Profil de alaingu
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 avril 2018 20:06

Couverture réseau VOOmobile moins bonne depuis la migration vers le réseau Base

Bonjour ,
Je suis client chez voo mobile depuis août 2017( 3 abonnements) et j était très content du réseau depuis aujourd'hui.
Aujourd'hui je n es presque plus de réseau mobile chez moi alors que avant j avais un super réseau .Les 3 abonnements ont le même problème.
Est ce que quelqu'un pourrais me dire si il a le même problème que moi?
Merci pour vos commentaires

Le Plus des Officiels VOO :

Update du 11/05 - Tous nos clients VOOmobile seront migrés vers le nouveau réseau Telenet / BASE par vagues d'ici à la fin du mois de juin 2018, date de fin d'accessibilité des cartes SIM VOOmobile sur l'ancien réseau (Orange).

Nous ne pouvons malheureusement pas prévoir à l'avance la date exacte à laquelle votre carte SIM sera migrée et nous vous informons que vous ne serez pas prévenus personnellement. Si jamais vous constatez une différence de qualité ou soupçonnez que votre carte ait été migrée, je vous invite à vous adresser à nous. Nous pourrons faire la vérification et vous en informer :slight_smile:

Pour continuer la discussion ou pour plus d'infos, rendez-vous dans ce sujet.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Je peux en effet demander au voisin de faire les tests si besoin est ^^

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pour faire des tests fiables, d’abord il faudrait voir les 2 gsm l’un à côté de l’autre chez lui ou ça capte bien et ensuite chez vous ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Hello
Pour faire des tests fiables, d’abord il faudrait voir les 2 gsm l’un à côté de l’autre chez lui ou ça capte bien et ensuite chez vous ...

Je lui demanderais mais il faut avouer que c'est très étrange, surtout que j'habite dans une citée et qu'il n'y a aucun immeuble c'est plutôt bien espacé...

De plus passer de 4G à 2G ou rien en 20m cela semble surprenant.

Je lui ai demandé également a l'arrêt de bus, je capte du "H", lui, 4G. Et c'est vraiment pas mon téléphone qui aurait un problème de réception, tout vas bien

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

@tous : totalgaara nous a contacté via les réseaux sociaux aussi. Je lui ai demandé ce que vous lui avez conseillé : tester les téléphones côte à côte chez lui et chez son voisin. Je pourrai ainsi faire une remontée avec toutes les données :)

totalgaara : vous pouvez envoyer les photos de ce test ici si vous préférez :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

J'essaye de fournir les résultats au plus vite mais c'est pas simple de contacter mon voisin en ce moment avec son travail, je reviens dès que j'ai les photos/screens.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Pas de souci ! Nous attendons de vos nouvelles :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 6 ans

Je me permets d'intervenir afin de faire un retour de mon expérience depuis 1 mois (suite au basculement vers le réseau base).

Et ma conclusion est : c'est une véritable catastrophe.

Heureusement, le réseau est correct chez moi (mais j'ai le fixe donc bon). Par contre pour le reste...
Je n'ai pas de réseau au boulot donc injoignable, je suis souvent sur la route et impossible de tenir une conversation (kit main libre) car la conversation coupe sans arrêt (perte de réseau), lorsque je vais dans un magasin type grosse enseigne (qui est souvent composé d'un toit métallique) pas de réseau non plus, pas pratique si on doit regarder quelque chose sur internet, alors que je n'ai jamais eu de problème quand j'étais chez proximus, ni orange quand je suis passé chez VOO. Bref c'est une misere.

Je commence à reconsidérer l'option proximus, même si je paie plus cher, au moins mon smartphone me servira a quelque chose.

Je pense que VOO s'est tiré une balle dans le pied en basculant tous ses clients avant même d'avoir pris la peine d'améliorer son réseau fraîchement racheté.

Peut-être que ça fonctionne bien dans les grandes villes, mais pour le reste...

J'espère qu'un plan d'amélioration a été prévu sinon c'est pas gagné

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Pas de souci ! Nous attendons de vos nouvelles :)

Bonjour,

Après deux/trois semaines je n'ai toujours pas de réponses de sa part (je pense qu'il y a de la mauvaise fois car trouver 5 minutes en une journée, ce n'est pas la mort, m'enfin..).
Je ne connais pas d'autres personnes dans le voisinage (assès discret) ayant base comme opérateur


J'ai vu que VOO pouvait proposer des femtocell pour ceux qui ont une faible réception à domicile, est-ce que cela pourrais aider pour le domicile ?


J'ai toujours des zones qui sont étrangement faiblement couverte quand je voyage mais vu que le réseau sera améliorer peu a peu j'imagine que je n'ai pas a m'en soucier, il suffiras d'attendre, mais si ont pouvais faire quelque chose pour la réception a la maison ce serait super

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Je ne sais pas trop qui contacter, peut être Marie S ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Oui Marie S s’occupe du mobile.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Je suis chez vol depuis des années pour tout sauf voomobile que j ai depuis maintenant un peu plus de 10 mois , désolé mais une vrai galère , aucun réseau convenable et comme j ai un abonnement avec gsm
Je suis partis dans cette galère pour plus d un an ,cela me fout la rage , car je paye pour un service qui est nulle , très déçu, on m'a fait passer sur le nouvelle abonnement, j ai 16h de communication , le dommage c est que cela est une conversation de vive voix avec moi , pour l instant suis furieux mais voo s en fout

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 

Je voie que le problème de réseau GSM date de plus de 3 ans et aujourd'hui on me dis que des technicien son sur le coup et que tous va rentrer en ordre dans les prochains mois ??? 

Depuis qu'on n'a mis les GSM chez VOO on n'a des coupures intempestive de réseau mobile internet ou un réseau 4G qui bloque on dois forcé le réseau 3G pour serf fer.

Passer à un abonnement plus cher chez VOO pour moins de data pour le prix et ne pas savoir naviguer sur internet ? je vous invite à regarder nos consommation -90% . 

Que penser vous faires comme geste commerciale en attendent un service complet? 

Bien à vous.  

Éclairé

 • 

225  messages

il y a 3 ans

Bonjour BMINNE

J'habite Fléron et il faut que le smartphone se trouve à un endroit bien défini dans la maison pour avoir du réseau, les habitués sonnent sur le fixe, encore bien que nous l'avons, cela dure depuis le début, comme pour le reste on s'habitue mais à notre époque c'est quand même triste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@procter 

Voici la carte de la couverture mobile extérieure du réseau TELENET/BASE sur Fléron.

source IBPT.

Tout peut donc dépendre de l'endroit exact ou vous vous situez .. 

En intérieur, évidemment d'autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte, le réseau 1800 Mhz étant moins "pénétrant" dans les habitations que les anciennes fréquences 800/900 Mhz.

 

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 3 ans

moi j'ai quitter voo mobile, car j'avais jamais plus que 1 barre et parfois meme aucun service, et jamais plus que la 3g et en plus on sait meme pas envoyer de mms, je suis partit chez orange la ou j'ai au minimum 3 barre et la 4g partout, et au moins on sait envoyer des mms gratuit illimité, voo serai temps qu'il reparte chez orange !!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...