Passer au contenu principal

Apprenti

• 

70 Messages

ven. 2 févr. 2018 11:49

Domiciliation automatique lors de la prise de mon abonnement avec l'option smartphone ?

Bonjour, j’aurais aimé savoir si il était possible de commander un smartphone avec abonnement déjà existant sans devoir obligatoirement passer par une domiciliation pour le paiement des mensualités de celui ci?

Réponses

Solution acceptée

XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

bonjour,
c'est malheureusement impossible
la domiciliation est obligatoire dans TOUS les cas:slight_frown:
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
procter

Apprenti

• 

163 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Xena
Je n'ai pas de domiciliation, Pack One avec option smartphone.
Paiement après réception de la facture papier.
XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

En effet pour les anciennes options smartphone cela était possible je suis dans le cas également
Malheureusement pour les nouvelles options smartphones c'est impossible il faut obligatoirement la domiciliation
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
procter

Apprenti

• 

163 Messages

il y a 3 ans

J'ai pris mon abonnement en octobre 2017 cela fait 3 mois ce n'est pas si ancien que cela.
XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

VOO fait donc du favoritisme à la tête du client
Et bien c'est scandaleux
PS mais tant mieux pour vous évidemment
procter

Apprenti

• 

163 Messages

il y a 3 ans

En boutique chez mes amis à la galerie Cora Rocourt on m'avait dit que cela était obligatoire le lendemain j'ai téléphoné chez VOO avec de bons arguments ils ont accepté de supprimer la domiciliation.
Ils ne peuvent pas vous obliger,il faut être ferme.
XENA

11.1K Messages

il y a 3 ans

C'est très bon à savoir merci pour l'information en tout cas je n'hésiterai pas à faire valoir mes droits
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 3 ans

Salux,

Grands débats que celui de la domiciliation obligatoire ou pas .. qui se généralise de plus en plus dans différentes sociétés.

Jusqu'à présent, je n'ai pas encore pu lire un article de loi s'y référant .... et si quelqu'un l'aurai, cela pourrai éclaire pas mal de lanterne ...

Donc, avant de crier au loup .... que l'o me démontre que une société peut ou pas, demander une domiciliation obligatoire .... :)

@Pluche
Gerinald
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor
Nathan

Apprenti

• 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Comme vous l’explique @Louana dans ce sujet du Forum, la domiciliation est effectivement automatiquement activée lorsque vous souscrivez à l’option smartphone, car elle permet de s’assurer que les paiements mensuels soient bien effectués.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Ancien Officiel VOO

NOSTROMO

Citoyen d'honneur

• 

3.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Comme vous l’explique @Louana dans ce sujet du Forum, la domiciliation est effectivement automatiquement activée lorsque vous souscrivez à l’option smartphone, car elle permet de s’assurer que les paiements mensuels soient bien effectués.

Habituellement, comme chacun sait, je défends Voo. Mais ici .....

Mon opinion est que ce n'est pas très judicieux. D'abord parce que Voo part du principe que "par défaut" ses clients ne sont pas honnêtes.

D'autres parts je doute de la légalité de cette procédure étant donné qu'en Belgique aucune Loi n'impose à un citoyen d'être titulaire d'un compte bancaire. Que va alors faire Voo face à un tel client ?
Refuser de le servir ? On se trouve alors devant un cas, flagrant, de refus de vente sans motif légitime.

Sans compter que le service facturation de Voo étant ce qu'il est, je souhaite bien du plaisir a celui qui aurait une domiciliation en cas d'erreur de facturation.
Draco dormiens nunquam titillandus
procter

Apprenti

• 

163 Messages

il y a 2 ans

Bonjour !
Je partage l'avis de Nostromo,
"La domiciliation est activée pour que les paiements soient bien effectués."
Voo n'a pas confiance en ses clients.
Enfin c'est juste mon avis.
Gerinald

Citoyen d'honneur

• 

7.5K Messages

il y a 2 ans

En clair, il n'est pas interdit, mais pas non plus obligatoire
Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. Abonnement One – Décodeur Evasion et modem Technicolor

Apprenti

• 

70 Messages

il y a 2 ans

Je vous remercie pour toutes ces précisions mais cette domiciliation ne reprendrait que le montant que je dois pour ce smartphone ou celle ci risque de reprendre toutes mes factures voo? Mobile, internet, tv, etc ..?
XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

toute la partie mobile en tous cas.........

Apprenti

• 

70 Messages

il y a 2 ans

limite ce serait uniquement le montant mensuel que je dois pour le smartphone.. ça irait mais si cela commence à regrouper mes différentes factures .. là ça me dérange fortement donc mon idée d’achat tombe à l’eau