Profil de greg-motte
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 14 août 2021 08:35

Problèmes réseau 4G et réseau à l étranger

Bonjour,

depuis plusieurs mois je constate qu il y a souvent des problèmes de 4g et parfois même le réseau au complet. j ai eu aussi plusieurs fois des problèmes avec mon réseau et ma 4g lors de voyage en France et au Luxembourg.

ma compagne qui elle est chez Orange n a jamais de problèmes réseau (je compare toujours le réseau avec son Gsm)

j envisage sérieux à me diriger vers les services orange ainsi qu à leur internet et télévision 

je n ai jamais eu de problèmes avec VOO mais là ça commence à être long 

je précise aussi que ma carte a été changée, j ai changé il y a quelque mois de téléphone en pensant que c était lui le problème mais non

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour greg-motte,

 

Nous travaillons sur la résolution de ces problèmes qui nous ont déjà été remontés par plusieurs clients.

 

Par expérience, nous avons constaté que certains paramétrages pouvaient améliorer la situation.

 

- L'application SIMTOOLKIT (préinstallée sur chaque téléphone) doit être configurée en "global" lorsque vous êtes à l'étranger. Le mode de sélection doit être en "automatique et manuel". En Belgique, il faut le remettre en "regional".

 

- L'APN (réglage de données mobiles) peut être utilisé avec internet.proximus.be  au lieu de internet.voo.be. Cela peut paraître étonnant, mais cela semble être une alternative qui rend la connexion stable à l'étranger.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...