S
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 2 février 2023 20:05

PLUS DE ROAMING AU LUXEMBOURG

Bonjour Support,

Jusqu'à il y a quelques jours mes données roaming EU fonctionnaient parfaitement. Depuis 1 semaine, plus de données mobiles au Luxembourg oú je travaille. Très embarrassant car jamais de soucis auparavant avec Proximus. J'ai tout vérifié dans les réglages et dans le simtoolkit, je peux passer/receviore des appels et des sms, mais pas de données mobiles.

Pourriez vous vérifier si mes données mobiles roaming EU ne sont pas désactivées dans le système VOO?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Merci. Tout est bien en ordre de notre côté au niveau de votre numéro.

 

Quand vous êtes en Belgique, pouvez-vous suivre les indications ci-dessous svp :

 

1. Ouvrez l'application PARAMÈTRES
2. Ouvrez CONNEXIONS
3. Sélectionnez RÉSEAUX MOBILES
4. Sélectionnez NOM DES POINTS D’ACCÈS
5. Appuyez sur AJOUTER
6. Remplissez les champs suivants : 
Nom = Internet VOO
APN = http://spr.ly/612193g5z7
Type d’authentification = PAP
Type d'APN = default.supl
Protocole APN = IPV4
Protocole d'itinérance APN = IPV4
7. Appuyez sur le symbole Option (en haut à droite) et enregistrez
8. Redémarrez le smartphone

 

Quand vous serez au Luxembourg, pouvez-vous encoder les informations suivantes :

 

1. Ouvrez l'application PARAMÈTRES
2. Ouvrez CONNEXIONS
3. Sélectionnez RÉSEAUX MOBILES
4. Sélectionnez NOM DES POINTS D’ACCÈS
5. Sélectionnez INTERNET VOO
6. Dans le champ Nom du point d’accès, entrez http://spr.ly/612123g5M6 (valable pour l'étranger. En Belgique il doit être noté « http://spr.ly/612193g5z7 »)
7. Appuyez sur le symbole Option (en haut à droite) et enregistrez
8. Redémarrez le smartphone

 

Une fois que c'est fait, dites-nous si cela fonctionne :)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sefjo1 ,

 

Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me communiquer les 2 derniers chiffres du numéro concerné svp ? Merci.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

18

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir, 

Les paramètres ont été changé comme indiqué et cela a fonctionné. 

Merci pour votre aide

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

A nouveau des soucis quotidiennement lorsque je vais au travailler au Luxembourg.... plus de roaming, je dois soit changer manuellement le nom de réseau ou éteindre et rallumer mon GSM.

J'ai à  chaque fois toute une liste  de noms de points d'accès réseau mobile dont Proximus qui est automatiquement sélectionné. 

Je n'ai jamais eu de soucis auparavant avec Proximus et habitant / travaillant à la frontière avec  la France et Luxembourg,  cela est très handicapant et je suis sur le point de repasser chez Proximus si ce souci persiste.

Merci pour votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

En roaming EU, cela transite via le réseau de proximus qui prend normalement le « relais » sur l’APN de voo dans les autres pays, enfin si c’est bien comme je pense. 
quand je suis en Hollande mon APN devient proximus au lieu de voo. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Merci pour l'info.C'est bien ce que je pensais, raison pour laquelle mon APN passe sur Proximus quand je passe la frontière. Mais est-ce normal qu'il reste bloqué sur l'APN proximus et que l'on doive chaque fois resélectionner manuellement Voo?

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sefjo1

 

Pourriez-vous encoder " internet.voo.be " dans le point d'accès ? 

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires pour configurer l'internet en fonction de votre mobile en sélectionnant votre modèle de smartphone.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...