Je vien de changer d'opérateur gsm pour passer chez voo et je ne capte rien chez moi alors que j'habite juste à côté de namur ( wépion) et je me demandais si c'était normal.
Il y a deux raisons possibles à ce problème que vous constatez.
1) La configuration de la carte SIM ne s’est pas faite correctement sur votre GSM et à ce moment là, une petite manipulation suffis pour régler le problème.
2) Votre région n’est pas encore couverte suffisamment par les antennes BASE(VOO utilisant leur réseau Mobile), dans ce cas ci, vous pouvez le vérifier si vous partez de chez vous peut être dans une petite ville ou une ville aux alentours, vous devrez constater qu’à ce moment là ça fonctionne sans accros.
Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite tout de même à ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum, en suivant ce tutoriel( https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/comment-ajouter-son-numero-client-sur-son-profil/5ef506e249d3ca5d754d5ac4 )
Étant donné que vous êtes nouveau sur le Forum je tiens à signaler le fait que je ne suis en aucun cas un Officiel VOO(employé VOO), je suis un simple client, comme vous.
Il y a effectivement une mini-zone mal desservie qui ... entoure votre maison.
Plusieurs choses à savoir :
Nous améliorons et ajoutons des antennes depuis deux ans et faisons notre maximum pour que votre réseau devienne correct à votre domicile. J'ai remonté votre adresse comme zone mal desservie.
Vous pourriez essayer de mettre votre téléphone en "2G uniquement" quand vous êtes à la maison pour avoir un réseau correct pour les SMS et appels.
MaXiMiLiEn47201
Érudit
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788 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a deux raisons possibles à ce problème que vous constatez.
1) La configuration de la carte SIM ne s’est pas faite correctement sur votre GSM et à ce moment là, une petite manipulation suffis pour régler le problème.
2) Votre région n’est pas encore couverte suffisamment par les antennes BASE(VOO utilisant leur réseau Mobile), dans ce cas ci, vous pouvez le vérifier si vous partez de chez vous peut être dans une petite ville ou une ville aux alentours, vous devrez constater qu’à ce moment là ça fonctionne sans accros.
Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite tout de même à ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum, en suivant ce tutoriel( https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/comment-ajouter-son-numero-client-sur-son-profil/5ef506e249d3ca5d754d5ac4 )
Étant donné que vous êtes nouveau sur le Forum je tiens à signaler le fait que je ne suis en aucun cas un Officiel VOO(employé VOO), je suis un simple client, comme vous.
Amicalement,
Max’
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roylion15
Top Expert
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41.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Non, il n’y a rien à faire de votre côté...
Et voo dépend des antennes de base / télénet donc ils ne pourront rien y faire non plus si le réseau est faible dans votre quartier...
Mis à part tester un autre opérateur je ne vois pas la solution.
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Valérie P
Officiel VOO
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1.3K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Romain2001 ,
Il y a effectivement une mini-zone mal desservie qui ... entoure votre maison.
Plusieurs choses à savoir :
Nous améliorons et ajoutons des antennes depuis deux ans et faisons notre maximum pour que votre réseau devienne correct à votre domicile. J'ai remonté votre adresse comme zone mal desservie.
Vous pourriez essayer de mettre votre téléphone en "2G uniquement" quand vous êtes à la maison pour avoir un réseau correct pour les SMS et appels.
Toutes nos excuses :(
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