B
Apprenti

Apprenti

 • 

148  messages

vendredi 10 décembre 2021 17:06

iPhone perd la 4G

Bonjour,

mon épouse possède un iPhone SE, abonnement MOBILE RELAX.

Elle perd souvent la 4G (LTE) et doit chaque fois éteindre et rallumer son iPhone.

Mais le souci revient. En aout, elle a téléphoné chez VOO et on lui a dit d'introduire 

dans "données cellulaires", Nom d'utilisateur: "internet.voo.be".

Mais cette solution n'a pas été efficace. Dernièrement, direction boutique VOO (Galerie CORA, Rocourt).

Le conseiller VOO a remplacé la carte SIM. Accueil et service 10/10.

Mais, hélas, le souci demeure: LTE disparait et ce en différents endroits de Liège. 

Quelle solution envisager ?

Baudouin

Baudouin Werelds

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Problème récurrent chez voo depuis des mois qui affecte certains clients …apparemment plus souvent les devices Apple . 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info. Donc, pas de solution ... 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, les prévenir déjà, peut être qu'ils pourront résoudre ce souci sur votre compte.

Vérifier que les infos APN se trouve bien correctes et le champ APN contient bien : "internet.voo.be".

et si c'est possible d'aller voir dans le simtoolkit Apple si vous avez une option de réseau qui doit se trouver sur "régional" en Belgique et "global" à l'étranger en roaming, je ne suis pas certain que cela existe finalement sur l' Iphone mais bien sur l'app Android.

How to access the SIM card applications and services on iPhone

(Modifié)

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour les conseils.

Pour info, quand on règle l'iPhone seulement en LTE (ou 4G), donc sans le Wifi,

je constate que l'iPhone reste en LTE. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne suis pas client VOOmobile mais bon tout cela se passe de manière transparente sur mes iPhones ; pas besoin de couper le wifi pour avoir de la 4G quand je quitte la maison , en fait chez voo ce qui se passe arrive quand le tel perd la 4G (zone de non réception) et puis quand il doit se reconnecter, ça ne fonctionne plus … de nombreux clients ont eu le cas mais je pensais que c’était résolu ou alors vous êtes dans une zone mal couverte ou frontalier peut-être ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Il semble que cela affecte les IPhones… est ce lié au sim toolkit iPhone qui est intégré au système ? 
En tout cas , aucun souci de ce genre chez Orange et même proximus, c’est lié à VOOmobile et leur nouveau cœur de réseau. 

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Pour info, ce souci n'affecte pas mon iPhone 12. Seulement le SE de mon épouse.

Et surtout quand elle quitte le Mont Légia, où elle travaille.

Nous sommes sur le dessus de Liège, donc normalement bien couverte.

Mais comme VOO sera bientôt ORANGE, espérons une amélioration.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Vérifiez les réglages en comparant les 2 téléphones au niveau des réglages des données cellulaires. 
notez que ce souci peut affecter un client et pas un autre et n’est pas uniquement lié au type d’appareil … 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Il serait intéressant de permuter les deux cartes SIM de smartphones pour voir si le souci persiste.

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour tous vos conseils.

Alors, 

1- La carte SIM est nouvelle sur l'iPhone SE. Changée par VOO il y a 15 jours.

2- Comparaison des réglages données cellulaires: idem sur les 2 iPhone.

3- Hier, laissé l'iPhone SE uniquement en LTE. (Pas WiFi ni Bluetooth) et ce matin,

il revient automatiquement en WiFi à la maison.

4- Ma fille a le même souci quand elle sort du CHR Citadelle à Liège. Comme mon épouse

lorsque elle sort du CHC Mont Légia à Liège. Perte de la 4G ...et chaque fois ETEINDRE et RALLUMER.

Voilà mes observations à ce jour.

Mais, il y a plus grave dans la vie !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Normal que quand vous désactivez le wifi sur l’iPhone , il va se réactiver tout seul après 24 h , comportement normal … 

pour l’histoire de la 4G , c’est bien quand elles sont en zone de réception faible ou nulle ou connectées en wifi des hôpitaux et puis que les tél doivent se connecter en 4G donc problème que certains clients ont déjà signalé …

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 2 ans

Merci pour votre commentaire et la précision du Wifi qui se réactive après 24 h.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...