Apprenti
•
64 messages
Wahoo vers One (modem)
Hello,
J'ai souscrit hier un abonnement One et auparavant j'avais un trio Wahoo.
Cet après-midi, j'ai reçu un coup de fil d'une charmante dame pour régler les derniers détails.
Malheureusement, je pensais pouvoir recevoir un nouveau modem Technicolor à la place de mon Netgear mais son responsable n'a pas voulu m'indiquant que mon modem était bien ok pour 200mbps.
Je dois dire que je suis quand même un peu déçu car tous mes périphériques acceptent bien le Wifi n 300mbps mais si je mets le routeur en dual channel, j'ai des déconnexions sans arrêts. Et en 150mbps, la connexion plafonne à 2m du routeur. Donc, si je comprends bien, à part me connecter en filaire, je ne pourrai quand même pas tirer parti de ma nouvelle vitesse.
Ce qui est dingue selon moi, c'est que je pouvais recevoir une box Evasion mais elle ne m'intéresse pas mais on ne veut pas m'échanger mon modem foireux :-(
J'ai souscrit hier un abonnement One et auparavant j'avais un trio Wahoo.
Cet après-midi, j'ai reçu un coup de fil d'une charmante dame pour régler les derniers détails.
Malheureusement, je pensais pouvoir recevoir un nouveau modem Technicolor à la place de mon Netgear mais son responsable n'a pas voulu m'indiquant que mon modem était bien ok pour 200mbps.
Je dois dire que je suis quand même un peu déçu car tous mes périphériques acceptent bien le Wifi n 300mbps mais si je mets le routeur en dual channel, j'ai des déconnexions sans arrêts. Et en 150mbps, la connexion plafonne à 2m du routeur. Donc, si je comprends bien, à part me connecter en filaire, je ne pourrai quand même pas tirer parti de ma nouvelle vitesse.
Ce qui est dingue selon moi, c'est que je pouvais recevoir une box Evasion mais elle ne m'intéresse pas mais on ne veut pas m'échanger mon modem foireux :-(
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Je vais voir ce qu'on peut faire pour vous apporter satisfaction, je vous tiens au courant :)
A plus tard !
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
De toute façon, si c'est un problème de wifi , le Technicolor n'est pas forcément meilleur et si le mode "300" ne marche pas correctement c'est que vous avez de trop nombreux wifis environnants et perturbateurs ... Ce qui ne va pas changer la donne en remplaçant le modem, il suffit de lire les posts sur les soucis Wifi du TC .
Pour pallier aux problèmes de wifi, il y a les CPL et CPL wifi ou investir dans un VRAI routeur du commerce avec antennes externes et apportera une meilleur portée et stabilité du wifi sur de nombreux appareils simultanément.
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
Lorsqu'il y trop de requêtes vers le routeur, la connexion se coupe en 300mbps ou alors les périphériques sont bien connectés mais ils ne peuvent surfer normalement.
J'ai une installation filaire nickel, et je ne demande pas des perfs comme en entreprise en wifi, je voudrai juste un matos qui fonctionne correctement pour les tablettes des enfants et les PC portables ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Demandez un échange du modem mais cela pourrait être payant s'ils estiment que le modem n'est pas en panne, vous pourriez également dire que vous avez absolument besoin du wifi 5 Ghz car à l' heure actuelle, c'est devenu "la norme" pour la plupart des appareils modernes. Un expert VOO pourrait transmettre votre demande plutôt que passer par le HD par téléphone, cela a plus de chance d'aboutir à une réponse positive.
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
Je me trompe peut-être mais pour moi, si je contacte plusieurs fois les helpdesk par tel ou mail pour un soucis de routeur, je n'ai pas l'impression que la "vraie" méthode pour être entendu passe par un forum ...
Je ne vois d'ailleurs pas non plus de thread d'échange de routeur :-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Votre sujet sera pris en charge par un officiel voo dès que possible ...
0
0
No-s
Apprenti
•
64 messages
il y a 7 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 7 ans
Étant donné vos multiples appels et contacts avec nous à ce sujet, une migration vers le modem Technicolor me semble effectivement opportun ! Je vous appellerai dans la journée pour fixer un rendez-vous.
Comme indiqué plus haut, ce changement est habituellement facturé mais nous pouvons faire une exception étant donné la situation et les soucis techniques liés. :) En règle général, le modem Netgear convient tout à fait aux vitesses fournies par votre abonnement One, certains clients préfèrent même ce modem-ci.
Au plaisir !
PS : Veuillez m'excuser pour le délai de réponse et le manque de suivi, j'ai dû m'absenter pour raisons personnelles durant quelques jours.
0
0