T
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 29 novembre 2021 11:34

Je n'ai pas de nouvelles du partenaire logistique après le paiement du smartphone

J'ai commandé un smartphone le mardi 23 novembre 2021 sur le site internet de Voo. Mon paiement est passé et j'ai bien reçu un email de confirmation à ce sujet. Je n'ai par contre aucune nouvelle en ce qui concerne la livraison prochaine du produit. Rien. De personne. Est-ce bien sérieux ?

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thomada,

 

J'ai transformé votre commentaire en sujet séparé car vous commentiez sur un sujet datant d'il y a 4 ans mais avec plusieurs intervenants récents. L'analyse sera plus simple comme ceci.

 

Il s'agit d'un souci qui impacte plusieurs commandes. Nous rencontrons un souci technique de synchronisation entre certains programmes. Nous avons bien reçu le paiement et un dossier est en cours de suivi pour débloquer cela.

 

Merci pour votre patience et navré pour le désagrément.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

salut @Thomada,

J'ai le même problème avec un téléphone commandé le 19 novembre 2021.  Il y a un peu plus de 200 commandes qui sont bloqués par le système et personnes ( en plus de 15 jours ) n'arrive à débloquer cela.  En plus, si vous le smartphone commandé était couplé à une offre de cashback et/ou une montre connectée ou des écouteurs sans-fils, c'est perdu.  Les offres étant des offres limités, si ces articles connexes sont en rupture de stock rien n'est annoncé sur le site et vous achetez donc un smartphone avec une loterie pour les cadeaux qui vous ont certainement fait acheter votre smartphone.  Il n'est bien évidemment inscrit nulle part que vous participez à une loterie ( qui soit dit en passant est légiféré et soumis à des conditions strictes non-disponible sur le site).

J'attends, comme vous, des nouvelles de mon smartphone et des articles "offerts" à l'achat de celui-ci.  J'ai décidé d'appeler le service VOO tous les deux jours cette semaine et tous les jours à partir de la semaine prochaine.

En espérant que ce "soucis" se résolve le plus vite possible

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @leradiologue,

 

Il ne s'agit pas d'une loterie, les promotions avec les smartphones sont en général proposées directement par le constructeur.

 

Le problème est toujours en cours de résolution. Je comprends néanmoins votre mécontentement face à la situation, et notre équipe fait le maximum pour trouver une solution au plus vite.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L,

Quand vous dîtes "généralement proposées directement par le constructeur" cela veut dire que cela vous dédouane d'avertir les acheteurs du produits, avant achat, quand le articles "en cadeau" ne sont plus de stock ???

Deuxièmement, votre promo black friday ( un Galaxy S21 + cash back + montre connectée ) n'était pas recensée sur le site des promotions et remise samsung.

Ensuite, vous me dites qu'il ne s'agit pas d'une loterie, alors comment appelle-t'on une promo dont on n'indique pas que le produit en question est "out of stock" et que si vous passez commande, vous allez voir au moment de la livraison si oui ou non vous pourrez bénéficier de l'offre que vous avez achetée?

Et, pour finir, il va falloir m'expliquer la temporalité qui s'applique chez VOO. Quand vous dites "au plus vite", "dans les plus brefs délais, etc ... combien de temps cela fait-il dans la réalité du consommateur?


(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Cela veut dire que la majorité des actions du style cashback ou bien quand un cadeau est proposé en plus d’un smartphone, cela provient d’une offre de la marque directement et donc que la demande doit être faites sur le site après l’achat du smartphone.

 

Pour le délai du cas dont nous parlons ici, nous ne le connaissons pas sinon nous vous dirions clairement "dans 3 jours c’est résolu".

Mais nous ne savons pas si cela sera demain, dans une semaine ou dans un mois. Nous n’avons donc pas le choix de rester vagues à ce sujet.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 2 ans

@Thibault

ok, je comprends, mais dans la cas du cashback et de la montre avec le S21, rien n'était noté sur le site samsung  pour la montre offerte, juste le cashback était inscrit sur le site.  Donc, Quid de la montre?  Surtout qu'elle était à retirer en magasin VOO pas Samsung

De plus, les actions étant terminées, quant est-il des cadeaux?  

Vous ne pouvez pas vous dédouanez juste en nous disant que c'est un problème indépendant de votre volonté.

Pour le délai par contre, me dire que vous ne savez pas si cela sera dans une semaine ou un mois ... c'est un ERP bordel.  Si personne chez VOO n'est capable de mettre en place une routine pour débloquer tout ça en moins d'une semaine, vous avez réellement des "bras cassés" comme développeurs ou vous cherchez juste à noyer le poisson parce que personne n'a tester le site avant de le mettre en ligne et que cette action n'était valable que pour les clients ayant au moins trois mois d'abonnement mobile chez VOO.  D'un point de vu contractuel, vous êtes obligés d'accepter ses commandes parce que le paiement a été accepté et que cela confirme le contrat.  Vous attendez que les clients soient à bout à force d'attendre et qu'ils réclament un remboursement sans faire de vague.

Je veux mon smartphone Galaxy S21 avec le cashback et la montre connectée "dans les plus brefs délais" comme vous dites et je ne lâcherai rien. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...