Apprenti
•
41 messages
Appels publicitaires - VOO partage t-il mes données ?
Bonjour à tous,
J'ai depuis de quelques mois une ligne de téléphone fixe VOO, avec un nouveau numéro de téléphone et je croule sous les appels malveillants.
Je tiens ardemment à une certaine tranquillité, c'est pourquoi je fais toujours en sorte de n'être référencé nul part et de ne donner mon numéro de téléphone qu'à quelques proches fiables pour ne pas être importuné sans arrêt. Je ne passe moi même que très rarement des appels vers ma famille proche.
Et pourtant dés les premiers jours après l'activation de ma ligne fixe, les appels publicitaires, arnaques et autres appels dérangeants se succèdent. De plus, lors de ces appels, les opérateurs me nomment bien par mon nom et prénom et possèdent l'adresse mail que j'ai donné à VOO ! Ce qui m'a fait malheureusement me poser la question : Si je ne suis référencé nul part, que personne ne peut normalement lier mon nom est mon numéro de téléphone ensemble à part mon opérateur, VOO aurait il vendu mes coordonnées à des partenaires qui les placent ensuite dans des bases de données ?
Qu'en est t'il donc de la politique de VOO à ce niveau ?
Si VOO n'y est pour rien, comment font les démarcheurs pour obtenir ces informations malgré ma (déjà extrême) prudence ?
J'ai depuis de quelques mois une ligne de téléphone fixe VOO, avec un nouveau numéro de téléphone et je croule sous les appels malveillants.
Je tiens ardemment à une certaine tranquillité, c'est pourquoi je fais toujours en sorte de n'être référencé nul part et de ne donner mon numéro de téléphone qu'à quelques proches fiables pour ne pas être importuné sans arrêt. Je ne passe moi même que très rarement des appels vers ma famille proche.
Et pourtant dés les premiers jours après l'activation de ma ligne fixe, les appels publicitaires, arnaques et autres appels dérangeants se succèdent. De plus, lors de ces appels, les opérateurs me nomment bien par mon nom et prénom et possèdent l'adresse mail que j'ai donné à VOO ! Ce qui m'a fait malheureusement me poser la question : Si je ne suis référencé nul part, que personne ne peut normalement lier mon nom est mon numéro de téléphone ensemble à part mon opérateur, VOO aurait il vendu mes coordonnées à des partenaires qui les placent ensuite dans des bases de données ?
Qu'en est t'il donc de la politique de VOO à ce niveau ?
Si VOO n'y est pour rien, comment font les démarcheurs pour obtenir ces informations malgré ma (déjà extrême) prudence ?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Regardez sur votre contrat VOO, si ces options sont bien correctes...par exemple comme ceci ...
0
0
Breathen
Apprenti
•
41 messages
il y a 5 ans
Donc si je reprend les mêmes pages que vous me proposez, je n'ai que mes deux numéros de mobiles reliés au réseau VOO.
Chez moi, du moins, rien n'apparaît dans mon contrat quant à la ligne fixe à ce niveau.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 ans
Le numéro de fixe n'est pas mentionné chez moi non plus, c'est le mobile car je suis en One mais l' option que je cite est cochée ou pas dans votre contrat ?
Ce numéro de fixe est un numéro VOO ou bien un portage d'un ancien numéro de PXS ?
0
0
Breathen
Apprenti
•
41 messages
il y a 5 ans
Sinon, j'ai un "nouveau" numéro de téléphone fixe, ce n'est pas un transfert, je n'en avais pas avant. J'ai également profité du pack One.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Je pense que roylion15 a trouvé le souci, et en effet, votre numéro apparait toujours dans l'annulaire. Par contre, du côté de la facture, je vois que le mode de réception de facture est passé en mail il y a quelques mois. Cela devrait être visible sur votre dernier contrat.
Le mal est déjà fait vu que vous recevez des appels commerciaux, mais je peux enlever votre numéro de l'annuaire.
0
0
Breathen
Apprenti
•
41 messages
il y a 5 ans
Je me suis inscrit sur ne m'appelezplus.be, j'ai menacé quelques uns des appelants,... ces appels diminuent un peu ces derniers temps, mais c'est vrai que si vous pouviez enlever mon numéro d'un maximum de bases de données ça me ferait plaisir ;)
0
0
Marie_S
Savant
•
3.5K messages
il y a 5 ans
En fait, non, vous n'avez pas hérité d'un numéro qui était déjà dans l'annuaire. C'est juste que lors de l'encodage de ce nouveau numéro l'option "apparaitre dans l'annuaire" n'a pas été décochée. Je viens de faire le nécessaire pour la décocher. Mais il faudrait tout de même que vous téléphoniez au 1307 pour qu'ils vous enlèvent de l'annuaire dans la prochaine mise à jour. :)
0
0
Breathen
Apprenti
•
41 messages
il y a 5 ans
0
0