C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

jeudi 3 mai 2018 06:07

Réseau exécrable depuis le 1er Mai

Bonjour,

Depuis le 1er Mai mon réseau GSM est plus qu'exécrable. Mon GSM m'indique constamment que je passe en itinérance (roaming) et la je suis plus souvent en H+ qu'en 4G... De plus, le GSM capte 1x sur 3, je suis obligé de le redémarrer afin qu'il puisse capter l'antenne... Je passe tous les jours la frontière linguistique et ma compagne sur son iPhone voit le réseau BASE s'afficher un court instant... J'en déduis assez facilement que nous sommes probablement passé sur le réseau BASE, comme prévu malheureusement (BASE étant LE moins bon en Wallonie... Pour la flandre, c'est autre chose avec Telenet et ses investissements...)

Est-il possible de mon confirmer ce changement? Auquel cas, comment puis-je faire pour dissocier les GSM du pack, repasser en TRIO pack et reprendre mes n° chez un autre opérateur?

Merci,
Thib,

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer:slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chocapix,

En effet, vous avez été migré sur le réseau Base mais j'aimerais faire quelques vérifications avec vous. Les 2 mobiles ont-ils le même souci ? J'aimerais faire une manipulation à distance sur ceux-ci mais cela coupera votre réseau pendant quelques minutes. Dites-moi alors quand il est possible de la faire. :)

Pour pouvoir dissocier les téléphones du Pack, il vous faudra alors repasser en Pack TRIO, en effet.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Bonjour Chocapix,

En effet, vous avez été migré sur le réseau Base mais j'aimerais faire quelques vérifications avec vous. Les 2 mobiles ont-ils le même souci ? J'aimerais faire une manipulation à distance sur ceux-ci mais cela coupera votre réseau pendant quelques minutes. Dites-moi alors quand il est possible de la faire. :)

Pour pouvoir dissocier les téléphones du Pack, il vous faudra alors repasser en Pack TRIO, en effet.

Bonjour Marie ;-)

Oui en effet les 2 GSM ont le même problème.
Madame possède un iPhone 6S, pour ma part c'est une OnePlus 3T. Les deux fonctionnaient très très bien sur VOO/ORANGE mais force est de constater que depuis, lorsque j'écoute spotify en streaming dans la voiture via le partage de connexion du téléphone, cela saccade sans arrêt, voir pas de connexion du tout là ou j'en avais auparavant. Pour elle c'est très limite puisqu'elle peine à avoir une ou deux barre de réseau à son travail (dans le limbourg) là ou elle avait Full réseau auparavant.

Actuellement, nous n'utilisons pas mobiles, vous pouvez donc y aller sans problème, prévenez moi juste si un redémarrage des mobiles est nécessaire.

Merci,
Thib,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Je viens de faire la manipulation. Je vous invite à redémarrer vos téléphones dans une quinzaine de minutes en retirant et réinsérant vos cartes SIM. :)

Tenez-moi au courant !

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

Bonjour Marie,

Malheureusement, aucune amélioration notable du réseau, la 4G là où elle passe est correcte, mais les zones prises.en charges sont nettement moins nombreuses qu'auparavant.

Une réflexion s'imposera donc chez nous malheureusement.

Bonne journée :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...