Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

Eh voilà seulement maintenant que je tombe sur ce post ! Sacrebleu !

Je parie que je suis dans le cas de figure où je suis migré et pas mon ami avec lequel j'ai comparé la réception réseau de mon nouveau Galaxy S9 tout fraîchement optenu via l'option smartphone sur mon abonnement...
Et bien entendu, je n'ai pas le même résultat que lui avec son S9...
Résultat qui m'a poussé à me retracter de mon achat vu la médiocre qualité de réception...

Pourriez-vous me confirmer que je suis passé sur l'autre rive (base)?

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 6 ans

Ah mince, je viens juste de passer chez voo mobile...
Pourquoi ce changement Base a le moins bon réseau de tous les opérateurs.

Je suis vers Arlon et j'espère que je ne passerai pas chez base

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans


Je suis vers Arlon et j'espère que je ne passerai pas chez base

Bonsoir,

Si, tout le réseau VOO va passer au fur et à mesure vers Base ... je dit bien .... TOUT le réseau

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Ayant moi même été surpris du changement d'opérateur sans avoir été prévenu, je vous propose une petite astuce (qui marche au moins sur android).

Faites une recherche réseau. Si à coté du réseau "Orange" vous avez une mention "Interdit", ça veut dire que vous êtes chez Base (d'ailleurs il vous est possible de choisir le réseau Base manuellement).

A l'inverse, s'il n'est pas possible de s'inscrire sur le réseau Base, une mention "interdit" doit figurer à coté du nom du réseau et vous pouvez toujours valider le réseau Orange.

J'ai toujours été ravi des services VOO (internet, tel, gsm) mais à cause de ce "petit" changement de réseau, j'ai contacté un autre fournisseur pour une offre reprenant les 3 services et je suis prêt à payer un peu plus. C'est bête mais c'est comme ça.

Il est normal que VOO fasse l'éloge de son "nouveau réseau" mais de là à dire que moins de 1% des clients seront impactés négativement, c'est un peu exagéré. Il suffit de faire quelques recherches sur internet, diverses sources tendent à montrer que la couverture BASE est moins bonne que les deux autres opérateurs. Il n'y a pas à tergiverser, c'est comme ça. D'ailleurs, si la qualité du réseau était si bonne ou meilleure, voo en aurait fait un argument commercial et aurait envoyé spontanément des courriers à tous ses clients pour se féliciter de ce transfert.

J'ai de la 4G un peu partout, même de la 4G+, c'est indéniable, mais ça ne tient pas assez longtemps que pour en profiter de manière confortable. Voilà :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Le fait d’annoncer que seulement 1% des clients seront perdants nous prouve déjà, de façon évidente, que Voo se moque de « Noo »

C’est assez facile à vérifier : faites des tests avec des applications comme BCover+ ou 4GMARK et vous aurez, en plus de votre résultat personnel, le comparatif avec les 3 autres réseaux au même endroit ( résultats provenants justement des tests d'autres utilisateurs )

Voilà ce que cela donne chez moi ( à Braine l’Alleud, petite commune de 40.000 habitants :sunglasses:) :


Et que deviendra ce résultat (déjà pas terrible) quand tous les clients Voo seront chez BASE ?
Le débit en prendra encore un coup vu l'augmentation de charge sur le réseau !

Je comprends les raisons stratégiques de cette association avec BASE ( Telenet !!! ) , mais VOO doit rester honnête avec ses clients . Aujourd'hui cette migration n'est pas bénéfique pour de nombreux clients ( bien plus que les 1% annoncés) , et personne n'a envie d'attendre 2 ans que le réseau s'améliore enfin en Wallonie ( ce qui sera la cas à terme je n'en doute pas ) .

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

..
Faites une recherche réseau. Si à coté du réseau "Orange" vous avez une mention "Interdit", ça veut dire que vous êtes chez Base (d'ailleurs il vous est possible de choisir le réseau Base manuellement).

A l'inverse, s'il n'est pas possible de s'inscrire sur le réseau Base, une mention "interdit" doit figurer à coté du nom du réseau et vous pouvez toujours valider le réseau Orange.
..
-------------------------------------------------


C'est un peu différent à l'affichage sur mon téléphone mais manifestement j'ai également passé la ligne...

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

Pour ajouter mon grain de sable ... sur Waremme (ET LIEGE) depuis trois semaines je dois me contenter de 2G et encore quand j'ai de la chance.
Quand je pense qu'avant le réseau etait impeccable.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 6 ans

heu.....en 4G .....ok, vous avez sans doute raison (y a qu'à voir le nombre de déçus:wink:)
mais j'ai été chez BASE durant des années et je n'ai eu aucun problème nulle part en 2 G
MEME en Ardennes
c'est du vécu.......par contre, le réseau "impeccable" (Orange) comme vous dites....m'a causé beaucoup de problèmes .....en 2G !!!
comme quoi......

Base a toujours été a la ramasse par rapport a Mobistar et Proximus ça n'est pas un secret et même si j'ai eut des problèmes chez les deux je ne serais JAMAIS passé chez Base. Je me souviens de plusieurs personnes de mon entourage qui levaient le bras ou le passaient par la fenêtre pour avoir du réseau Base pendant que j'avais une tres bonne 3G a l'époque mais ici ce n'est pas le débat je me moque d'avoir une 2G de qualité . J'avais une 4G excellente et maintenant que je suis sur réseau Base je n'ai plus rien même pas une barre. Quand je sonne chez Voo le service technique me fait redémarrer mon iPhone 8... quelle blague ! Si j'avais su qu'ils passeraient chez Base je n'aurais jamais pris l'abonnement mobile chez eux alors que je suis très content de mon Duo TV/NET

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 6 ans

Bonjour 2G le luxe moi j'ai souvent H

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 6 ans

Moi je déménage bientôt chez Proximus. Je payerais 10€ plus cher, mais c'est mieux que payer 20€ pour un service presque inexistant

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/produits/mobilus/abonnements-gsm-mobilus.html

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

depuis quelques jours j'ai une barre relatif au signal reçu, et uniquement réseau d'urgence à la place du logo VOO qui avant affichait Telenet comme je l'ai lu maintenant c'est Base mais c'est pas bon!
Alors que propose VOO comme solution? Ma localisation entité de Merbes Le Château.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

une horreur, oui, et un manque de respect total pour les clients existants qui se retrouvent dans l'embarras.. Inadmissible.
je suis venu chez VOO car le prestataire était ORANGE. Jamais je n'y serai venu si c'était Base.
A défaut d'une solution acceptable, je vire tout de chez VOO tvd, tel, internet, et mobile!

idem !

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 6 ans

La question maintenant, c'est qu'est-ce que Voo peut nous offrir en dédommagement de ce changement effectué en douce et qui lèse ses clients..?

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Faut-il faire quelque chose suite au changement de réseau vers BASE car depuis plusieurs jours, je n'ai presque plus de réseau nulle part et je reçois un tas de notification comme quoi on a essayé de m'appeler alors que ça ne sonne pas vu que pas de réseau...?

Merci de résoudre ce souci au plus vite.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

J’aime bien moi la 2G 3G c’est l’internet de l’age de pierre !
Voici le débit Base en extérieur à mon domicile !
en intérieur : rien et impossible de lancer un speedtest et la réception téléphonique quasi. NULLE également

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...