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mar. 21 juil. 2020 09:31

Pas de réseaux voo mobile

Je vien de changer d'opérateur gsm pour passer chez voo et je ne capte rien chez moi alors que j'habite juste à côté de namur ( wépion) et je me demandais si c'était normal.

Réponses

MaXiMiLiEn47201

Éclairé

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691 Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Il y a deux raisons possibles à ce problème que vous constatez.

1) La configuration de la carte SIM ne s’est pas faite correctement sur votre GSM et à ce moment là, une petite manipulation suffis pour régler le problème.

2) Votre région n’est pas encore couverte suffisamment par les antennes BASE(VOO utilisant leur réseau Mobile), dans ce cas ci, vous pouvez le vérifier si vous partez de chez vous peut être dans une petite ville ou une ville aux alentours, vous devrez constater qu’à ce moment là ça fonctionne sans accros.

Si cela n’est pas déjà fait, je vous invite tout de même à ajouter votre numéro client à votre profil sur le Forum, en suivant ce tutoriel( https://forum.voo.be/conversations/echangez-avec-la-communaute/comment-ajouter-son-numero-client-sur-son-profil/5ef506e249d3ca5d754d5ac4 )

Étant donné que vous êtes nouveau sur le Forum je tiens à signaler le fait que je ne suis en aucun cas un Officiel VOO(employé VOO), je suis un simple client, comme vous.

Amicalement,

Max’

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

Valérie P

Officiel VOO

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622 Messages

Bonjour Romain 2001,

 

Comme le conseille Maximilien, pourriez-vous mettre votre numéro de client dans votre profil svp ?

 

Je vais analyser votre zone :)

 

Merci !

5 Messages

Bonjour,

Voilà j'ai mis mon numéro de client sur mon profil.

Merci

(Modifié)

5 Messages

@MaXiMiLiEn47201 merci pour votre commentaire mais c'est vraiment chez moi que je ne capte pas, car quand je pars de chez moi je capte.

Éclairé

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691 Messages

Bonjour,

Il s'agit dans ce cas là probablement d'un problème de couverture réseau.

Belle soirée

Maximilien | 17 ans | Mohatois à temps plein | Je suis le Forum pour aider, je ne suis qu'un simple client ! :)

5 Messages

Bonjour,

Savez vous alors si il y a quelque chose à faire pour améliorer ma couverture reseaux. Car quand je m'éloigne de chez moi de moins de 500 m je capte.
roylion15

Top Expert

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19.3K Messages

il y a 4 mois

Hello

Non, il n’y a rien à faire de votre côté...

Et voo dépend des antennes de base / télénet donc ils ne pourront rien y faire non plus si le réseau est faible dans votre quartier...

Mis à part tester un autre opérateur je ne vois pas la solution.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Valérie P

Officiel VOO

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622 Messages

il y a 4 mois

Bonjour @Romain2001 ,

Il y a effectivement une mini-zone mal desservie qui ... entoure votre maison.

Plusieurs choses à savoir :

  • Nous améliorons et ajoutons des antennes depuis deux ans et faisons notre maximum pour que votre réseau devienne correct à votre domicile. J'ai remonté votre adresse comme zone mal desservie.

  • Vous pourriez essayer de mettre votre téléphone en "2G uniquement" quand vous êtes à la maison pour avoir un réseau correct pour les SMS et appels.

Toutes nos excuses :(

mikL

Expert

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3.2K Messages

Je ne comprends toujours pas pourquoi VOO ne fourni plus les FEMTO.
Je connais quelques personnes qui ne passent pas chez VOO pour ce problème car ils ont un femto de leur opérateur actuel.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
roylion15

Top Expert

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19.3K Messages

@Valérie P

Il ne faut pas dire que "VOUS rajoutez des antennes" mais que TELENET/BASE ajoute des antennes, cependant la Wallonie ne semble pas être leur priorité car chez moi et aussi à ma seconde résidence , le réseau VOOmobile est tout pourri voire inexistant, la 4G c'est pareil car si pas d'antennes , pas de réception et pas de possibilité de recevoir des appels en intérieur ..

3 ans de VOOmobile et pas d'amélioration, çà devient long, cependant je paie ma facture de 12 € quand même mais obligé de garder un abonnement Orange à 20 €.

J'ai un ancien FEMTO mais il ne fonctionne plus depuis des mois et aucune solution de VOO vu qu'apparemment c'est TELENET qui gère l'activation ou le fonctionnement de ces appareils donc téléphone VOO "coupé" et inutilisé. ( vous pouvez vérifier mes données. )

merci

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Valérie P

Officiel VOO

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622 Messages

@roylion15 Je suis surprise que tu ne m'en aies pas touché un mot, c'est moi qui me suis occupée de l'installation des Femtos de presque tous les clients VOO :)

Pourrais-tu m'envoyer un mail avec le numéro de série + la MAC du femto ainsi que ton numéro de client stp ? (que je vérifie bien avec les informations que j'ai)

@mikL ce n'est pas une décision de notre chef, nous en avions un certain nombre, il n'y en a plus et le réseau est amélioré chaque jour pour que l'on n'ait plus besoin d'en fournir.

roylion15

Top Expert

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19.3K Messages

Il a fonctionné au début mais ne fonctionne plus depuis octobre 2019, je pense.

Je vais t'envoyer un mail avec qq explications.

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

5 Messages

@Valérie P

Merci pour votre réponse, j'espère qu il ne faudra pas des années pour que ma couverture réseaux s'améliore sinon je serais contraint de changer à nouveau d'opérateur.