PC
Apprenti

Apprenti

• 

36  messages

jeudi 9 janvier 2025 15:55

Activation des chats RCS

J'ai reçu un SMS de VOO pour passer après redémarrage du téléphone sur le réseau Orange B. Tout fonctionne sauf que l'activation du RCS sur Google Message ne va pas. Quand je vais dans les paramètres, et que je sélectionne l'activation des chats RCS, mon n° de tel est affiché mais Etat: Configuration... (validation du numéro de téléphone) apparaît mais la fonction n'est pas disponible.

Merci si vous savez m'aider

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 12 jours

Hello @Philippe Cohnen 

Je ne pense pas que le RCS soit disponible chez VOOmobile, car ils n'en parlent nulle part.

Chez orange, oui le RCS est supporté depuis un bon moment.

Apprenti

• 

36  messages

il y a 12 jours

Hello, c'est marrant ça, car quand j'étais chez VOO je pouvais "chater" avec Gemini dans Google Message, et depuis que je suis chez Orange, ça ne marche plus. Justement parce qu'il faut activer le RCS...

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 12 jours

@Philippe Cohnen 

Si vous êtes chez Orange , vous n’êtes pas sur le bon forum pour demander du support. 
Perso je n’utilise pas les services de messagerie ou chat de Google…

Apprenti

• 

36  messages

il y a 12 jours

Je suis toujours chez VOO, mais c'est Orange qui reprend le flambeau...

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 12 jours

@Philippe Cohnen 

Vous ne mélangez pas un peu tout ? 😉…

actuellement voo et orange sont toujours 2 marques et entités différentes et bien que VOOmobile utilise maintenant le cœur réseau d’ Orange,  ils ne possèdent pas encore toutes leurs fonctionnalités activées pour le moment …

Par exemple les mms, la messagerie visuelle et probablement le support du RCS.
Les officiels pourront probablement vous en dire plus, moi je n’utilise pas …

(Modifié)

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 12 jours

Bonjour @Philippe Cohnen,

Après quelques recherches sur le Forum de nos confrères de chez Orange, je suis tombé sur deux sujets. Le premier où un intervenant mentionne qu'il faut parfois patienter un peu après l'activation chez Orange (ou dans votre cas, la migration sur le cœur de réseau) avant que la fonction soit disponible.

Plus intéressant peut-être, ce sujet plus récent, où la personne qui poste a exactement le même souci que vous (bloqué sur Configuration...) et mentionne plus bas avoir résolu le souci en :

Aller dans Play Store, chercher "message google", cliquer sur désinstaller, à la fin de la désinstallation aparait "mettre à jour", faire la mise à jour et ouvrir l'application.

Sinon, vous pourriez tenter de désactiver le Chat RCS dans vos paramètres, redémarrer complètement votre smartphone et le réactiver ensuite.

N'hésitez pas à nous tenir au courant ensuite 😊

Apprenti

• 

36  messages

il y a 11 jours

Merci pour votre réponse, mais aucunes des deux manips ne fonctionnent. Je n'ai plus qu'à attendre après l'activation chez Orange...

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 11 jours

Si d'ici quelques jours, cela ne s'est toujours pas activé, sachant que nous n'agissons pas "directement" sur ces paramètres (Chat RCS), essayez peut-être de voir avec le support Android/Samsung la raison pour laquelle cela peut bloquer en "Configuration.." ?

Si cela peut se débloquer de leur côté, tant mieux, sinon, nous aurons peut-être une piste pour savoir vers où chercher !

Apprenti

• 

36  messages

il y a 11 jours

Ca y est... Ca fonctionne ! Sous Configuration..., et à la place de Validation du numéro de téléphone..., un bouton Configuration est apparu, j'ai alors confirmé mon numéro, il a été validé et aussitôt j'ai obtenu l'accès RCS... Je suppose qu'il suffisait d'un peu de patience... Hem... C'est pas vraiment ce qui me caractérise.

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 11 jours

Ah, top ! Ravi de lire que c'est en ordre 😁

Passez une belle fin de journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...