S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 28 juillet 2022 14:51

Facturation hors forfait abonnement voo mobile budget maîtrisé + non réception de SMS provenant de N° GSM français

Bonjour,

J'ai récemment souscrit un forfait mobile budget maîtrisé avec autorisation de dépassement de 10€. Je rencontre 2 soucis

1/ je constate une facturation concernant des SMS envoyés vers des n° de GSM français (prestataire Orange) Il me semblait pourtant que c'était compris dans le forfait. 

2/ 2 amis français essaient d'envoyer des SMS sur mon n°GSM VOO, sans succès. Je ne reçois rien. En revanche, quand je leur en envoie, ils les reçoivent bien.

  • J'ai refait tout le paramétrage du téléphone (XIAMI Redmi Note 11) en prenant point par point les conseils de l'assistance VOO disponibles pour cet appareil
  • J'ai vérifié que le mode "chat" n'était pas activé
  • Nous avons vérifié avec les amis que les numéros étaient bien introduits sous le format 0032 ou +32
  • J'ai pris contact avec le service client qui m'a dit de voir directement avec l'opérateur Orange

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis intéressée car lorsque j'ai souscrit, j'ai clairement mentionné qu'il y devait y avoir la possibilité de recevoir des SMS de France

Merci d'avance pour votre aide

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour carolooooo,

J'ai donc été mal renseignée/conseillée par le vendeur lorsque j'ai été prendre mes renseignements car j'avais été très claire en ce qui concernait ce point. 

Pour le problème Orange France, c'est quand même fou... je me vois difficilement dire à mes amis de faire des démarches alors que ni eux ni moi n'y sommes pour rien. Avez-vous connaissance d'autres cas similaires ?

Ceci étant, merci pour votre réponse  

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Effectivement, j'ai constaté le problème pour accéder au service client VOO en appelant d'un numéro proximus. Ca renseigne que le numéro n'est pas attribué.

En soi, payer un supplément pour l'international ne m'aurait pas posé de soucis ( option disponible chez VOO en plus) J'aurais juste apprécié d'être mieux informée car je suis quand même allée 2 fois en boutique et à aucun moment il n'a été question de ça malgré mes demandes. De fait, j'ai constaté le hors forfait suite aux envois de SMS vers la France alors que j'étais en Belgique. Vous confirmez donc ce que j'ai soupçonné

Il est clair que les messageries internet seraient beaucoup plus pratiques mais malheureusement, les personnes concernées ne sont pas du tout à l'aise avec le digital. C'est la raison pour laquelle l'accès aux SMS étaient vraiment important

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Excellente soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...