K
Promeneur

Promeneur

• 

9  messages

mercredi 12 février 2025 17:06

Appels sur ligne fixe avec des N° commençant par 02 592xxxx

Bonjour,
Depuis 15 jours, j'ai de nombreux appels sur mon tél fixe. Quand je décroche, cela raccroche automatiquement. Si je ne décroche pas, je n'ai pas de message.
Ces numéros commencent tous par 02 592 :  02 5924279, 02 5924503, 02 5924593, 02 5924537.
Quand j'effectue une recherche sur ces numéros dans belfabriek.be, j'ai : Voiped Telecom Nummer: 32 2592 Statut: disponible. Date d'attribution : 27/09/2019, Date de la mutation : 29/08/2019
Dans mon tél fixe, je sais bloquer en ajoutant séparément chaque numéro, mais j'ai alors chaque fois un appel avec un autre numéro 02 592.
Evidemment, je n'ai jamais appelé ces numéros.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci pour vos lumières
Léon

Officiel VOO

• 

1.9K  messages

il y a 28 jours

Bonsoir @Kidam

Je vous invite à vous inscrire sur le site "Ne m'appelez plus" afin de ne plus recevoir d'appels de démarcheurs. L'inscription est acceptée dans un délai de 5 jours maximum. 

Si le problème persiste après cela, malheureusement, nous n'aurons pas vraiment de solution possible... Nous pourrions éventuellement modifier votre numéro de téléphone fixe. 

Promeneur

• 

9  messages

il y a 27 jours

Bonsoir Fallon,

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai ajouté ce numéro sur "Ne m'appelez plus" quand il a commencé à m'appeler plusieurs fois par jour.

Mais cela recommence, comme je l'ai signalé, avec un autre numéro. Seuls les 4 derniers chiffres changent.

Toutefois, selon moi, il ne s'agit pas d'un démarcheur, car, dès que je décroche, cela se coupe immédiatement.

Il s'agit probablement d'un système automatique d'appels.

Selon mon enquête, ce sont des personnes qui utilisent un programme informatique qui appelle et que, lorsque l'on décroche, cet appel est enregistré comme un travail qui est ensuite payé par un employeur. Cette personne serait seulement payée chaque fois que je décroche. Apparemment, son employeur paie le nombre d'appels décrochés sans savoir si l'appelant est en contact ou non avec un futur client. Il est très probable que l'appel à un numéro rapporte très peu, mais si son programme est capable d'appeler des milliers de numéros par jour, avec ce type de programme, cela rapporte un gain facile sans rien faire. Évidemment, l'employeur est "arnaqué" par ce type d'individus.

Je ne vais plus décrocher quand je vois ces numéros qui commencent par 02 592. J'espère que cet individu a dans son programme le moyen de voir quand les numéros appelés ne servent plus à rien et il m'enlèvera de son programme.

Si jamais cela ne cesse pas, je devrai changer de numéro.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 26 jours

Bonjour  @Kidam

Le site DNCM fonctionne avec des appels "marqués" comme pour le démarchage. Si les numéros qui vous appellent en boucle ne sont pas reconnus comme tels, il n'est pas possible de limiter les tentatives de contact. 

Des informations connues sur ces appels que nous recevons régulièrement, en Belgique, il s'agit bien de programmes appelant les numéros aléatoirement.

J'espère que les appels cesseront d'eux-mêmes. Mais si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous pour faire le nécessaire quant à votre mobile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...