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mardi 15 septembre 2020 12:39

Réclamation suite à annulation de portabilité

Belgique 2020 + de 1 mois sans téléphone.

 

En mai 2020, je déménage et vais habiter chez mon compagnon. Je suis cliente VOO, et lui est client Telenet. Nous décidons d'un commun accord de passer mon numéro chez Telenet, et nous faisons la demande de portabilité, Telenet se charge en principe de tout.

Normalement cela dure au maximum 72 heures ? Après quelques contacts avec Telenet qui nous demandes d'avoir de la patience !!, et ayant absolument besoin de ce GSM pour le télétravail, le 17 juin, nous annulons donc cette demande de portabilité, Telenet est d'accord, et je décide de rester chez VOO. A ce moment là, plus de soucis, sauf que le 4 Août 2020, téléphone coupé ! Nous contactons VOO pour savoir ce qui se passe, réponse : il faut passer en boutique pour une nouvelle carte Sim, ce que je fais directement. En boutique, l'employé nous dis que cela ne va pas traîner. Après au moins 10 courriels, dont plusieurs réponses sont : les spécialistes sont sur votre dossier, heureusement que ce sont des spécialistes, comme les contacter par téléphone c'est payant et que je ne veux pas que mon ami paye des frais inutiles afférents à mon gsm , de plus ce serait inutile sauf pour remplir leurs poches, je reçois un mail le 7 septembre, donc après 1 mois sans téléphone, disant que mon numéro est chez Proximus ???? que fait il chez Proximus ?, et certainement pas à ma demande. Pas d'explications supplémentaires du pourquoi et du comment.

Impossible de contacter Proximus car le mail Proximus est en panne ???? c'est un comble.

Petite parenthèse, j'ai lu que le Gouvernement Espagnol va interdire les numéros payants des Cie de téléphone et autres pour les questions, une décision de l'UE de 2017 que personne n'a jamais appliquée.

Donc, nous sommes le 14 Septembre 2020, et nous tournons toujours en rond, je n'ai plus de téléphone depuis plus de 1 mois, alors que c'est nécessaire pour mon travail.  Je décide donc de mettre fin a mon abonnement, très contente de cela malgré + de 10 ans de fidélité, je reçois une facture de 7.81€ sur un abonnement qui en finale n'a jamais abouti puisque je n'ai jamais été activé. De mon coté maintenant, je réclame une indemnité de 3€ x 40 jours sans GSM en vertu de l’Arrêté Royal du 2 juillet 2013 relatif à la portabilité des numéros d'abonnés.

Bravo les télécommunications en Belgique. Bien entendu, je réclame également le remboursement des factures que VOO prélève joyeusement. Et voilà sur l'espace client, aussi bien l'abonnement que le reste à disparu, un choix un peu trop facile pour VOO après + de 1 mois sans téléphone ? Et sans nouvelles depuis le 7 septembre? Moralité ne jamais domicilier des paiements, ils prennent l'argent dans votre poche même quand ils n'y ont pas droit.

En attendant, l’abonnement prélevé pour septembre n'a pas été remboursé, c'est abuser quand même. J'ai également écris a l'ombudsman des télécommunications, mais pas de nouvelles, laissons leurs le temps de faire des recherches.

Solution officielle

Savant

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2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @cdm ,

 

Nous avons reçu un avis concernant la plainte réceptionnée au médiateur des Télécoms. Cependant, je ne peux pas m'en charger personnellement.

 

Le dossier va être pris en charge par le service concerné. Nos équipes ont beaucoup de travail, cela risque de prendre du temps.

 

Merci de votre patience !

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