D
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

vendredi 15 juillet 2022 18:58

Consommation de gigas qui semble excessive !

Bonsoir, j'ai l'abonnement Mobile Relax avec un data bonus de 10.000 gigas. D'habitude, je ne consomme en moyenne que de 5 à 6.000 gigas par mois, mais ce mois-ci, (ce 15 juillet !), j'ai reçu un avertissement via sms comme quoi, j'en suis déjà à 14.000 gigas d'utilisés et qu'il ne me reste plus que 1.000 gigas pour mon forfait. Or, je n'ai pas utilisé mon portable plus que d'habitude ! D'où cette différence énorme de consommation peut-elle venir alors ? Est-il possible qu'il y ait une erreur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Deja ce n’est 15.000 GB mais 15 GB le quota 

vous confondez les MB avec les GB …

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Oui, j'ai confondu MB et GB...mais le problème reste le même....

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dany111 

Pour des raisons de protection de la vie privée, il est bien évident que VOO ne peut pas fournir d'historique des connexions.  Par contre, sur tous les smartphones, il est possible de vérifier quelles sont les applications qui ont consommé vos datas.  Sur l'iPhone, c'est natif.  Sur Android, il faut passer par une application.  Vous en trouverez sur le PlayStore.

Sachez que certains paramètres sont parfois modifiés par une mise à jour des applications.  Vous pouvez passer en "assistance WiFi" sans vous en rendre compte ou faire des mises à jours en tâche de fond en 4G.  Le seul moyen de le savoir est de vérifier par vous même.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dany111,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum.

 

En effet, nous n'avons pas d'historique complet de connexion permettant de savoir quelle application a utilisé quelle quantité de données. N'hésitez pas à suivre les conseils des membres.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bonjour Antoine L,

Comme le dit bulrog (merci à lui), je pense savoir d'où vient le soucis....j'avais laissé beaucoup d'applications en tâche de fond pendant quelques semaines et j'ai constaté que Facebook et Instagram avait utilisé pas mal de GB.

Cela me servira de leçon.  ;)

Merci à vous tout de même.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Dany111 

Votre numéro de client doit se trouver dans votre profil du forum et non divulgué en public . 
Non seulement c’est dangereux mais aussi contraire à la charte du forum 

https://forum.voo.be/page/la-charte

bonne soirée

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Merci roylion15, c'est maintenant fait.

Bonne chaude après-midi,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...