M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

dimanche 27 septembre 2020 06:50

Nouvelle carte SIM et 3G accès point

Bonjour,

Nous avons toujours eu des soucis pour capter le réseau téléphone dans notre maison. Pour pallier ce problème, nous avons pu bénéficier d'un boîtier 3G accès point qui relayait le téléphone par internet. Jusqu'à maintenant, nous en étions très contents mais depuis que nous avons changé la carte SIM (nous en avons reçu des nouvelles pour remplacer les anciennes), nous n'avons plus de réseau. Si je capte quand même le réseau VOO mais avec 0 barres, ma compagne est en "appel d'urgence uniquement" depuis. J'ai bien évidemment essayé de redémarrer le tout comme nous avions l'habitude de le faire après une coupure de courant mais cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire ? Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour

 

Il me semble avoir entendu parler d'un cas similaire (désactivation Femto ?) je pense que c'était @XENA qui l'avait signalé.

 

Voir aussi s'il ne faut pas reconfigurer le téléphone comme signalé par @roylion15  dans le sujet https://forum.voo.be/conversations/mon-mobile/perte-de-connection-au-reseau-nouvelle-sim-sur-honor-10-et-xiaomi-mi-a2/5f43954e72a09d46a79fbf64?commentId=5f4e25ae917fbb0e7b807599

(Modifié)

Promeneur

 • 

29  messages

Je viens de faire un tour sur le lien, ma version Android n'est pas proposée pour mon S7 edge. Le Xiaomi Mi A3 de ma compagne ne fait même pas partie des modèles proposés. Si j'essaye de contourner ce problème en sélectionnant des appareils similaires, j'arrive sur une page où on explique comment sélectionner le réseau voo mais mon problème est que je l'ai sélectionné et qu'il est très très faible et que ma compagne ne le trouve même pas dans les propositions. Elle est d'ailleurs  connectée automatiquement sur un réseau Proximus...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Allô ? Allô ? Y'a personne au bout du fil ? C'est toujours impressionnant d'assister aux rouages efficaces d'une assistance client bien rodée...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Ce matin, je n'ai encore vu que @Mélanie W active sur le forum, si elle est seule, il lui faudra sans doute un petit temps avant de pouvoir intervenir ici.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

@XENA 

Tu as eu une explication "technique" sur le problème ?

Le mien n'a pas cessé de fonctionner depuis un bon moment et donc je ne l'ai pas redémarré récemment pour ne pas avoir les mêmes soucis. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Chez moi, fonctionne à nouveau depuis ce soir. Je n'avais pas de reseau de toute la journée à Namur. Ma compagne n'a toujours pas de réseau du tout à la maison.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

 

Je ne sais pas si ça peut être utile mais peut-être redémarrer le smartphone si cela n'a pas encore été fait.

 

As-tu redémarré le femto ou le réseau est revenu tout seul ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

29  messages

J'ai redémarré le femto.

Le smartphone a été redémarré plusieurs fois sans succès.

Promeneur

 • 

29  messages

Tout à l'air de fonctionner aujourd'hui. Femto à la maison et réseau à l'extérieur. Ouf.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Bonjour, je viens de changer de cartes sur les 4 mobiles de la famille. Meme problemes sur les 4 abonnements.

 

Voo m'envoie une lettre me disant qu'ils changent de technologie pour un mieux, eh bien c'est absolument l'inverse. Le service est instable. Parfois impossible de se connecter, et quand le service connecte il est si lent qu'un envoi de iMessage est parfois impossible.

 

Puis, je recois des SMS me disant "BONNE NOUVELLE, NOUS AVONS AMELIORE VOTRE SIGNAL MOBILE. ETEIGNEZ PUIS RALLUMEZ VOTRE GSM POUR EN PROFITER"  Moralité : plus de service du tout.

 

Je n'ai pas le temps pour ce genre de choses.

Je ne veux pas avoir ma famille qui teste pour Voo.

Je veux un service et quand il n'est pas là, une compensation et une solution rapide.

Ca me parait un minimum.

 

Je veux bien qu'on m'envoie des nouvelles cartes, prétestées et avec la garantie qu'elle fonctionnent, sur l'ancien service qui ne me donnait aucun soucis.
 
 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

et ajd je reçois un SMS de Voo me menaçant de couper mes services is je ne paie pas. Mais payer quoi? un service voix et SMS seulement ? il faut être sérieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...