Promeneur

Promeneur

• 

13  messages

mardi 8 juillet 2025

Probleme de Roaming en Allemagne

Bonjour, travailleur frontalier le roaming ne fonctionne plus depuis plusieurs semaines. tres désagréable au point de me faire quitter Voo
Y a t il quelqu un qui a utilisé le roaming en Allemagne récemment?

J ai eu plusieurs chat avec le service technique mais mes parametres sont bien mis et la selection de l operateur manuelle n aide pas
Le telephone se connecte et on voit l icone 4G ou 5G ...mais apres pas d internet

A noter que ce probleme a été observé sur deux telephone differents (1x Mi14T et 1 Iphone 14) avec deux carte sim/numeros differents?

Oldest First
Selected Oldest First

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Pef33,

Cela fait plusieurs semaines que le ticket lié à l'incident est clôturé, donc je ne pense pas qu'il y ait toujours un souci général.

De votre côté, le souci se présente toujours sur vos deux smartphones/numéros et uniquement en Allemagne ?  

Promeneur

• 

13  messages

il y a 2 mois

bonjour oui le problème est inchangé sur mon xiaomi. j ai mis la carte dans un iphone et tout marche. donc ce nest pas la sim a priori. j avais compris que c etait un probleme xiaomi general. avez vous un retour du service technique qu'il ait été résolu ?

Promeneur

• 

13  messages

il y a 2 mois

je ne comprends pas pourquoi le ticket est clôturé sans résolution...mais je suis nouveau sur le forum, je n avais pas de problèmes avant.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Merci pour les précisions ! Si la carte fonctionne sans soucis dans un iPhone, on peut déjà écarter la piste d'un problème de carte ou de paramètre sur votre abonnement.

Concernant l'incident Xiaomi, le 1er ticket lié à votre dossier a été clôturé (j'avais donc pensé à une résolution), mais un ticket général est depuis en cours au service mobile.

Le statut de ce dernier est toujours "en cours de traitement". Des détails étaient encore apportés hier au dossier par différents intervenants et, selon l'agenda de suivi, une réunion est prévue ce vendredi entre les différents services concernés.

Cela semble donc bien toujours être lié à un souci général concernant certains modèles Xiaomi.

Navré pour le dérangement, nos équipes sont donc sur le coup.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 2 mois

pour information j ai vu qu un autre utilisateur avait réussi a faire marcher les data en roaming avec les vieux paramètres APN de voo mais cela ne marche pas pour moi. a noter que le roaming ne fonctionne également plus bien aux pays bas depuis cette semaine

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 2 mois

@Pef33 

Les anciens paramètres APN de VOO ne doivent plus fonctionner depuis que les clients VOO sont maintenant tous totalement passés sur le cœur réseau d’orange.
Également les nouvelles cartes SIM délivrées par VOO aux clients proviennent maintenant de chez Orange. (C’est ce que j’ai reçu) donc APN = mworld.be.

Promeneur

• 

13  messages

il y a 10 heures

Résolu

petit update - après plus de 4 mois de non résolution, j'ai conclus que Voo ne s'occuperait pas de mon problème. 

La solution :  commande d'une carte d'un autre opérateur - 72h après, insertion de carte, activation.  Voilà !

le roaming Allemagne et Hollande marchent immédiatement . merci beaucoup à tout ceux qui on essayés d'aider et je recommande à Voo de regarder ce genre de problème plus sérieusement dans le futur. il y a d autres opérateurs... 

Bonne soirée 

Top Expert

• 

48.3K  messages

il y a 9 heures

@Pef33 

Je n’ai plus eu aucun problème de roaming avec ma carte SIM voo issue de chez « Orange », ni avec E-SIM sur mon autre abonnement privé « full orange ».

Evidemment j’utilise toujours des iPhones et pas les téléphones chinois 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...