R

mercredi 22 novembre 2023 11:32

Panne réseau

Bonjour, 

Depuis hier des soucis avec le réseau voomobile sur Namur , Wierde.

Actuellement pas de connexions.

Des soucis?

Merci.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @rudaisssbelgium,

 

Le 21/11 (date du début des soucis évoqués), vos numéros ont été migrés sur le réseau d'antennes d'Orange. Suite au rachat de VOO par Orange, les clients VOOmobile sont petit à petit migrés sur leur réseau.

 

Avez-vous le souci avec vos deux numéros ? Rencontrez-vous des absences de réseau à des endroits particuliers (votre domicile ou lieu de travail par exemple) ? Si oui, est-ce meilleur une fois dehors ?

24  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

Ça va mieux mais loin des performances de Proximus.

En 4g, Speed test maison pas terrible ...15 mb download et 3 upload.

Bref bof bof.

Nous allons étudier le retour a Proximus .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

@rudaisssbelgium

pourquoi avez vous besoin de « vitesse » en 4G quand vous êtes chez vous ?

La plupart du temps les gens utilisent plutôt leur wifi chez eux . Perso j’ obtiens environ 800 Mbps sur mon iPhone alors que seulement 50/60 Mbs en 4G Orange , avec Proximus j’avais aussi moins de 20 Mbps et sur Base , rien 🤔

24  messages

il y a 4 mois

Bonsoir,

J'en ai besoin car j'ai trop de coupures avec la ligne internet Voo et Proximus chez moi ne m'offre que 7mb...

En panne depuis hier midi et donc je voulais me dépanner en 4g pour mes 50 périphériques...

Bien a vous.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @rudaisssbelgium,

 

Le speedtest donnait le même résultat sur tous vos numéros ? Avez-vous testé en extérieur également ?

 

Je viens de vérifier la couverture réseau Orange à votre adresse et elle semble excellente pourtant.

 

Concernant votre panne internet, cette dernière devrait prendre fin en début d'après-midi.

 

24  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Alexia L ,

Merci pour un retour.

Je viens de faire un speedtest a l'extérieur (voir printscreen). Avec plusieurs téléphones de dernières générations.

Ce n'est donc pas mieux. 

Si pas possible de me basculer mes numéros Voo sur antennes Proximus, je vais retourner chez eux?

Merci pour avoir enfin un retour pour la connexion internet-tv. 2 jours sans ça devient compliqué de nos jours.

D'avance merci pour vos réponses.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

@rudaisssbelgium 

voo ne peut plus utiliser d’autres réseaux mobiles autres que celui d’orange comme avant vu qu’ils ont été racheté par cette opérateur et c’est assez logique. 
D’ailleurs tous les clients voo sont déjà migrés sur les antennes Orange. 

24  messages

il y a 4 mois

@roylion15 

Bonjour,

Je m'en doutais un peu mais avec les accords entre certains opérateurs je pensais que c'était peut-être encore possible...

Merci .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Le roaming entre opérateurs est interdit en Belgique..

Donc Orange qui est un des 3 opérateurs nationaux et pas un « opérateur virtuel » ne peut pas utiliser le réseau d’antennes de Proximus ou Base. VOO leur appartient et donc je suppose soumis aux même règles. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 4 mois

Nous ne voyons rien expliquant une éventuelle lenteur. Vous pouvez également vérifier la couverture depuis le site de l'IBPT.

 

Vous êtes bien sûr libre de changer de réseau (d'opérateur) si malheureusement, celui d'Orange n'est pas optimal dans votre situation. 😕

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...