T
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

dimanche 25 février 2024 11:44

pb 4G

Bonjour,

j ai régulièrement des pb de connexion internet avec la carte sim.

en effet, le réseau LTE est connecté avec les barres mais régulièrement pas d'internet.

j ai réalisé toutes les manipulations du forum, apn, outils carte sim, redémarrer, ...

et le pb persiste.

le téléphone est un iphone 13 pro max.

y a t il un pb avec la carte sim ?

numéro concerné terminant par 7907

Merci 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

petite précision je n avais aucun quand j étais chez Orange

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello

il faut regarder dans les paramètres de votre iphone , boite à outils SIM > carte SIM VOO si le paramètre de région est bien mis sur "régional" en Belgique et à l'étranger il faut le mettre sur "Global".

Si votre carte SIM est ancienne, il est parfois nécessaire de la remplacer par une de génération plus récente.

l'APN doit être réglé sur "internet.voo.be".

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

bonjour

j ai déjà tout vérifié, et cela ne règle pas le pb

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Dans ce cas, voir demain avec les officiels voo, ils pourront vous envoyer une nouvelle carte SIM par la poste. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvuillemin

 

Rencontrez-vous des soucis depuis le début de l'activation de la carte SIM ou est-ce plus récent ? 

Est-ce un problème localisé (à proximité de votre domicile par exemple) ou est-ce plutôt général ? 

Pourriez-vous tester en mettant la carte SIM dans un autre smartphone s'il vous plaît afin de vérifier si c'est bien la carte SIM qui serait défectueuse ? 

 

Concernant le second numéro de téléphone, vous n'avez pas le même souci, c'est bien ça ? 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

bonjour

le pb est depuis le début, j ai déjà testé l ensemble des recommandations du forum et le pb est en effet général, j ai un deuxième iphone 13 avec mon deuxième numéro voo et lui n a pas de pb. ce n est donc pas un pb d antenne (les deux téléphones au même endroit)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

ce numéro était avant chez Orange et les soucis sont apparus depuis j ai basculé le numéro chez voo ce n est donc pas non plus un pb de téléphone 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

 

Vous mentionnez avoir effectué plusieurs paramétrages et tests, avant de poster  votre message sur le forum, dont la vérification de l'APN. Serait-il possible d'envoyer une capture d'écran des paramètres actuels de votre iPhone ? 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

je vous envoie la capture d écran ce soir,

pour info j ai mis en apn internet.voo.be ainsi que dans le champ partage. ce sont les seuls champs remplis.

comme sur mon autre iphone et qui fonctionne très bien 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

j'ai demandé à mon fils de faire une capture d'écran

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Bonjour @tvuillemin

 

Le paramétrage est, en effet, correct. Je peux vous envoyer une nouvelle carte SIM pour le numéro terminant par 7907 ou vous pouvez passer en boutique effectuer l'échange. Après cela, il faudra vérifier si les données mobiles fonctionnent mieux, comme sur l'autre numéro.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

Bonjour 

si je reçois la carte sim avant samedi vous pouvez me l envoyer chez moi car après je suis en congés.

Merci 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

La carte devrait arriver dans un délai de 4 jours ouvrables, maximum, donc certainement avant samedi, et sera à activer à l'aide d'un e-mail qui vous sera prochainement envoyé.
Après sa réception, je vous invite à tester les données mobiles, quitte à vérifier l'APN qui peut ne plus être correctement paramétré après un changement de carte SIM.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 mois

ok je vous remercie 

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 2 mois

Je vous en prie ! Tenez-nous au courant du résultat, dans tous les cas :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...