Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le changement de la force du signal peut s'expliquer avec les nouvelles antennes avec orientation automatique.
Vous pouvez le remarquer assez facilement, en ayant par exemple 2 barres et dès qu'une communication devient active, vous passez à 4 barres (l'antenne s'est orientée vers votre direction).
Cela n'est valable que pour un certain nombre de communications, une fois le nombre atteint, ce n'est plus actif et le signal ne bougera plus tant qu'une communication ne se termine (ou plusieurs suivant les cas).
Je ne connais pas le nom exact de cette technologie, mais les opérateurs ont augmenté la qualité des communications sans augmenter le nombre d'antennes.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

cela fait quelques semaines que ma carte SIM a basculé sur le réseau Base et comme bcp d’entre nous, je suis très mécontent...
aussi bien du réseau que de la manière dont cela a été fait. (Pas d’avertissement de la part de VOO, pas de message, rien). Je me demande même si cela est bien légal! Ils sont dans l’obligation normalement de prévenir le client pour qu’il puisse s’il le désire, résilier son abonnement. Personnellement, c’est parce que j’ai un contrat Smartpone sinon je résilie de suite!
VOO, faites quelque chose car vous allez perdre tous les clients que vous avez gagner avec votre offre ONE.
Car c’est bien de ne payer que 12 euros mais si c’est pour ne même pas pouvoir tel ou surfer, en plus, tjs pas d’application pour la consommation, cela ne sert vraiment à rien. Bref, ARNAQUE pure et simple. Si je peux donner un conseil à ceux qui veulent aller chez VOO, restez ou vous êtes!

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DannyGH, nicnac et les autres,

J'ai déplacé votre intervention dans ce sujet (vers lequel roylion15 vous redirigeait) afin de centraliser les doléances de nos clients.

Un collaborateur va prendre en charge l'analyse de votre dossier pour vérifier la qualité du signal dans votre zone.

Comme expliqué un peu plus haut, nous remontons également toutes les plaintes vers le service concerné.

Toutes nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez depuis ce changement...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 6 ans

Après avoir lu des commentaires sur le sujet MOBILE, ils sont pas du tout engageant. Et je pense que je vais rechanger d'opérateur dès que possible....

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Fanfanponpon : j'ai déplacé votre sujet ici afin de centraliser toutes les informations. Je vais prendre contact avec vous pour vous aider. :)

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 6 ans

bonjour,

depuis un moment je suis passé sur le réseau Base et je n'ai plus que 1 voir 2 barre sur 4 alors qu'avant j’étais tjrs a 4/4 des fois dans mon appartement d'une pièce a l'autre de 1-2 barre je passe a 0 du coup la communication stop avec la personne... se qui est bien embêtant, idem au centre ville des fois 4/4 barre et des fois a certaines rue retombe a 1 barre. ayant pris un smartphone le 17/12/2017 je suis lié pendant 2 ans a partir de cette date donc je ne peut pas partir, un peu emprisonné de se fait...

j'ai un autre N° dans mon pack one qui appartient a ma mère la c'est encore pire elle est obligée d’être scotchée a sa fenêtre du living pour avoir un réseau optimal mais si quitte cette fenêtre l'autre personne au bout du fil l'entend plus alors que la communication n'est pas coupée.
et c'est encore pire si elle sonne a son amie qui est elle même sur le réseau Base original la c'est coupure no stop.

aurait - il une solution ?

cordialement

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
j'avais depuis quelques jours de gros problèmes réseaux. Appels et 4G. J'ai donc décidé par moi-même de contacter VOO. Et là on m'informe que VOO a migré sur le réseau BASE. C'est quoi cette façon d'opérer? Personne ne m'a contacté ni informé par mail. Inqualifiable.
Pour information, j'ai justement quitté Base pour Voo il y a 5ans pour ce même problème récurrent de réseau BASE dans mon quartier (je suis à Bruxelles pourtant). Et là on me conseille à l'assistance téléphonique de quitter VOO et de prendre un plan de paiement pour rembourser mon smartphone en option. La blague...
Pour infos j'a tous mes abonnements chez VOO. Mobile+Web+TV sans compter les options.

Avant de migrer ailleurs, j'aimerais au moins savoir si des améliorations réseaux vont être effectuées dans mon quartier où sont au moins prévues.
Merci de votre réponse que j'espère rapide.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour DannyGH, nicnac et les autres,

Un collaborateur va prendre en charge l'analyse de votre dossier pour vérifier la qualité du signal dans votre zone.

.


Bonjour ,

Je n'ai toujours aucune nouvelle de votre collaborateur ...

Résultat : réseau Edge ou parfois 3G (très faible) à mon domicile
Pas digne d'un opérateur sérieux en 2018 ! Avant, avec Orange, j'étais en 4g avec un très bon débit !
Et comme je le disais plus haut, je suis loin d'habiter à la campagne ...

Ma seule question sera : y a t'il un projet d'antenne BASE/TELENET plus près de chez moi ( en dehors de celle prévue au complexe sportif ...mais qui sera trop éloignée ) .

D'après le site de l'IBP, aucun autre permis d'urbanisme n'est en cours pour Base !
( http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR&commune=1420 )

Dois-je en conclure que rien ne bougera avant AU GRAND MINIMUM une grosse année ?

Et si le site de l'IBPT n'est plus fiable ( excuse souvent utilisée chez VOO) , donnez-moi VOS infos à la source si elles sont plus rassurantes concernant les nouvelles antennes BASE/TELENET à Braine l'Alleud !

Merci d'avance,
Danny

PS : aujourd'hui sur Braine-l'Alleud ( 40.000 habitants ) :

12 Antennes Proximus
10 Antennes Orange
6 Antennes Base/Telenet

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

vaporx : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile et, en effet, ce n'est pas optimal. Je reviens vers vous par message privé avec plus de détails. :)

M_SAR : des améliorations sont prévues mais je n'ai pas de vue sur les travaux, je ne peux donc pas vous donner des informations précises sur ceci. Je vais venir vous trouver par message privé pour vous donner plus d'informations sur votre couverture réseau :)

DannyGH : je reviens également vers vous par message privé avec plus d'informations :)

Éclairé

 • 

84  messages

il y a 6 ans

vaporx : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile et, en effet, ce n'est pas optimal. Je reviens vers vous par message privé avec plus de détails. :)

M_SAR : des améliorations sont prévues mais je n'ai pas de vue sur les travaux, je ne peux donc pas vous donner des informations précises sur ceci. Je vais venir vous trouver par message privé pour vous donner plus d'informations sur votre couverture réseau :)

DannyGH : je reviens également vers vous par message privé avec plus d'informations :)




ok j'attends de vos nouvelles car très embêtant tous c'est problemes

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

vaporx : je viens de vérifier la couverture réseau à votre domicile et, en effet, ce n'est pas optimal. Je reviens vers vous par message privé avec plus de détails. :)

M_SAR : des améliorations sont prévues mais je n'ai pas de vue sur les travaux, je ne peux donc pas vous donner des informations précises sur ceci. Je vais venir vous trouver par message privé pour vous donner plus d'informations sur votre couverture réseau :)

DannyGH : je reviens également vers vous par message privé avec plus d'informations :)


Bonjour,

Je n'ai personnellement pas eu de vos nouvelles.

Je remarque que vous ne prenez compte que le réseau au domicile or un portable s’utilise principalement à l'extérieur. On ne gère pas un problème de mobile comme un problème de fixe ou d'internet bon sang, ce n'est quand même pas à moi de vous l'expliquer...

Vous ne pouvez effectivement donner aucune date pour les travaux car ce sont les communes qui autorise le placement ou pas. C'est bien beau de dire que des travaux sont prévus mais c'est impossible de dire quand...la belle affaire.

De plus, comme dit plus haut, la période pré électorale n'est pas propice à installer des antennes relais....

Pour ma part, chez moi, ça "passe" en communication( quelques coupures) mais pas de 4G, au travail, quasiment aucun réseau et je suis allé sur la commune de Sy en Ardenne et là, pas le moindre signal. Vous comprendrez que quand on se balade et qu'on veut utiliser son portable, la couverture est largement inférieure a ce que l'on attend à la vision de ce que l'on avait.

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 6 ans

svp VOO retourner chez orange !! pitié..... :sob::sob: depuis que vous ete sur base plus que une barre en réseau et je suis sur Edge !! alors qu'avant j'avais le 4g et barre de réseau a fond !! et bizarre le prix de l'abonnement lui n'a pas diminuer en même temps que mes barre de réseau :rage::rage:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bonjour

J'ai 2 abonnements VOO mobile depuis début 2018 dans mon ONE PACK.
Ça fait depuis un petit mois que j'ai des problèmes de réception, de signal réseau faible (voir inexistant) sur les 2 abonnements. Depuis ce même laps de temps, lorsque je connecte mon smartphone en Bluetooth dans ma voiture, elle indique connecté des fois au réseau VOO des fois à BASE, alors qu'avant c'était VOO/ORANGE. Pouvez vous me dire si le changement ORANGE / BASE tel que VOO le prévoyait pour courant 2018 à déjà eu lieu ?
D'avance je vous remercie

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 6 ans

La migration est en cours et vu le nombre de sujet similaire, on est pas les seuls à être lésés par celle ci ...

Et le pire est encore la réponse de Voo: « passez votre téléphone en 2G car plus optimal à votre domicile» ... non non ce n’est pas un blague, oui on est en 2018, un gsm/smartphone est bien fait pour ne pas rester seulement chez soi et en effet je ne digère pas cette réponse idiote qui m’a été faite.

Si Voo ne fait pas un énorme geste pour ses clients, je ne vois qu’une seule solution: migration en masse à la concurrence...

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

krusty79 : quand un client nous signale que le souci est présent aussi en dehors de chez lui, nous demandons les adresses des endroits où cela se produit pour également vérifier la couverture réseau. :)

Nous ne pouvons donner aucune date car nous n'avons pas de vue sur le calendrier des travaux prévus. Pour plus d'informations, Telenet a déjà investi sur le réseau Base. Cela se traduit par 2800 antennes améliorées en 2017, par l’achat de matériel de dernier cri en 2G, 3G et 4G et par la construction de 800 à 1000 nouvelles antennes d’ici 2021

Je reviens vers vous par message privé également pour plus d'informations. :)

furious2004 & Fabriziodivincenzo : : je vais prendre contact avec vous par message privé pour des vérifications supplémentaires :)

Jihell : je peux comprendre que cette solution de passer en "2G uniquement" ne soit pas plaisante mais au vu de la couverture réseau à votre domicile, c'est la seule solution que je peux vous proposer pour l'instant. Comme nous le rappelons souvent, des travaux sont prévus pour améliorer le réseau mais cela ne se fera pas du jour au lendemain malheureusement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...