Profil de Romain2001

mardi 21 juillet 2020 09:31

Pas de réseaux voo mobile

Je vien de changer d'opérateur gsm pour passer chez voo et je ne capte rien chez moi alors que j'habite juste à côté de namur ( wépion) et je me demandais si c'était normal.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Il y a deux raisons possibles à ce problème que vous constatez.

1) La configuration de la carte SIM ne s’est pas faite correctement sur votre GSM et à ce moment là, une petite manipulation suffis pour régler le problème.

2) Votre région n’est pas encore couverte suffisamment par les antennes BASE(VOO utilisant leur réseau Mobile), dans ce cas ci, vous pouvez le vérifier si vous partez de chez vous peut être dans une petite ville ou une ville aux alentours, vous devrez constater qu’à ce moment là ça fonctionne sans accros.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite tout de même à ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum, en suivant ce tutoriel( https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/comment-ajouter-son-numero-client-sur-son-profil/5ef506e249d3ca5d754d5ac4 )

Étant donné que vous êtes nouveau sur le Forum je tiens à signaler le fait que je ne suis en aucun cas un Officiel VOO(employé VOO), je suis un simple client, comme vous.

Amicalement,

Max’

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour Romain 2001,

 

Comme le conseille Maximilien, pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Je vais analyser votre zone :)

 

Merci !

5  messages

Bonjour,

Voilà j'ai mis mon numéro de client sur mon profil.

Merci

(Modifié)

5  messages

@MaXiMiLiEn47201 merci pour votre commentaire mais c'est vraiment chez moi que je ne capte pas, car quand je pars de chez moi je capte.

Érudit

 • 

788  messages

Bonjour,

Il s'agit dans ce cas là probablement d'un problème de couverture réseau.

Belle soirée



5  messages

Bonjour,

Savez vous alors si il y a quelque chose à faire pour améliorer ma couverture reseaux. Car quand je m'éloigne de chez moi de moins de 500 m je capte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non, il n’y a rien à faire de votre côté...

Et voo dépend des antennes de base / télénet donc ils ne pourront rien y faire non plus si le réseau est faible dans votre quartier...

Mis à part tester un autre opérateur je ne vois pas la solution.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Romain2001 ,

Il y a effectivement une mini-zone mal desservie qui ... entoure votre maison.

Plusieurs choses à savoir :

  • Nous améliorons et ajoutons des antennes depuis deux ans et faisons notre maximum pour que votre réseau devienne correct à votre domicile. J'ai remonté votre adresse comme zone mal desservie.

  • Vous pourriez essayer de mettre votre téléphone en "2G uniquement" quand vous êtes à la maison pour avoir un réseau correct pour les SMS et appels.

Toutes nos excuses :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...