Promeneur
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12 messages
Facetime Imessage payant à chaque passage de frontière
Bonjour,
Client Voomobile depuis 1 mois, je rencontre comme beaucoup un problème de connection au passage de frontière. (même en étant en statut glogal sur la carte sim)
En ce qui concerne facetime et imessage c'est encore pire car il demande une nouvelle connection à chaque passage de frontière et celle-ci m'est facturé 0,50€ si je rentre dans un pays qui ne fait pas partie de l'union européenne.
Je voyage très souvent et cela va me couter plus cher que l'abonnement.
Avez-vous une solution à ce problème que je n'ai jamais rencontré chez Télénet, Proximus ou Orange...
bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
@Mick10000 Mon épouse a un iPhone et une carte VOO Mobile. On revient d'un voyage en Italie où elle a utilisé FaceTime et Messages et il n'a pas fallu qu'elle se réinscrive.
Bon... Ça ne vous aide pas mais cela signifie que le problème n'est pas général.
Qu'est-ce qui vous est facturé pour 50 centimes ? Un SMS de confirmation ? Si vous voyagez très souvent en zone hors UE et vu que VOO n'a pas de solution "bon marché" pour les appels, les SMS et les datas hors zone UE, ça risque de vous coûter bonbon...
Pour l'histoire du SMS, vérifier dans Réglages/mon identifiant Apple que tout est OK et qu'il ne faut pas re-confirmer certains paramètres. Idem sur réglages/FaceTime ou Messages. Si le problème subsiste, je vous conseille de poser la question sur le forum d'Apple qui est très actif. Une déconnexion d'iCloud suivi d'une re-connexion peut être une solution.
(Modifié)
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Le problème est que le reseau ne passe pas automatique en changeant de pays.
Nous devons couper le téléphone, le rallumer pour trouver un reséau à l'étranger.
Un SMS est alors émis de l'étranger pour la connection réseau sur la centrale d'appel en angleterre au n° 0447537410267 pour activer facetime et imessage à chaque fois que nous changeons de pays.
Ce sms émis depuis l'étranger devient payant si vous n'êtes pas en europe.
Le problème de passage de réseau au frontière est apparemment connu des utilisateurs VOO frontalier.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 2 ans
Pour info, est-ce un n° qui commence par 0455 ?
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
non 0495
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 2 ans
C'est à n'y rien comprendre... Jusqu'à présent, les problèmes que j'ai vu passer concernaient les numéros 0455. Mon épouse a un 0495 et tout va bien.
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Ok, merci pour votre aide, j'attend de voir si un agent VOO va analyser mon problème.
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Mick10000,
Je viens de faire une demande d'analyse de votre cas auprès de nos experts mobiles.
Nous revenons vers vous dès que possible.
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Merci c'est gentil.
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai trouvé un article qui parle du problème de facturation d'un SMS pour activer Facetime et imessage vers un numéro en angleterre.
Voici l'article pour info concernant orange et Proximus :
Bonne nouvelle pour Anne et pour tous les autres clients Orange qui ont un iPhone: chez Orange les coûts d’activation des services Facetime et iMessage d’Apple (les SMS vers l’Angleterre) ne sont désormais plus facturés. Les clients peuvent donc activer ces services gratuitement.
Orange n'est pas le seul opérateur en cause. De nombreux téléspectateurs nous ont signalé le problème sur des factures de Proximus. Du côté de Proximus, ils sont au courant du problème et sont actuellement en cours de négociation avec Apple pour trouver une solution. Proximus aimerait négocier que l'envoi de ces messages techniques passe désormais via un numéro national ou un numéro gratuit, comme c'est déjà le cas pour d'autres applications type Messenger, whatsapp, etc.
Avez-vous pris renseignements pour mon problème? Merci.
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Christophe C
Officiel VOO
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2.6K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Mick10000,
Un dossier a été ouvert auprès du Pôle Expert du service Mobile. Vous serez recontacté au minimum lorsque le dossier sera résolu ou lorsqu'une information de votre part sera nécessaire.
Merci pour votre compréhension.
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Un dossier ouvert auprès de vos experts mobile... Ca fait déjà 18 jours ?
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Ok, mais ayant utilisé le reseau Orange en son temps et étant sur le reseau telenet actuellement pour le gsm ils doivent quand même avoir une information sur ce sujet. Je rapelle que telenet (base) et orange non pas ce soucis.
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Mick10000
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
Bravo, m'insiter à devenir client Base sur un forum VOO...
Soit, ca ne règle pas mon problème et il semble que les experts télécom ne vont pas le regler de si tôt.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 2 ans
Ce sont des "accords" qui doivent se finaliser et effectivement ce ne sera pas forcément réglé de sitôt. On ne vous incite pas à quitter voomobile mais si pour vous c'est un "gros souci" et urgent, il n'y a pas trop de choix.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.7K messages
il y a 2 ans
Je comprends le problème du passage de frontière et de la connexion au réseau. Par contre, je comprends moins le problème des sms dans les pays hors UE. Vu les prix pratiqués et l’impossibilité d’acheter des options « hors UE », si on ne veut pas y laisser son porte-monnaie, il vaut mieux couper les datas avant la frontière. Est-ce que cela signifie que iMessage et FaceTime envoient des SMS même si le réseau data est coupé ?
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