Promeneur
•
27 messages
Limitations de volume data en roaming
Bonjour, j'ai une question concernant la consommation de data en France avec mon mobile.
Je vois parfois que c'est limité à 200 Mo par jour, puis que cela a été supprimé pour les gigas de base, mais que c'est toujours d'actualité pour le Databoost ou encore le Data Bonus.
Par exemple, je trouve cette information pour l'option data mais pas pour databoost : "Le volume internet mobile inclus dans l’offre est valable en Belgique et en Europe. En Europe, une limitation journalière de 200 Mo/jour s’applique. En cas de dépassement de cette limite, un supplément de 0,004€ /Mo sera appliqué." (https://www.voo.be/fr/mobile/tarif-international)
Ici par contre, on parle du databoost mais est-ce d'actualité vu que ce n'est plus présent ailleurs ? "La consommation est simplement déduite de votre forfait tant que vous ne dépassez pas 200 Mo par jour. Au-delà, un léger supplément s'applique." (https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/utiliser-mon-mobile/international/utiliser-mon-mobile-a-l-international/j-ai-l-option-databoost--celle-ci-est-elle-aussi-valable-dans-un.html)
Pouvez-vous m'éclairer avec certitude car j'ai vraiment trouvé de nombreuses informations contradictoires et je n'ai rien vu dans les conditions générales 2021. Et sauf erreur de ma part, on ne voit pas ce genre de limitations chez la concurrence.
Merci d'avance.
Solution acceptée
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Fred5550,
Je vous confirme que la Data Bonus des packs avec le mobile, les DataBoost et la data des Options Data sont utilisables sans limites dans l'UE.
J'ai déjà demandé la suppression de ces informations obsolètes il y a quelque temps, mais je remarque en effet qu'elles sont toujours présentes. Je relance les responsables du site.
Navré pour le désagrément !
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
il n’y a tout simplement plus de limites journalières , cette limitationc’était au début de VOOmobile.
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Merci. Votre réponse m'arrange mais :
Pourquoi est-ce encore noté à gauche à droite sur le site dans ce cas ? Il serait peut être temps de mettre à jour ? Où puis-je trouver cette information écrite noir sur blanc ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Cela a pourtant été signalé encore il y a peu de temps par un client et le site voo devrait être corrigé.
Je vous reconfirme ma réponse précédente.
https://www.dhnet.be/conso/consommation/avec-3-ans-de-retard-voomobile-supprime-enfin-ses-frais-de-roaming-en-europe-5ee0c3bcd8ad585d08f2d1f2
0
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
J'avais vu cet article mais encore une fois il manque une info. Ok pour le data de base compris dans l'abonnement, mais quid au niveau du data bonus et du data boost, vu que ce sont des options, je crois qu'ils ont le droit de limiter, et je crains que c'est ce qu'ils font.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Non, rien ne m’indique une quelconque restriction donc vous utilisez le volume data bonus et data boost comme en Belgique.
(Modifié)
0
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Je vous crois (ou en tout cas j'aime à vous croire), mais je vois pourtant le contraire noir sur blanc sur le site, je trouve triste qu'on ne puisse pas avoir une information à jour sur le site, ou au moins un officiel qui renvoit vers un texte officiel.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Hello
un officiel VOO peut-il venir donner une réponse claire à ce sujet svp
@Antoine L @Mélanie W @Lionel S ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 ans
Merci @Antoine L pour la réaction rapide, cela confirme ce que j'avais dit plus haut mais effectivement le site induit les gens en erreur.
(Modifié)
0
0
Fred5550
Promeneur
•
27 messages
il y a 3 ans
Merci @Antoine L pour cette information officielle.
Et naturellement merci à l’infatigable @roylion15 pour ses informations toujours justes (même si elle ne sont pas 'officielles').
0
0