L

1  message(s)

dimanche 14 juillet 2024 20:24

Envoyer des messages dans un autre pays

J’ai un numéro belge et mon copain un numéro français. En venant en France et en me trouvant donc dans le même pays que mon copain, je pensais qu’on pourrait s’envoyer des sms, mais non. Je ne comprend pas pourquoi ? 

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

2.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous empêche d'envoyer des SMS ?  Le fait qu'ils soient payants pour un et pas pour l'autre ?

La réception des SMS, partout dans le monde est gratuite.  Pour l'envoi, il est gratuit (ou plutôt, inclus dans le forfait) de Belgique vers Belgique et de la zone EU vers la zone EU si vous êtes hors Belgique (mais dans la zone EU).  

C'est le pays où vous êtes qui détermine le tarif ainsi que le pays du numéro destinataire (et pas la situation géographique du GSM du destinataire).  Donc, si vous avez un numéro belge et que vous êtes en France, vous pouvez envoyer des SMS (inclus dans le forfait) à tout numéro de la zone 1, peu importe où la personne se trouve (et donc y compris un numéro français).  Si vous êtes en Belgique, vous pouvez envoyer des SMS (inclus dans le forfait) en Belgique mais si vous les envoyez à un numéro du reste de la zone EU, ils deviennent payants. C'est le même principe pour les appels téléphoniques.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...