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Promeneur

Promeneur

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12  messages

lun., août 1, 2022 3:09 PM

Facetime Imessage payant à chaque passage de frontière

Bonjour, 

Client Voomobile depuis 1 mois, je rencontre comme beaucoup un problème de connection au passage de frontière. (même en étant en statut glogal sur la carte sim)

En ce qui concerne facetime et imessage c'est encore pire car il demande une nouvelle connection à chaque passage de frontière et celle-ci m'est facturé 0,50€ si je rentre dans un pays qui ne fait pas partie de l'union européenne.

Je voyage très souvent et cela va me couter plus cher que l'abonnement.

Avez-vous une solution à ce problème que je n'ai jamais rencontré chez Télénet, Proximus ou Orange...

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour

ce qui est bizarre, c'est que VOO utilise le réseau de Télénet.

des conditions différentes sur VOO mobile moins avantageuses que pour les clients base?

pour le reste, je n'utilise pas, je ne peux pas aider

(Modifié)

bulrog

Citoyen d'honneur

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1.4K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

@Mick10000 Mon épouse a un iPhone et une carte VOO Mobile.  On revient d'un voyage en Italie où elle a utilisé FaceTime et Messages et il n'a pas fallu qu'elle se réinscrive.

Bon...  Ça ne vous aide pas mais cela signifie que le problème n'est pas général.

Qu'est-ce qui vous est facturé pour 50 centimes ?  Un SMS de confirmation ?  Si vous voyagez très souvent en zone hors UE et vu que VOO n'a pas de solution "bon marché" pour les appels, les SMS et les datas hors zone UE, ça risque de vous coûter bonbon...

Pour l'histoire du SMS, vérifier dans Réglages/mon identifiant Apple que tout est OK et qu'il ne faut pas re-confirmer certains paramètres.  Idem sur réglages/FaceTime ou Messages.  Si le problème subsiste, je vous conseille de poser la question sur le forum d'Apple qui est très actif.  Une déconnexion d'iCloud suivi d'une re-connexion peut être une solution.

(Modifié)

Promeneur

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12  messages

il y a 4 mois

Le problème est que le reseau ne passe pas automatique en changeant de pays.

Nous devons couper le téléphone, le rallumer pour trouver un reséau à l'étranger.

Un SMS est alors émis de l'étranger pour la connection réseau sur la centrale d'appel en angleterre au n° 0447537410267 pour activer facetime et imessage à chaque fois que nous changeons de pays.

Ce sms émis depuis l'étranger devient payant si vous n'êtes pas en europe.

Le problème de passage de réseau au frontière est apparemment connu des utilisateurs VOO frontalier. 

bulrog

Citoyen d'honneur

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1.4K  messages

il y a 4 mois

Pour info, est-ce un n° qui commence par 0455 ?

Promeneur

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12  messages

il y a 4 mois

non 0495

bulrog

Citoyen d'honneur

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1.4K  messages

il y a 4 mois

C'est à n'y rien comprendre...  Jusqu'à présent, les problèmes que j'ai vu passer concernaient les numéros 0455.  Mon épouse a un 0495 et tout va bien.

Promeneur

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12  messages

il y a 4 mois

Ok, merci pour votre aide, j'attend de voir si un agent VOO va analyser mon problème. 

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Mick10000,

 

Je viens de faire une demande d'analyse de votre cas auprès de nos experts mobiles.

Nous revenons vers vous dès que possible.

Promeneur

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12  messages

il y a 4 mois

Merci c'est gentil. 

Promeneur

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12  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

J'ai trouvé un article qui parle du problème de facturation d'un SMS pour activer Facetime et imessage vers un numéro en angleterre. 

Voici l'article pour info concernant orange et Proximus :

Bonne nouvelle pour Anne et pour tous les autres clients Orange qui ont un iPhone: chez Orange les coûts d’activation des services Facetime et iMessage d’Apple (les SMS vers l’Angleterre) ne sont désormais plus facturés. Les clients peuvent donc activer ces services gratuitement.

Orange n'est pas le seul opérateur en cause. De nombreux téléspectateurs nous ont signalé le problème sur des factures de Proximus. Du côté de Proximus, ils sont au courant du problème et sont actuellement en cours de négociation avec Apple pour trouver une solution. Proximus aimerait négocier que l'envoi de ces messages techniques passe désormais via un numéro national ou un numéro gratuit, comme c'est déjà le cas pour d'autres applications type Messenger, whatsapp, etc.

Avez-vous pris renseignements pour mon problème? Merci.

Officiel VOO

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1.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Mick10000,

 

Un dossier a été ouvert auprès du Pôle Expert du service Mobile. Vous serez recontacté au minimum lorsque le dossier sera résolu ou lorsqu'une information de votre part sera nécessaire.

 

Merci pour votre compréhension.

Promeneur

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12  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Un dossier ouvert auprès de vos experts mobile... Ca fait déjà 18 jours ?

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour

si ils doivent faire comme Proximus et entrer en négociation pour s'arranger sur le tarif, ce n'est sûrement pas en 18 jours, mais plutôt en quelques mois que la solution sera trouvée

Promeneur

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12  messages

il y a 3 mois

Ok, mais ayant utilisé le reseau Orange en son temps et étant sur le reseau telenet actuellement pour le gsm ils doivent quand même avoir une information sur ce sujet. Je rapelle que telenet (base) et orange non pas ce soucis.

carolooooo

Expert

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6.5K  messages

il y a 3 mois

Vous êtes sur les antennes de base.

Le cœur de réseau est celui de voo.

Votre signal VOO ne fait que transiter par les antennes de base/Telenet, il ne faut pas confondre.

Du coup, ce n'est pas parceque base fait quelque chose que ça existe chez VOO.

Il faut devenir client base si vous voulez leurs avantages.

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