E
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 26 avril 2022 14:45

Branchement téléphone Fix

Bonjour je vais changer d'opérateur et passer chez voo. Ils nous on dit d'acheter n'importe quel téléphone pour le brancher dessus.

Mais le problème auquel je suis confronté est que mon modem est à peu près 50m de l'open space.

On a bien des câbles réseau Ethernet type rj45 qui passe dans des goulottes, mais pas de connecteur rj11.

Quelle solutions s'offre à moi ? Je n'ai plus la possibilité de faire passer un câble sur toute la longueur hélas tout simplement parce que certaines cloisons ont été créées par la suite.

Est-ce possible de brancher un connecteur rj45 dans la sortie téléphonique du modem ? Et repiquer via un adaptateur dans le téléphone ?

D'avance merci.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réponse carolo, tu penses qu'un guignole comme moi peut arriver à le faire ? Ou j'aurai absolument besoin d'un technicien ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

hello

Non pas rj45  pour les sorties téléphone du modem c’est RJ11 … il existe des adaptateurs faciles à trouver rj11-> RJ45 

le téléphone c’est 2 fils , un RJ45 c’est 8 fils donc on peut aisément transmettre le téléphone via un câble RJ45 ou même remplacer éventuellement les connecteurs 

évidemment on ne peut pas utiliser le rj45 prévu pour le réseau ethernet , il en faut au moins un second ou tirer un câble spécifique au téléphone …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Pour répondre à ta question carolo, l'infrastructure actuel, se dispose comme ça: le modem est branché sous la télévision dans la salle de lunch et de là part un cable rj45 vers un switch ici dans l'openspace sur lequel une dizaine d'ordinateurs sont connecté. La dessus est connecté le téléphone actuel en VOIP mais qu'on va remplacer. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...