Profil de Nathan
Éclairé

Éclairé

 • 

2.7K  messages

mardi 12 juillet 2016 15:36

TOP | Les meilleures applications mobiles !

C’est une évidence, nous passons tous un temps considérable sur nos téléphones portables, mais pour quoi faire au juste ?

Le top des APP de Nathan

Les réseaux sociaux


  • Snapchat : Un bon moyen pour envoyer des photos instantanées de mes petites recettes élaborées au quotidien. Ma spécialité ? Les scampis flambés au Cognac ! :cool:
  • Instagram : Rien de tel pour partager mes plus belles photos et consulter celles d’artistes et de personnalités célèbres.
  • Swarm : Cette application vous offre la possibilité d’indiquer à vos amis où vous vous trouvez grâce à des « checks-In », auxquels vous pouvez ajouter une image et un commentaire.
  • Twitter : Le meilleur moyen pour se tenir informé de tout ce qui se passe autour de soi et partout ailleurs sans même devoir allumer la télévision ! Saviez-vous que VOO possède son propre compte ?
  • LinkedIn : Ce réseau social permet d’élargir son réseau professionnel et de rester en contact avec celui-ci.


Les messageries


  • Facebook Messenger : Pour rester en contact avec mes amis, mes proches, pour partager mes meilleurs souvenirs et pour lire vos commentaires sur les différentes pages de VOO.
  • WhatsApp : Cette application facilite l’échange entre les utilisateurs sous Android et sous IOS et permet d’envoyer « gratuitement » des SMS.


Les utilitaires


  • Spotify : Étant un grand passionné de musique en tout genre (mais surtout de Bob Marley :D), je passe quotidiennement plusieurs heures sur cette application afin d’écouter et de découvrir de nouveaux artistes.
  • YouTube : Un clip, un documentaire, une vidéo de chats (#TeamCat) à regarder ? Cette plateforme centralise la plupart des vidéos du moment.
  • Belfius direct mobile : Nous sommes tous d’accord que ces applications ont clairement modifiés nos habitudes de paiement ? Il n’est désormais plus nécessaire de se rendre jusqu’à la banque pour effectuer ses virements.
  • Shazam : Une chanson dont vous voulez connaitre l’interprète ? C’est sur Shazam que ça se passe ! Une application qui devrait plaire aux festivaliers cet été !
  • Googles Maps ou Plans : L’application indispensable pour les gens qui n’ont absolument aucun sens de l’orientation... J'en fais partie :D
  • Marmiton : En manque d’inspiration pour le souper de ce soir ? Vous pouvez y consulter des milliers de recettes. Vous n’aurez plus d’excuses pour concocter des bons petits plats à vos proches et nous envoyer vos secrets. Je vous ai dit que je suis gourmand ?
  • TripAdvisor : Vous avez peur de croiser un rat dans la chambre de votre prochaine villégiature ? Cette application vous permet d’avoir des avis « objectifs » d’utilisateurs comme vous et moi.


Sans oublier, bien sûr…

VOOmotion : Quoi de plus sympa que de regarder tranquillement la télévision en dehors de son salon et de chez soi ? :cool: | Sur iOS et Android

Vous en savez maintenant un peu plus sur moi-même et sur mes passions !

Et vous, quelles sont les applis que vous utilisez au quotidien ? Vous en avez quelques-unes à me conseiller ? :)

Ancien Officiel VOO

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour :-)


Bonne détente sur le forum on vois qu'il fait meilleur dehors ;-)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

les 5 dangers des pokemons :cool:

Sans oublier que (d'après les Russes) c'est un outil de la CIA (les sites sputnik sont financés par la Russie) :?:cool::?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué et j'ai également installé le jeu et je dois avouer que c'est plutôt addictif ! De balade en balade, on redécouvre sa région à pied ou en vélo ! Cela m'a permis entre autres de redécouvrir le parc de la Boverie, un magnifique parc situé à Liège. (jetez un petit coup d’œil à la photo ci-dessous)



Par ailleurs, je partage votre avis concernant les dangers de ce jeu ! J’ai croisé à plusieurs reprises des conducteurs, smartphone à la main, qui ne regardaient pas vers où ils allaient !

@Marcs : Quelques fonctionnalités du jeu sont effectivement bloquées lorsqu’on se déplace trop rapidement, en voiture par exemple.

Enfin, je pense que ce jeu permet tout de même à de nombreuses personnes de sortir de chez eux, (re)découvrir des endroits, tout en restant les yeux rivés sur son smartphone ! (Ce qui est plutôt triste à voir d’ailleurs)

Je vous souhaite à tous un excellent weekend ! :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour !

Merci Nathan pour votre article.
J'ai particulièrement aimé le passage de Maïté assommant et dépouillant l'anguille... Un vrai régal pour les yeux

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

J'ai découvert récemment une application vraiment TOP : Radiooooo.
L'application (gratuite) vous propose de sélectionner, sur une carte du monde, le pays et la décennie de votre choix. Suivant cette sélection, il vous est proposé une panoplie de morceaux à écouter. Cette application est parfaite pour animer une soirée entre amis ou autre... Seulement, ne faites pas comme moi, pensez à prévoir une station pour y raccorder votre téléphone ! sans ça, évidemment, c'est plus compliqué... ;)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Dorénavant, je penserai également à consulter l'application Marmiton... Pour que mes invités gourmands puissent profiter d'autre chose que mes célèbres "Pâtes de la flemme"! :P Bonne journée à tous!

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sarah_d,

Maïté a toujours été une grande source d'inspiration pour moi, je suis ravi que cette petite vidéo vous plaise ! :cool:

Je ne connaissais pas du tout l’application « Radiooooo », mais je suis un grand passionné de musique en tout genre et elle me permettra d’en découvrir davantage et de voyager à travers le temps.

Par ailleurs, de quoi sont composées vos « pâtes de la flemme » ? Ne dit-on pas que « la simplicité est l’ultime sophistication » ? Les plats les plus simples sont souvent les meilleurs !

Je vous souhaite une excellente journée :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Nathan,

Vous citez, encore une fois, Léonard de Vinci... Vous avez raison, il faut toujours tenir compte de ce que disent les architectes, se sont des gens bien ;)

Alors, d'après moi, les meilleures pâtes de la flemme sont composées de :
- 1 oignon (un rien caramélisé)
- des lardons (si vous n'êtes pas végétarien ^^)
- un peu de concentré de tomates (quantité à définir suivant votre appréciation de la tomate)
- de la crème
- 1 pointe d'ail séché
- 1 pointe de paprika.
Plutôt consistante, cette recette plaît particulièrement les lendemains de veille :) Évitez d'ailleurs de la servir lors de vos rendez-vous ou alors, comme moi, pariez sur l'indulgence de votre invité :D

Bon voyage avec Radiooooo, je ne m'en lasse pas!
Je vous laisse un morceau que je suis en train d'écouter et qui devrait vous plaire. https://m.youtube.com/watch?v=ulZP8RUqpF4

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sarah_d,

Je n'ai aucun doute quant à l'authenticité et la précision des architectes ! :)

Cette recette a l'air plutôt alléchante ! Je ne suis pas végétarien donc je rajouterais effectivement quelques lardons et pourquoi pas un peu de Pancetta !

Johnny Cash, quel grand artiste ! Je partage votre avis, et ma chanson préférée est « I walk the line ». Qu'en pensez-vous ?

Bon weekend :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Salut Nathan,

I WALK THE LINE est un très très beau morceau! J'aime avant tout Johnny Cash pour sa voix.

D'ailleurs, je me rends compte que j'écoute plus les reprises qu'il a faites que ses propres compositions. Ça m'a déjà fait faire de jolies découvertes :
https://m.youtube.com/watch?v=LAriDxTeed8

En général, je reconnais que j'aime bien les voix graves comme celles de Lou Reed, Léonard Cohen, Nick Cave, Tom Waits.
https://m.youtube.com/watch?v=EtLVXBqfqBY
https://m.youtube.com/watch?v=6o6zMPLcXZ8

Mais tous ces morceaux sont peut être un peu trop mélancoliques pour démarrer une si belle journée. N'est-ce pas? :)

En voici un dernier pour conclure sur une note plus dansante... Ou presque ;)
https://m.youtube.com/watch?v=fND_Y6OgsDs

Passez une bonne journée !

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sarah_d,

Je partage votre avis quant à la mélancolie de ces morceaux. J’apprécie particulièrement Lou reed, mais plus pour ses chansons entrainantes que pour sa voix grave. J’écoute d’ailleurs en boucle sa chanson « Walk on the wild side ».

Vous avez l’air de vous y connaître en musique. Pourquoi ne pas créer nouveau sujet qui traiterait de cela et dans lequel nous pourrions échanger nos belles découvertes du moment ?

Je vous souhaite une excellente journée également :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour ! :)

Un nouveau sujet? Très bonne idée ! ;)
Je vous laisse lancer ça. J'y passerai pour partager mes morceaux du moment.

En voilà un pour la route, assez différent de ceux proposés plus haut. C'est un morceau qu'il est bon d'écouter par de belles journées ensoleillées comme celle-ci, juste avant que la fête ne commence ! ;)

https://m.youtube.com/watch?v=4GFubdyD370

Bon week-end :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Si jamais il y a des sportifs parmis nous... En application pour les smartphones (Apple & Androïd) il y a Runtastic Push Ups Pro (qui est disponible gratuitement) via les liens suivant:

Androïd: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.runtastic.android.pushup.lite&hl=fr

Pour Android il suffit de télécharger la version gratuite, d'aller dans dans paramètres, rentrer le code promotion "appoftheday"
et de relancer.

Lien Android : (version gratuite--------> paramètres ----> utiliser code promotion----> appoftheday

Apple: https://itunes.apple.com/fr/app/runtastic-push-ups-pro-pompes/id570180361?mt=8

Avec plaisir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...