D
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 23 juillet 2020 05:33

Mauvaise réception du signal voir impossible

Bonjour,

Il m'est pratiquement impossible de capter le signal gsm à mon domicile ou même dans mon jardin, je ne compte plus les fois où j'aperçois le message n° d'urgence uniquement.
Le changement de carte sim n'a rien amélioré et de nombreuses personnes m'appelant tombent directement sur la messagerie. Existe-t-il un moyen d'améliorer la réception?

Solution officielle

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

D'après les informations en ma disposition, vous êtes dans une zone bien couverte.

 

Mais gardons à l'esprit que ce sont des données théoriques. En réalité, je vois aussi qu'une centaine de mètres plus loin, la zone est considérée comme mal couverte.

 

Si l'on considère que l'atténuation se fait progressivement et non d'un coup comme une limite sur une carte, on peut supposer qu'en effet, le souci est bien un souci de couverture réseau.

 

J'imagine qu'à d'autres endroits, vous captez tout de même mieux ?

 

Il serait intéressant de faire la comparaison avec d'autres clients VOOmobile ou Base, pour voir si la réception est identique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Que ce soit ancienne ou nouvelle carte SIM , VOO utilise les antennes de BASE/ TÉLÉNET.

Si la réception est mauvaise c’est qu’il n’y a probablement pas d’antenne à proximité comme chez moi ...

Pouvez vous donner donner une précision sur votre localisation/ CP ?

Promeneur

 • 

7  messages

C'est certainement un problème d'antenne comme vous dites, mais j'ai même l'impression que cela s'aggrave avec le temps.
Je suis situé à Clabecq (1480) juste à la limite avec Leembeek et Braine le chateau.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...