
Apprenti
•
199 messages
Perte réseau France
Bonjour,
Je suis passé récemment chez Voo Mobile, j'ai reçu les sms de configuration ytout. Tous les sms n'ont pas fonctionné "échec"... mais vu que j'ai du réseau, les sms fonctionnent, la 4G le WiFi, bon je m'inquiète pas plus que ça.
Cependant ce matin, en allant en France, plus de réseau. J'ai redémarré le gsm en me disant qu'il pourra peut-être recapter quelque chose (dans le doute, on reboot ;) )... Rien.
Je n'avais aucun soucis avec l'opérateur précédent, donc le problème n'est pas matériel. Surement config.
J'ai trouvé une page d'assistance Voo https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/configurer-mon-mobile/configurer-mon-mobile.html?page=topic/internet/desactivation-du-roaming-de-donnees/device
mais j'ai juste la phrase "L'assistance d'appareil est en train decharger...", rien d'autre ne se passe... j'ai pourtant laisser décharger pendant plusieurs dizaines de minutes.
Bref... Quelqu'un pourrait m'aider ? :)
Merci !
Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.






BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Fait pour le numéro de client.
J'ai qu'un seul numéro.
Oui, l'itinérance était bien activée :)
Merci,
(Modifié)
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
Merci, bien reçu.
3 sur 4 étaient installés. Le premier ne l'était pas. (navigateur), mais y a trois navigateurs ?
et le MMS, mais ça on s'en fout ^^
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
Oui non pas les navigateurs, mais les paramètres s'appellent "navigateurs" :)
Je ne sais pas, je ne vais pas tous les jours en France. Mais j'y passe avec le GPS... du coup je préfère avoir du réseau quoi...
Mais si l'itinérance est activée, les configurations faites avec les sms, cela devrait aller. Pas de raison que ça n'aille pas ?
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
La prochaine fois, ce sera surement le 19 ^^
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
aaahhh bin j'y suis allé ce matin ^^
j'ai dû passer la frontière genre vers 8h35 +-
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 4 ans
Je ne vois pas de problème à première vue, n'hésitez pas à vérifier si le problème est réglé lors du prochain passage de la frontière.
Vérifiez aussi si dans l'application "SimToolKit" ou "Boite à outil SIM" (l'application a un nom différent selon le téléphone) si le paramètre de localisation est bien sur "global".
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
Ah bah oui, il était sur Régional... bon bin on verra la prochaine fois alors :)
Merci déjà, je reviens vers vous le 19 :D
Belle soirée et bon week-end à vous !
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 4 ans
Hello !
Voilà, je reviens vers vous :) ça fonctionne, même si des fois j'ai "recherche de réseau"...
0
0
Armony V
887 messages
il y a 4 ans
Bonjour @BenjaminB ,
Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre à présent !
N'hésitez pas en cas de besoin, nous sommes là ! :-)
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Ayant changé de téléphone récemment, et ayant à nouveau eu le même problème qu'avant, je me suis souvenu de cette "astuce" du Simtoolkit.
Seulement, cette fois-ci, non seulement j'ai pas l'impression que "global" change quoi que ce soit, mais en plus il se remet tout seul en "régional" :/
Du coup, toujours même problème quand je passe par la France, je n'ai plus de data 😔
Des idées ? :)
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous attendez bien d'être en France pour basculer sur global ?
Il se peut aussi que le gsm rebascule sur régional, si vous êtes encore à portée du réseau Belge.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 2 ans
Ah bin non, quand je suis au volant, je touche à rien moi 🤣
Mais la dernière fois j'avais fait ça de chez moi aussi cela dit ^^
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 2 ans
Hello
C'est pourtant un problème connu et fréquent chez voomobile au passage des frontières, pour moi c'est anormal de devoir chipoter à son téléphone en conduisant pour faire des manipulations alors que cela fonctionne parfaitement chez les autres opérateurs dont orange pour ne citer que lui.
0
0
BenjaminB
Apprenti
•
199 messages
il y a 2 ans
Donc ce serait ça, il faut faire le changement une fois sur le territoire français ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.2K messages
il y a 2 ans
En pratique oui ... perso j'ai pareil avec les pays-bas sur un iphone sur ma carte voomobile mais pas sur l'autre (privé) avec une carte orange ou tout se passe de façon transparente.
0
0