J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 5 avril 2019 20:17

Je ne reçois pas le code d'accès Viber par SMS

Bonjour,
voici mon probleme, j'ai pris un nouveau téléphone vendredi 29/03 avec nouvelles carte sim et nouveau numero chez voo..
Depuis ce jour la j'ai installer viber sur le téléphone mais je ne recois jamais le message pour le code dactivation.. est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je sais pas si c'est lier à viber ou à mon numéro ?
PS; j'ai essayer avec une carte sim d'un autre opérateur et la sa fonctionne donc ce n'est pas du au gsm..

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

...et je viens de l'activer sur l'iPhone 7 de mon épouse qui est sur VOOmobile sans problème.  Idem sur mon iPhone 12 Pro sur Orange.  Donc, ce n'est pas lié à VOO mais à certaines cartes SIM.  Oserais-je proposer un échange de carte SIM ?

Je ne sais pas si on va régler le problème de @greg_leu mais Viber va avoir plus d'abonnés... 😀

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dans mon cas, ce serait 2 cartes SIM VOO de différentes générations qui auraient le souci ou bien c'est lié à certains numéros de téléphones ? le mien commence par "0455" 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

le mien commence par "0455" 

Celui de mon épouse par 0495.

Une idée en passant vu que certaines cartes se comportent bizarrement... @greg_leu essayez en mettant le réseau sur Global au lieu de régional le temps d'activer Viber.  On ne sait jamais.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai aussi essayé çà ne change rien ...@bulrog ...

C'est du coté de chez VOO que çà bloque à mon avis.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bon... Ben... un changement de carte SIM alors.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci @bulrog d'intervenir avec des pistes supplémentaires.

Je confirme avoir essayé tant en réseau mobile que via Wi-Fi, sans différence de résultat.

Le numéro qui pose problème commence par 0455 ... celui avec j'ai réussi est un 0495, même si je ne pense pas qu'il y ai un lien au niveau du préfixe.

Par contre, la carte SIM est "neuve". Ce n'est pas comme si je trainais une vieille carte qui pourrait avoir certaines limites techniques.

Au final, je vais abandonner l'idée d'utiliser Viber sur ce numéro (même si je vois, aux réactions, que le problème n'est pas de grande ampleur, mais pas unique non plus) et utiliser une autre app du genre. D'ailleurs, WhatsApp s'est installé sans le moindre problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Clairement moi je m'en fous aussi mais bon il faudrait quand même en chercher la cause du coté de chez VOO, il doit y avoir ou souci de "routage" voire un "blocage" qq part.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

 

Je sais que nous avons eu quelques soucis à l’époque avec Viber, mais depuis des mois nous n’avions plus aucun retour négatif à ce sujet.

 

Si vous désirez que l’on analyse ce qu’il se passe, il faudrait vérifier deux choses en priorité.

 

1) Qu’un dossier spam ou courrier indésirables existent et que ces SMS soient dedans.

 

2) Que la réception des SMS ne soit pas liée à l’utilisation d’une autre application (qui regroupe tous les messages).

 

Une fois ces deux vérifications faites, il faudra effectuer 3 demandes du SMS d’activation à des moments différents (l’idéal serait de la faire sur 3 jours) et de noter l’heure et la date de l’envoi de ce SMS.

Nous pourrons alors faire une analyse de notre côté pour vérifier ce qu’il se passe.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

@Thibault 

je viens encore d'essayer ce jour à 10h40>10H55, plusieurs fois essais d'activation par envoi du code par SMS, essai d'activation par appel automatique et non cela ne fonctionne pas. je ne reçois jamais les sms de viber et pas les appels de viber non plus (sur mon numéro voomobile qui est dans mon compte client : 0455/xx xx 88 ).

Je précise que je suis sur Apple Iphone et qu'avec mon ancien numéro voomobile et ancienne génération de SIM , il y a 2/3 ans, cela n'avait jamais fonctionné non plus.

Ce n'est certes pas vital pour moi car Viber fonctionne depuis des années sur mon Iphone principal qui est chez Orange et ma compagne a pu installer Viber sur son Samsung Android 12 qui est chez Orange aussi sans souci. Donc je vais faire ces tests sur 3 jours afin de vous aider à identifier un souci , et aider d'autres clients voo dans le cas.

Je ne comprends pas ce dont tu parles ; de dossier "SPAM" sur les SMS ou APPEL, çà je ne vois pas trop ce que c'est. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @Je pense que Viber se bloque après trois demandes de sms. Il faut alors le désinstaller et le réinstaller.

PS : il n’y a pas de dossier spam pour les SMS ni pour les appels…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Chez moi, il ne se bloque apparemment pas, et m'envoie une pastille / notification pour me rappeler d' activer le compte.

je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois donc encore une fois ce matin avant les essais.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

C’est ce qu’explique l’aide de Viber.  Il faut aussi attendre 24h après la désinstallation/réinstallation.

C’est vrai que, ici, ils ne spécifient pas 3 fois mais « qu’il y a une limite »

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, il n'y a qu'avec voomobile qu'il y a ce type de souci, alors que tout fonctionne parfaitement chez Orange du premier coup ! Donc j'en ai un peu ras le bol.

Par exemple, c'est pareil avec les code via SMS d'autres services sécurisés, pas tous mais certains ne passent pas.  

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour 

j'ai le même problème et c'est une nouvelle SIM avec préfixe  aussi 0455 !

J'ai tout essayé depuis quelques jours mais pas de code d'activation ...

côté viber support on me dit qu'on a jamais détecté d'activité de mon numéro!

Par contre il faut absolument que j'installe Viber sur mon tel 

Peut être essayer de changer de carte sim sans changer de numéro?

En magasin VOO ou alors changer d'opérateur???? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je doute que changer la carte SIM résolve le souci …

perso j’ai eu le cas avec 2 cartes SIM voo de générations différentes et 2 numéros différents… fonctionne pas ! (iPhone) 


VOO ne semble pas forcément chercher ou trop se tracasser pour les clients qui ont ce souci en tout cas…🤔

C’est bien pour cela que je garderai toujours mon  numéro principal chez Orange vu que chez eux, tout ça fonctionne correctement. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...