Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

199  messages

vendredi 4 juin 2021

Perte réseau France

Bonjour,

Je suis passé récemment chez Voo Mobile, j'ai reçu les sms de configuration ytout. Tous les sms n'ont pas fonctionné "échec"... mais vu que j'ai du réseau, les sms fonctionnent, la 4G le WiFi, bon je m'inquiète pas plus que ça.

Cependant ce matin, en allant en France, plus de réseau. J'ai redémarré le gsm en me disant qu'il pourra peut-être recapter quelque chose (dans le doute, on reboot ;) )... Rien.

Je n'avais aucun soucis avec l'opérateur précédent, donc le problème n'est pas matériel. Surement config.

J'ai trouvé une page d'assistance Voo https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?page=topic/internet/desactivation-du-roaming-de-donnees/device

mais j'ai juste la phrase "L'assistance d'appareil est en train decharger...", rien d'autre ne se passe... j'ai pourtant laisser décharger pendant plusieurs dizaines de minutes.

Bref... Quelqu'un pourrait m'aider ? :)

Merci !

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Fait pour le numéro de client.

J'ai qu'un seul numéro.

Oui, l'itinérance était bien activée :)

Merci,

(Modifié)

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

Merci, bien reçu.

3 sur 4 étaient installés. Le premier ne l'était pas. (navigateur), mais y a trois navigateurs ?

et le MMS, mais ça on s'en fout ^^

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

Oui non pas les navigateurs, mais les paramètres s'appellent "navigateurs" :)

Je ne sais pas, je ne vais pas tous les jours en France. Mais j'y passe avec le GPS... du coup je préfère avoir du réseau quoi...

Mais si l'itinérance est activée, les configurations faites avec les sms, cela devrait aller. Pas de raison que ça n'aille pas ?

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

La prochaine fois, ce sera surement le 19 ^^

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

aaahhh bin j'y suis allé ce matin ^^

j'ai dû passer la frontière genre vers 8h35 +-

Officiel VOO

 • 

5.1K  messages

il y a 4 ans

Je ne vois pas de problème à première vue, n'hésitez pas à vérifier si le problème est réglé lors du prochain passage de la frontière.

 

Vérifiez aussi si dans l'application "SimToolKit" ou "Boite à outil SIM" (l'application a un nom différent selon le téléphone) si le paramètre de localisation est bien sur "global".

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

Ah bah oui, il était sur Régional... bon bin on verra la prochaine fois alors :)

Merci déjà, je reviens vers vous le 19 :D

Belle soirée et bon week-end à vous !

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 4 ans

Hello !

Voilà, je reviens vers vous :) ça fonctionne, même si des fois j'ai "recherche de réseau"... 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @BenjaminB ,

 

Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre à présent !

 

N'hésitez pas en cas de besoin, nous sommes là ! :-)

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Ayant changé de téléphone récemment, et ayant à nouveau eu le même problème qu'avant, je me suis souvenu de cette "astuce" du Simtoolkit.

Seulement, cette fois-ci, non seulement j'ai pas l'impression que "global" change quoi que ce soit, mais en plus il se remet tout seul en "régional" :/

Du coup, toujours même problème quand je passe par la France, je n'ai plus de data 😔

Des idées ? :)

Top Expert

 • 

22.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous attendez bien d'être en France pour basculer sur global ?

Il se peut aussi que le gsm rebascule sur régional, si vous êtes encore à portée du réseau Belge.

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 2 ans

Ah bin non, quand je suis au volant, je touche à rien moi 🤣

Mais la dernière fois j'avais fait ça de chez moi aussi cela dit ^^

Top Expert

 • 

48.2K  messages

il y a 2 ans

Hello

C'est pourtant un problème connu et fréquent chez voomobile au passage des frontières, pour moi c'est anormal de devoir chipoter à son téléphone en conduisant pour faire des manipulations alors que cela fonctionne parfaitement chez les autres opérateurs dont orange pour ne citer que lui.

Apprenti

 • 

199  messages

il y a 2 ans

Donc ce serait ça, il faut faire le changement une fois sur le territoire français ?

Top Expert

 • 

48.2K  messages

il y a 2 ans

En pratique oui ... perso j'ai pareil avec les pays-bas sur un iphone sur ma carte voomobile mais pas sur l'autre (privé) avec une carte orange ou tout se passe de façon transparente.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...