Profil de cvls
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 12 juillet 2022 20:14

IP publique sur numéro de gsm

Bonjour, depuis plus d'une semaine, je contacte vos services pour me changer l'ip de mon numéro de gsm de privé à publique.

J'ai besoin de cette ip publique car j'ai mis cette carte sim dans un modem 4G de marque FRITZ!Box.

J'ai besoin de cette ip publique pour pouvoir entrer dans mon modem et mes caméras depuis l'étranger.

D'après vos service, mon adresse est déja publique, NON, elle commence par 100 !.

D'après d'autres forum, wikipedia et le fabriquant de mon modem, les adresse qui commencent par 10,100, 172, 192, sont privées.

Pouvez-vous régler mon problème ou dois-je changer de FAI ?.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Hello
merci de commencer par lire la charte pour bien débuter sur ce forum svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte

Sinon cela n’existe pas chez voo et vous n’aurez pas d’IP publique sur votre abonnement GSM qui sont d’office en IP privée ou CGN comme partout …


si c’est possible chez d’autres opérateurs, je me demande lequel surtout si vous n’utilisez pas leur propre modem 4G … 

ou alors peut être en abo PRO (pas chez voo) en utilisant un APN spécifique comme c’est le cas chez Orange , là je sais que c’est possible avec leur Flybox 4G (mais sur demande pour l’IP publique) . 

Un abonnement GSM n’est clairement pas destiné à héberger des services , prenez une connexion fixe …

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse.

Alors je vais me tourner chez Proximus, j'ai été voir sur leur forum, et les personnes qui le demande sont changée tout de suite et sans problème.

j'attends aussi une réponse de Orange et Base.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Ben ça fait 7 ans que je suis sur ce forum et vous êtes, à ma connaissance, le seul client à avoir fait ce type de demande pour un abonnement mobile … 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Monsieur, il y a plus de 30 ans que je suis chez Brutélé qui est Voo maintenant, si je n'utilise pas ce forum, c'est que jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème majeur, tout s'est toujours règlé par tel. par des techniciens compétent, mais question téléphonie mobile, je pense qu'ils en sont encore au stade du balbutiement !.

Le problème de mettre une ligne fixe, j'y ai déjà pensé, je ne suis pas un perdreau de l'année, mais ou est situé mon dépôt, ça coute un bras pour y amener le câble !, et pour l'usage que je doit en faire (caméras et alarme) je ne pense pas qu'il est utile d'investir cette somme.

Et si je n'ai pas respecté la charte du forum en oubliant de dire bonjour et me présenter, tant pis, je repart comme je suis venus et trouverai une solution autre part ou par moi-même.

Bonne nuit Monsieur.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Bah, monsieur , je ne fais que vous rappeler la charte du forum, comme vous êtes un nouvel arrivant , et que vous ne dites pas le « mot magique » en postant ici.
charte que vous avez d’office accepté en vous inscrivant sur le forum voo
Ce qui est nettement plus agréable pour les membres de la communauté et ne vous coûte rien … malgré cela je vous ai quand même répondu.


Pour le reste, vous faites évidemment comme bon vous semble . 
bonne soirée. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...