bulrog

Éclairé

 • 

287 Messages

dim. 23 févr. 2020 10:53

Smartphone et avantage pour les clients existants

Bonjour,

J’aime bien VOO…. Si, si, je vous assure.  Je suis client internet depuis la mise en service du réseau internet câblé (forfait de 500 Mo mensuels à l’époque :scream: ) et dès que j’ai pu passer au pack, je n’ai pas hésité.  Aujourd’hui, j’ai un Trio Mobile Relax.  Ce pack me convient bien et j’ai même beaucoup de data en trop sur mobile.  Le smartphone est utilisé par mon épouse et elle arrive à peine à 1 Go/mois sur les 10 Go disponibles.  Malgré cela, l’offre est intéressante et le smartphone remplace avantageusement le fixe que nous avions à la maison.  Le réseau est bon et internet est rapide.  Donc, je suis content…

Maintenant, je vais changer de GSM.  Je me dis que, comme VOO vend des smartphones avec abonnement et vu ma qualité client, je vais trouver mon bonheur dans l’offre des smartphones de VOO.  Alors, là, surprise…. Si on veut prendre un smartphone “assez cher” comme les Apple ou le Huawei P30, la solution proposée par VOO est de vous obliger à prendre une “option data” à un prix exorbitant même si on n’en a pas l’usage.  Et, si vous prenez la peine de calculer, vous avez vachement l’impression de vous faire arnaquer…. Prenons l’exemple du Xs 64 Go (vendu partout à 699€ mais annoncé par VOO à 1159€).  Il est annoncé à 499€ + (24 X 38€) = 1411€.  Pire : l’iphone 8.  129€+912€ = 1041€ pour un appareil vendu 539€.  Ca fait cher le giga, surtout quand on n’en a pas besoin…

Enfin, s’il y a des pigeons qui sont prêts à payer plus du double pour étaler les paiements c’est leur affaire mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a, au minimum, une manipulation relative au prix d’achat pour inciter le client à prendre un service dont il n’a (peut-être) pas besoin.  

Revenons-en égoïstement à mon cas.  De quel avantage puis-je bénéficier à l’achat d’un smartphone chez VOO quand on est un client fidèle qui est même prêt à s’engager pour une abonnent sur une durée de 1 ou 2 ans ?  

Réponse : aucun.

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a un mois

Bonjour,

 

De toute façon, le but de voo n’est pas de “vendre” un mobile, mais bien ses formules d’abonnement.

A chacun de voir quelle solution lui convient le mieux, certains achèterons leur smartphone cash, d’autre recourront à une formule de crédit en magasin et d’autre trouveront que la proposition de voo leur convient eu égard à leur moyens et leur besoin. 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
bulrog

Éclairé

 • 

287 Messages

il y a un mois

? effectu