Y
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 17 janvier 2022 11:20

Couverture réseau Berloz

Bonjour,

Nous venons de passer de Orange chez Voo mobile avec ma compagne. 
Pour le moment je n’ai activé que ma carte et la couverture est très faible chez moi (1 barre de réseau, 4257 Berloz). J’en fais d’ailleurs l’expérience en écrivant ces lignes car j’ai des coupures d’internet et télé comme par hasard aujourd’hui et j’ai beaucoup de mal à simplement surfer en 4g. 
j’ai installé le profil reçu par sms , j’ai déjà redémarré mon iPhone mais rien n’y fait. 

Est-il possible de faire quelque chose ? 
et je suppose que cela sera pareil avec la carte de ma compagne :/ 

je vous remercie d’avance. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yannouche4260,

 

La couverture du réseau semble correcte sur la zone. Remarquez-vous le souci à votre domicile, ou en dehors également ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L , merci pour votre réponse. 

Pour le moment je n’ai pas encore bougé depuis l’activation ce matin donc je ne sais pas dire. Je regarderai demain quand je pars. Par contre pour le domicile j’espère que ça ira car ma compagne fait du télétravail 3 jours semaine et ses communications pro sont déviées sur son gsm. Maintenant je pense qu’en communication ça passe. Mais en 4g c’est limite.

Pour l’envoi, ça commence toujours à 20 mb/s puis ça chute mais c’est pour ça que la valeur est supérieure à la réception.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Je viens de refaire un test sur le speedtest Voo :

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L ,

encore mieux aujourd’hui, activation de la carte de ma compagne et elle ne sait que recevoir les appels , elle ne sait ni appeler ni envoyer de message ni de 4g. Elle a redémarré plusieurs fois son téléphone mais ça ne change rien. Elle a le message : le numéro n’est pas autorisé. Avec n’importe quel numéro… 

voyez-vous un problème avec sa carte ?

cordialement,

Yannick

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Voici des tests réalisé du côté de Saint Georges , en extérieur, barres de réseau au max LTE :

test en forçant la 3G : 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yannouche4260,

 

Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone par rapport, y a-t-il une amélioration ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  bonjour,

Pour ma compagne c’est en ordre depuis 14h. Enfin elle sait téléphoner et envoyer des messages à présent.

Pour ce qui est de la rapidité non, on m’a juste demandé de faire le test en 3g pour voir si il y avait une différence. 

ici à l’instant sur 4280 Hannut : 

On est d’accord que c’est quand même très bas comme vitesse en 4G avec les barres de réseau au max ? 

cordialement

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@yannouche4260 Nous ne pouvons pas vraiment vous donner une idée de vitesse "normale" avec la data, car elle dépend fortement d'une zone à une autre. Vous avez des vitesses similaires avec votre carte SIM et avec celle de madame ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@Antoine L  , oui nous avons des vitesses similaires. 

Au domicile, d’accord nous sommes dans un village mais chez Orange nous avions 30-40 mb/s. 

Et dans les zones plus « urbaines » comme les tests ci-dessus à Hannut , avec le réseau au max du 10mb c’est vraiment très très bas … nous étions à minimum 60-70 avant… si cela reste comme ça, je pense que l’on va pas rester longtemps chez Voo Mobile malheureusement …. 

Ce que je trouve « bizarre » c’est que la vitesse de connexion est très faible peu importe l’endroit …

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @yannouche4260,

 

Il n'est pas possible pour nous de donner une idée exacte de la vitesse que vous devez obtenir via la data. Cette vitesse varie fortement selon les endroits. Remarquez-vous des lenteurs dans l'utilisation ? À votre domicile, avec les deux numéros de GSM, vous avez un nombre de barres faibles ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L ,

je suis d’accord que vous ne savez pas dire exactement les vitesses qui varient suivant les lieux. Mais avec la 4G dans un monde idéal on est censé avoir au maximum 200mb/s (reçu dans le récapitulatif de l’abonnement) alors oui certes c’est sûrement juste à côté de l’antenne mais ici comme vous pouvez le voir sur les capture d’écran même avec les barres de réseau à fond je plafonne à 10 mb/s … 

Et sinon oui, sur les deux gsm nous n’avons qu’une barre de réseau à notre domicile. Et donc effectivement c’est très lent pour y naviguer en 4G. « En ville » ça va effectivement mieux mais ça reste quand même très limite …

Cordialement

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Est-ce pareil en étant proche d'une fenêtre ?  Et en étant à votre domicile mais à l'extérieur ? Cela peut parfois être lié à l'isolation, l'épaisseur des murs etc.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Bonsoir @Christophe C ,

j'oscille entre 1 et 2 barres même à l’extérieur. Je viens d’aller faire un essai dehors a l’instant. 

 

Nous n’avions pas ce soucis chez Orange. Et même avec 1 barre de réseau en 4g , la vitesse restait correcte.

cordialement

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Le nombre de barres c’est surtout pour donner une idée du signal et la réception du téléphone, cela ne laisse pas présager de la vitesse réelle qui sera obtenue en 4G. 

Avoir la vitesse maximale de 225 Mbps est rare , je ne l’ai jamais vu sur VOOmobile alors que chez Orange à plusieurs endroits oui , (j’ai les deux et je teste)

la bande passante d’une antenne est partagée entre un nombre X utilisateurs …

mais effectivement on s’attend à mieux que 10/15 Mbps …

voici 2 tests réalisés au même endroit dans ma commune… 

Orange et VOO (antennes de Proximus) , y aurait-il un bridage de la 4G ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

@roylion15  bonsoir,

effectivement je me doute qu’on aura jamais la vitesse théorique maximale. Mais bon ici on en est très loin et même en zone urbaine … du 10-15 mb/s en ville je trouve quand même que c’est très lent ou c’est moi qui exagère ? 
Maintenant en regardant sur le forum je vois que des personnes ont été « changé » de réseau vers celui de Proximus. Mais à quelles conditions ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...