B
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

jeudi 18 avril 2019 08:56

Femto VOO et Orange

Bonjour à tous,

Voilà... j'ai un abonnement VOO trio avec un mobile depuis peu (le mobile, pas le reste). J'ai aussi un abonnement Love dans le nord du pays avec un mobile Orange. Le réseau étant très moyen à l'intérieur de l'appartement de la côte, j'ai un femto d'Orange pour booster le réseau.

Mes questions :


  • vu que maintenant VOO et Orange partagent le même réseau, le femto de Orange peut-il booster le GSM sur le réseau VOO ?
  • idem à Liège ou j'ai l'abonnement VOO, si je demande un femto VOO cela va-t-il booster le GSM Orange ?
  • si non à ces deux questions, peut-on (doit-on) avoir deux femto (Orange et VOO) pour avoir un réseau correct ?

Précision : je tiens à rester chez Orange et chez VOO. Le pack VOO me convient bien mais il est impossible de l'utiliser correctement en dehors de l'Europe (Suisse, par exemple) où les prix des communications mais surtout des data est prohibitif.

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pour les conditions d'obtention d'un FEMTO VOO, un officiel pourra vous répondre mieux que moi.

Par contre, VOO n'utilise plus le réseau mobile ORANGE mais a migré sur le réseau BASE depuis un moment déjà ...

Le Plus de Marcs & Gerinald :

La livraison de Femto VOO n'est plus disponible.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avant toute chose, n'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y ont accès et pourront ainsi mieux vous aider.

Faite attention :

VOO partage son réseau oui, mais uniquement pour le câble (TV et Internet)

Par contre, pour le mobile, là, c'est totalement différent, VOO ne travaille plus avec Orange, mais ... avec Base ... ce qui n'est donc pas du tout la même chose pour votre problème ;)

Bav

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Pour les conditions d'obtention d'un FEMTO Voo, un officiel pourra vous répondre.


Hello,

N'a-t-il pas été dit que voo ne fournissait plus de Femto gratuitement ? il me semble avoir vu l'info qu'ils avaient été fourni au début de la migration lorsqu'il y avait de très gros problèmes de réception à l'intérieur ?
L'amélioration du réseau ne rendrait plus l'utilisation de femto nécessaire.

J'ai peut-être vu cette info sur un autre forum je ne m'en souvient plus précisément; Thibault a certainement une info plus fiable.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Marcs

Oui, la livraison de Femto VOO n'est plus disponible, et c'est bien sur ce forum que l'info avait été donnée ;)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Post supprimé…...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

L'information avait été donnée par moi-même si je ne m'abuse.

En effet, nous avons cessé la distribution de FEMTO. Celle-ci avait été lancée durant la migration pour ceux qui étaient le plus touché (négativement) par celle-ci. Celle-ci étant terminée, nous avons par conséquent cessé de distribuer des femto.

Bonne journée !

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Voilà... j'ai un abonnement VOO trio avec un mobile depuis peu (le mobile, pas le reste). J'ai aussi un abonnement Love dans le nord du pays avec un mobile Orange. Le réseau étant très moyen à l'intérieur de l'appartement de la côte, j'ai un femto d'Orange pour booster le réseau.

Mes questions :


  • vu que maintenant VOO et Orange partagent le même réseau, le femto de Orange peut-il booster le GSM sur le réseau VOO ?
  • idem à Liège ou j'ai l'abonnement VOO, si je demande un femto VOO cela va-t-il booster le GSM Orange ?
  • si non à ces deux questions, peut-on (doit-on) avoir deux femto (Orange et VOO) pour avoir un réseau correct ?
Précision : je tiens à rester chez Orange et chez VOO. Le pack VOO me convient bien mais il est impossible de l'utiliser correctement en dehors de l'Europe (Suisse, par exemple) où les prix des communications mais surtout des data est prohibitif.

Bonjour !

https://www.instagram.com/serey_thibaut/?utm_source=ig_embed

https://photos.google.com/share/AF1QipNjBFc5NlzeQz7AtBO5HTAKivWuDuKr8guTHzCwGuLMHBVIXZFi2d_rztzwxd0mXQ?key=X3F4SnZsQjUydnFqUmtOZHR6U2t6R3ltbnhoYXh3

Serey Thibaut

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Je reviens sur le sujet...

je vois que mon iPhone me permet d’activer les appels en wifi sous la mention Telenet. Cela signifie-t-il que cette option est disponible sous VOOmobile et que donc, même avec une mauvaise réception 2, 3 et 4G, je peux passer des appels en passant par le wifi ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Vu que VOOmobile utilise le réseau de Telenet et que l’option est disponible sur l’iphone... on peut croire que c’est possible, non ?

il suffit que les personnes qui ont un iPhone vérifient dans les paramètres « réseau cellulaire » si l’option est disponible.

eemarque : Orange utilise aussi cette technologie. J’ai aussi une carte SIM Orange et cela fonctionne tres bien.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme l'indique XENA, ce n'est officiellement pas possible. Rien ne vous empêche d'essayer, ceci dit.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Comme l'indique XENA, ce n'est officiellement pas possible. Rien ne vous empêche d'essayer, ceci dit.


Essayer... comment ? A quoi voit-on qu'on téléphone en VOWiFi ? Etant donné que l'option est disponible sur mon iphone et qu'elle est active, à quoi vais-je voir si l'appel passe en wifi ou en cellulaire ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

C'est... pas bête. Je n'y avais pas songé. :sweat_smile:

Si vous n'avez pas beaucoup de réseau (ou pas du tout) et que vous tentez d'appeler, vous devriez cependant être assez vite fixé. Si la qualité est convenable, c'est que ça fonctionne.

Quoi qu'il en soit, comme cette fonction n'est pas supportée par VOOmobile, je ne suis pas formé pour répondre à ce sujet. Ce n'est que la partie geek derrière l'Officiel VOO qui vous parle. :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...