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Promeneur

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4 Messages

mer. 4 avr. 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Réponses

Solution acceptée

Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Nous comprenons qu'il n'est pas du tout agréable de ne pas avoir un réseau optimal. Comme nous l'avons mentionné précédemment, des moyens vont être investis pour améliorer le réseau Base.

@tous : je vous invite à m'envoyer les numéros de mobile qui posent souci par message privé. Je pourrai ainsi faire quelques vérifications supplémentaires et il sera plus facile de vous aider. :)

Ancien Officiel VOO

XENA

Top Expert

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11.3K Messages

il y a 2 ans

peut-être êtes-vous déjà passé sur le réseau BASE et qu'il est moins puissant chez vous que Orange?
un officiel VOO le signalera ici dans ce cas
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour alaingu,

Selon les informations que j'ai, vous devriez avoir une bonne couverture réseau à votre adresse. Je vais donc faire une remontée au service concerné afin qu'une analyse plus poussée soit faite. :)

Ancien Officiel VOO

XENA

Top Expert

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11.3K Messages

il y a 2 ans

mais a t'il changé de réseau ou non?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour XENA,

En effet, alaingu a été migré vers le réseau Base. :)

Ancien Officiel VOO

roylion15

Top Expert

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18.3K Messages

il y a 2 ans

Hello
C’est normal qu’ on passe les clients mobiles sur BASE sans prévenir ?
Je garantis que si on me fait le coup, je résilie immédiatement mon abonnement mobile VOO car BASE ne passe pas chez moi ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

DDA

Expert

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3K Messages

il y a 2 ans

Hello
C’est normal qu’ on passe les clients mobiles sur BASE sans prévenir ?
Je garantis que si on me fait le coup, je résilie immédiatement mon abonnement mobile VOO car BASE ne passe pas chez moi ...

En tout cas je trouverais normal d'être prévenu et même de donner l'occasion de changer d'opérateur sans frais ... c'est une modification unilatérale du contrat me semble-t-il !?
Techicolor - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Promeneur

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49 Messages

il y a 2 ans

J'ai déjà insisté à plusieurs reprises (via ce forum) sur l'importance de prévenir les clients personnellement ( même via un simple SMS ) le jour de leur changement.

Mais VOO semble continuer à négliger ce respect minimum du consommateur !
Il ne faut pas chercher bien loin la raison de ce refus de communiquer ... :wink:

Danny

Promeneur

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4 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Je viens de récupérer un réseaux optimale chez moi.
La solution,j'ai prit mes 3 abonnements et je suis retourné chez Orange.
Ce changement chez Base a été catastrophique chez moi j étais plus joignable chez moi

Promeneur

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16 Messages

il y a 2 ans

moi depuis le 1er avril je n'ai plus aucune connexion voomobile et c'est pas un poisson d'avril ! voo va m 'envoyer une nouvelle carte sim que j'attends,mais n'empeche que depuis 15 jours aucune connexion internet sur mon smartphone en plus jai pris option databoost voila très mecontent de voo, si avec la nouvelle carte sim je n'ai toijours aucune connexion en 4g chez moi il est un fait que je résilie mon contract et retourne chez proximus ou je n'avais aucun problème de connexion en 4g de chez moi, ps quand je vais dans les paramètres en désactivant voo auto, je vois le réseau base mais pas en 4g et le réseau voo en rouge en 2g !!!!

Promeneur

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3 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Hier SMS reçu demandant d'éteindre le téléphone, pour une mise à jour réseau , depuis la couverture est nettement moins bonne , grrr, suis-je migré chez base?
Si c'est le cas, c'est pas bon signe car à la maison ça passe pas bien et c'est la cata
Lili50

Citoyen d'honneur

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1.2K Messages

il y a 2 ans

Même message ce mardi 24/4 sur le smartphone : "Mise à jour, éteignez puis rallumez votre appareil."

Résultat : avant : signal au maximum
après : une (parfois deux) barrette maximum.

et sans être averti bien sûr ! :laughing:
Mes amis se comptent sur les doigts d'une main; pour mes ennemis, mon majeur dressé suffit !
Marie_S

Érudit

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3.5K Messages

il y a 2 ans

Comme annoncé dans la presse, nous sommes actuellement occupés à migrer une partie de nos clients vers le réseau Telenet (Base). Nous n’en avons pas informé personnellement tous nos clients car pour la toute grande majorité d’entre eux, cela se passera de manière tout à fait transparente.

Certains bénéficieront même d’une amélioration de leur couverture réseau suite à cette migration. Dans de très rares cas (moins de 1% de nos clients), la couverture réseau pourrait être moins bonne qu’auparavant.

Nous sommes conscients des désagréments de cette situation pour ces clients et en sommes sincèrement désolés. Nous les contacterons personnellement pour trouver ensemble une solution adaptée.

Nous sommes convaincus que le choix de ce réseau pour notre offre mobile est le meilleur : il a récemment fait l’objet de plusieurs millions d’euro d’investissement afin de vous assurer une couverture et une qualité de réseau optimales à travers tout le pays. :)

alaingu : je suis vraiment navrée pour ces désagréments et désolée de lire que vous avez pris la décision de nous quitter pour votre mobile :( N'hésitez tout de même pas à revenir vers nous si vous avez des questions !

dukduk : je vois dans votre dossier que depuis le changement de carte SIM, tout semble en ordre. N'hésitez pas à me le confirmer

Le stig : vous êtes, en effet, sur le réseau Base. Vous n'avez pas de réseau du tout ? Les 2 numéros dans votre dossier sont-ils impactés ?

Lili50 : vous êtes également sur le réseau Base. C'est à votre domicile que vous avez moins de réseau ? Je pourrai ainsi vérifier la couverture à cet endroit.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

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3 Messages

il y a 2 ans

Bonjour, j’ai dû me résoudre à passer mon numéro perso chez Orange car le réseau ne passe pas dans mon bureau et atelier. Le numéro de mon épouse est resté chez vous car qualité plus ou moins correcte dans l’etage de la maison ce qui ne dérange pas encore de trop. On verra pour le futur.

Promeneur

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16 Messages

il y a 2 ans

@marie s , depuis le changement de ma carte sim je n 'ai plus de problèmes !!! j'ai de nouveau la connexion en 4g même a l intérieur de chez moi , voila chez moi le problème est reglé, merci