RT
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 15 juillet 2022 16:51

Cours consommation data internet France

​Bonjour, je compte me rendre en France ce dimanche. Je dois utiliser mon GPS sur mon gsm. Combien cela coûte-t-il pour simplement utiliser le data ? Avec 10 gigas dans mon forfait, cela sera-t-il assez ? Et niveau de la facturation ? Je ne veux juste pas avoir une très mauvaise surprise a mon retour. J’y resterai uniquement 24h. Merci à vous. ​

Solution acceptée

bulrog

Citoyen d'honneur

 • 

1.8K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Cela dépend beaucoup des GPS.  Google Maps permet de télécharger les cartes avant de partir, Waze non.  J'ai utilisé Waze pendant 15 jours de vacances en Italie, j'ai écouté la radio sur le trajet avec Radio Player et je dois avoir utilisé +- 4 Go. Attention à la Suisse si vous longez la frontière !  Ce n'est pas dans le forfait et les ondes GSM ne s'arrêtent pas aux frontières.  Si c'est le cas, mettez la recherche de réseau en manuel.

cosmos1999

Expert

 • 

5.6K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

En France et dans tous les pays de l'UE, vous utilisez votre forfait ( y compris le Data ) comme si vous étiez en Belgique ( roaming ) , donc cela ne vous coûtera pas plus cher qu'en Belgique tant que vous restez dans votre forfait.

Officiel VOO

 • 

740  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Renaud Truillet ,

 

Comme l'indique @bulrog , Si vous utilisez google maps, l'idéal est de télécharger le trajet avant de partir et ensuite couper la 4G pour éviter une consommation de votre data. Sinon, pour 24 heures, 10 Go devraient être largement suffisant :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...