paramètre block UDP flood doit être désactivé sur le routeur
-la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
-le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP
N'hésitez pas à contacter votre Fournisseur d'Accès Internet si vous ne trouvez pas ces informations: ça je l'ai fait mais...
Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes de connexion avec ma ligne de téléphone VOIP (provider = OVH). Ci-dessous les éléments qu'on me demande de configurer au niveau du modem mais je ne sais pas comment procéder.
Merci pour votre aide,
Ludovic
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Voici les vérifications à effectuer au niveau de votre réseau afin d'éviter des défauts des communications avec votre ligne SIP :
-le protocole SIP ALG et le paramètre block UDP flood doit être désactivé sur le routeur
-la durée de vie des sessions UDP doit être supérieure à 180 secondes
-le trafic vers les réseaux 91.121.128.0/24 et 91.121.129.0/24 doit être autorisé sur les ports UDP 5060 et 5962 ainsi que la plage allant de 30000 à 40000 en UDP
N'hésitez pas à contacter votre Fournisseur d'Accès Internet si vous ne trouvez pas ces informations: ça je l'ai fait mais...
Solution acceptée
Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Ceci dit, nous avons des clients dans la même configuration à savoir ligne VOIP et modem Technicolor et cela fonctionne parfaitement, sans aucun réglage nécessaire.
Si besoin, vous pouvez tenter de créer des ouvertures de ports comme vous le conseille OVH. Nous expliquons comment faire dans ce sujet.
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Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
J'en profite pour vous souhaiter la bienvenue sur Le Forum. N'hésitez pas à vous balader dans les sujets existants. Voici, par exemple, les résultats obtenus en cherchant "VOIP" : ici.
Je ne suis pas certaine que nous pourrons vous aider, mais je vais me renseigner... Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse du Service Technique :)
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Hube
Apprenti
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139 messages
il y a 8 ans
Pas de souci avec ovh.
Maintenant, chronologiquement depuis des travaux et tests divers dans ma région, ovh: ça cafouille à mort!!!
Je suis avec des téléphones gigaset sur un spa 112 et deux lignes: une frynga qui va sans problèmes et l'autre, ovh qui ne va plus que par saccades!
Curieux hein!
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Hube
Apprenti
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139 messages
il y a 8 ans
On est sur la bonne voie pour quitter ovh mais pas pour autant prendre un fixe chez voo...
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Hube
Apprenti
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139 messages
il y a 8 ans
C'est spécifiquement ovh qui ne va pas car d'autres comme voipbuster et les autres fonctionnent toujours....
Jusqu'a quand????
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Vorlox
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Des idées ? Le sujet cité plus haut n'aide pas vraiment.
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
Pourquoi ce sujet ne vous aide-t-il pas ? Avez-vous besoin de plus d'indications pour ouvrir ces ports ? Ou avez-vous déjà essayé, mais cela ne fonctionne pas ?
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philectro
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Cela se fait dans l'ATA ou le téléphone sip.
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loverosie
Promeneur
•
1 message(s)
il y a 6 ans
Are you interested in learning more about the various voip service providers?
(Modifié)
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PhiLleb
Promeneur
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7 messages
il y a 2 ans
Bonjour, je tombe sur ce "vieux" post de 2016, et en 2022, j'ai le même problème. J'ai chez moi deux téléphones fixes voip OVH. L'un des deux ne fonctionne plus bien du tout, très régulièrement "not registered", et ils me demandent de vérifier et d'ajuster ces paramètres. J'ai beau leur faire remarquer que le deuxième téléphone fonctionne correctement, ils ne veulent rien entendre. Avez-vous entretemps des solutions ? Merci par avance pour votre aide !
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
La configuration de fournisseurs VoIP externes, cela sort du cadre de support du forum voo ….
Souvent ça fonctionne correctement à condition d’avoir effectué les « bons » réglages nécessaires sur les ATA et aussi dans le modem voo pour le protocole SIP et éventuellement les ouvertures de ports …
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