Promeneur
•
2 messages
Problèmes réseau 4G et réseau à l étranger
Bonjour,
depuis plusieurs mois je constate qu il y a souvent des problèmes de 4g et parfois même le réseau au complet. j ai eu aussi plusieurs fois des problèmes avec mon réseau et ma 4g lors de voyage en France et au Luxembourg.
ma compagne qui elle est chez Orange n a jamais de problèmes réseau (je compare toujours le réseau avec son Gsm)
j envisage sérieux à me diriger vers les services orange ainsi qu à leur internet et télévision
je n ai jamais eu de problèmes avec VOO mais là ça commence à être long
je précise aussi que ma carte a été changée, j ai changé il y a quelque mois de téléphone en pensant que c était lui le problème mais non
Solution acceptée
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour greg-motte,
Nous travaillons sur la résolution de ces problèmes qui nous ont déjà été remontés par plusieurs clients.
Par expérience, nous avons constaté que certains paramétrages pouvaient améliorer la situation.
- L'application SIMTOOLKIT (préinstallée sur chaque téléphone) doit être configurée en "global" lorsque vous êtes à l'étranger. Le mode de sélection doit être en "automatique et manuel". En Belgique, il faut le remettre en "regional".
- L'APN (réglage de données mobiles) peut être utilisé avec internet.proximus.be au lieu de internet.voo.be. Cela peut paraître étonnant, mais cela semble être une alternative qui rend la connexion stable à l'étranger.
(Modifié)
0